Bonjour à tous,
J'y vais de mon petit retour également. Très orienté Apple depuis pas mal d'années, je reste sceptique sur cette entreprise ces derniers temps.
Sur un iphone 4, ios7 tourne pas terrible, des ralentissements et des petites latences, ce qui rend très désagréable la fameuse "expérience utilisateur" (mon amie m'en veut d'avoir fait la maj ;( .
Sur mon Iphone 4s, j'ai eu mon premier gros bug (ça fait 2 ans que je l'ai), l'iphone a complètement planté (verrouillage activé, je reçois un appel, je décroche, finis ma conversation et impossible de raccrocher, il me demande le code de déverrouillage... très intelligent déjà, et pouf l'iphone qui se fige sur mon fond d'écran sans icônes sans rien.... Quelqu'un m'appel dans la foulé et impossible de décrocher car rien ne s'affiche et plus rien ne répond... Obligé de redémarrer l'iphone comme si je voulais le passer en dfu, car même le bouton d'arrêt ne répondait plus).
J'ai eu le même bug dans les messages que vous, j'ai du désactiver pas mal de chose pour grappiller de l'autonomie car 1 h de train pour aller au taf avec musique et consultation internet, suffit que j'ai consulté 2 ou 3 trucs dans la journée, et plus de batteries en rentrant chez moi, il s'est même éteint durant le trajet. Ca devient n'importe quoi l'autonomie des smartphones.
Je le trouve pas très fluide, de plus j'affiche souvent la recherche sans faire exprès, et il faut souvent que je m'y reprenne à 2 fois voire 3 pour accéder au centre de contrôle en bas....
Pour l'esthétique, j'aime bien mais bon, le flat design un peu partout moi perso ça va 5 min, ça fait moins fin, moins subtile, bref un peu grossier (je n'étais pourtant pas du tout amateur du skeumorphisme, pas sûr de l'orthographe
Bref, bref, bref, l'avantage quand Steve était là, c'était qu'il testait les appareils et était perfectionniste. Sans être un grand fan de Steve jobs (un mec exécrable), il faut un patron exigeant dans une boite comme Apple, car la pente qu'ils prennent est pas terrible du tout.
Et je vous passe le manque d'innovation avec cet ios7, (et l'iphone 5S ou 5C.... déprimant.... persuadé qu'ils allaient se planter avec ces iphones lorsque j'ai vu la keynote, et pim, des files d'attentes énormes, des pré-commande en veux tu en voilà, chacun fait ce qu'il veut hein, mais je suis vraiment surpris, je me considère comme un petit geek, je change d'ordinateur régulièrement, je suis admiratif devant ma petite merveille de macbook air dernière génération, mais alors là pour l'iphone, rien qui réveil mon âme de petit geek. Le capteur d'empreintes déjà piraté et perso je n'en vois pas l'utilité, et un peu plus de réactivité, ça ne me motive mais alors pas du tout).
Désolé pour le pavé et ça ne reste qu'un avis subjectif, je reste un grand fan des macs, mais coté smartphone c'est pas tip top moumoute.
ps :
http://www.tomsguide.fr/actualite/apple-ios-downgrade,22630.html#xtor=RSS-20 on ne peut pas revenir sur ios6...