Premières impressions sur iOS 7 ?

Et parce que, perso, malgré la tentation, j'hésite encore vachement à installer cette version 7.0.0.0 sur mon iPhone 4S et iPad 2. Merci d'avance.
Sur l'iPad 2 c'est nickel, tu n'as pas de soucis, pas de ralentissement général, c'est même un poil plus fluide, attention seulement à revoir le fond d'écran et désactiver/réactiver la luminosité auto car effectivement ça pique les yeux au démarrage... Après ça roule. :up:

Il s'avère que, pour mon cas, l'iPad mini est nettement moins réactive. Quand je ferme une application via bouton Home, l'effet n'est pas fluide. Le clavier présente des temps de latence également. C'est particulièrement désagréable. Vous pensez que je dois rénitialiser l'iPad ?

une restauration ne fera pas de mal

Ben écoutez comme j'ai l'Apple Care j'ai demandé un remplacement de l'iPad 3 suite à ces ralentissements catastrophiques.
Avec un peu de chance ils me fileront un 4 vu que le 3 n'est plus au catalogue depuis un an.
Enfin, je sais très bien que les mises à jour prochaines optimiseront cela mais je me suis dit pourquoi pas on sait jamais...:)

Le geste à quatre doigts pour fermer une application marche très bien sur mon iPad Mini.
Le geste à cinq doigts pour voir les applications ouvertes fonctionne pas mal, mais il demande un peu de dextérité.

Une fois là, c'est plaisant d'avoir enfin un geste simple pour fermer une application (inspiré de BB et WebOS ?)

J'aime bien les nouveaux graphismes, y compris les icônes, mais le CALENDRIER réussit l'exploit d'être encore moins ergonomique que l'ancien…

Du coup, j'ai recherché une app qui reprend l'esthétique de l'ancien calendrier, en un peu plus fonctionnel = J-Motto Calendar, et se synchronise avec le calendrier de l'iPhone.

Seul inconvénient qui pourra en arrêter certains = c'est un soft en… japonais. Mais à l'usage, si on à l'habitude du calendrier de iOS6, ce n'est pas vraiment un obstacle.

Merci à tous pour vos conseils. Votre enthousiasme a été contagieux. ;-) Et vos retours d'expérience sur le 4s et l'iPad 2 (ceux qui m'intéressaient) ont été rassurants. Je me suis donc lancé à mon tour vendredi soir dans la màj via iTunes et très franchement, j'adore !

Aucun souci constaté et je me régale de cette nouvelle interface. Perso, j'ai aimé les effets de matière du skeumorphisme tant décrié par les puristes, mais je reconnais que l'épure stylistique/typographique/iconographique est d'une incontestable et très séduisante modernité.

Perso, j'ai toujours été adepte des fonds simples et plutôt foncés, tant pour l'écran d'accueil que verrouillé. Et je constate que ce choix reste ma préférence avec iOS 7 pour "calmer le jeu" des couleurs et offrir le contraste nécessaire avec les icônes.

Le centre de contrôle, enfin natif, était plus qu'attendu. Il en aura fallu du temps à Apple pour l'implémenter… mais c'est fait et tant mieux. Le multi-tâche est enfin digne du nom, un vrai plaisir également.

Seul mini-bémol : j'ai peut-être loupé un sous-réglage au passage, mais j'ai du mal à comprendre le parti pris de l'affichage des lettres du clavier, d'office en majuscules, même pour un usage en minuscule… Une broutille sans conséquence, mais je ne m'explique pas ce choix, moins ergonomique et moins intuitif.

Voilà pour mes premières impressions.

Il me semble que le clavier a toujours affiché des capitales, depuis iOS 1. Sur mon iPod Touch (iOS 6) c'est le cas.

Oups… Au temps pour moi… J'aurais juré que dans iOS6, l'affichage des lettres s'adaptait selon le mode minuscule/capitale choisi. Mais, après vérification sur l'ancien iOS, c'est bien bompi qui a raison. Merci pour la précision.

De rien. C'est quelque chose qui m'a intrigué quelque temps, jusqu'à ce que je réalise qu'après tout, sur un clavier d'ordinateur, comme pour une machine à écrire, ce sont les capitales qui sont gravées ; du moins, sur un clavier tel que le QWERTY/US : sur l'AZERTY/FR on trouve quand même des caractères en bas de casse : les caractères accentués.

j'ai plus de iPhone
reste ,juste pour quelque temps encore, un iPad mini
maj faite au calme
ça pique les yeux ( résolu en accentuant le contraste )
sinon rien de bien extraordinaire pour s'en relever la nuit
ça marche c'est le principal
tout ce tintoin et ces Waous Waoh pour un OS ..
fusse t'il plat...
quelque chose m'echappe:siffle:

Bonjour à tous,

Est-ce que vous aussi vous avez noté un bug dans l'application message ?

Si je supprime une conversation, toutes les autres conversations ne comportent plus que le dernier message, et si je quitte l'application, et que je la relance, je n'ai plus rien du tout ! Comme si on lançait l'application message sur un iPhone tout neuf ! Obligé de rebooter le téléphone...

Avez-vous le même souci ?

Bonjour à tous,

Est-ce que vous aussi vous avez noté un bug dans l'application message ?

Si je supprime une conversation, toutes les autres conversations ne comportent plus que le dernier message, et si je quitte l'application, et que je la relance, je n'ai plus rien du tout ! Comme si on lançait l'application message sur un iPhone tout neuf ! Obligé de rebooter le téléphone...

Avez-vous le même souci ?

Oui et l'effacement par gestuelle de la liste des appels et laborieux.
Vivement une 7.1 c'est impensable un système aussi instable : sur ipad 3 et 4 c'est catastrophique.
J'espère une mise à jour cette semaine ou la semaine prochaine car y'a beaucoup de retours négatifs sur la lenteur et le reste sur tablette.

Bonjour à tous,

J'y vais de mon petit retour également. Très orienté Apple depuis pas mal d'années, je reste sceptique sur cette entreprise ces derniers temps.

Sur un iphone 4, ios7 tourne pas terrible, des ralentissements et des petites latences, ce qui rend très désagréable la fameuse "expérience utilisateur" (mon amie m'en veut d'avoir fait la maj ;( .

Sur mon Iphone 4s, j'ai eu mon premier gros bug (ça fait 2 ans que je l'ai), l'iphone a complètement planté (verrouillage activé, je reçois un appel, je décroche, finis ma conversation et impossible de raccrocher, il me demande le code de déverrouillage... très intelligent déjà, et pouf l'iphone qui se fige sur mon fond d'écran sans icônes sans rien.... Quelqu'un m'appel dans la foulé et impossible de décrocher car rien ne s'affiche et plus rien ne répond... Obligé de redémarrer l'iphone comme si je voulais le passer en dfu, car même le bouton d'arrêt ne répondait plus).

J'ai eu le même bug dans les messages que vous, j'ai du désactiver pas mal de chose pour grappiller de l'autonomie car 1 h de train pour aller au taf avec musique et consultation internet, suffit que j'ai consulté 2 ou 3 trucs dans la journée, et plus de batteries en rentrant chez moi, il s'est même éteint durant le trajet. Ca devient n'importe quoi l'autonomie des smartphones.

Je le trouve pas très fluide, de plus j'affiche souvent la recherche sans faire exprès, et il faut souvent que je m'y reprenne à 2 fois voire 3 pour accéder au centre de contrôle en bas....

Pour l'esthétique, j'aime bien mais bon, le flat design un peu partout moi perso ça va 5 min, ça fait moins fin, moins subtile, bref un peu grossier (je n'étais pourtant pas du tout amateur du skeumorphisme, pas sûr de l'orthographe ;)

Bref, bref, bref, l'avantage quand Steve était là, c'était qu'il testait les appareils et était perfectionniste. Sans être un grand fan de Steve jobs (un mec exécrable), il faut un patron exigeant dans une boite comme Apple, car la pente qu'ils prennent est pas terrible du tout.

Et je vous passe le manque d'innovation avec cet ios7, (et l'iphone 5S ou 5C.... déprimant.... persuadé qu'ils allaient se planter avec ces iphones lorsque j'ai vu la keynote, et pim, des files d'attentes énormes, des pré-commande en veux tu en voilà, chacun fait ce qu'il veut hein, mais je suis vraiment surpris, je me considère comme un petit geek, je change d'ordinateur régulièrement, je suis admiratif devant ma petite merveille de macbook air dernière génération, mais alors là pour l'iphone, rien qui réveil mon âme de petit geek. Le capteur d'empreintes déjà piraté et perso je n'en vois pas l'utilité, et un peu plus de réactivité, ça ne me motive mais alors pas du tout).

Désolé pour le pavé et ça ne reste qu'un avis subjectif, je reste un grand fan des macs, mais coté smartphone c'est pas tip top moumoute.

ps : http://www.tomsguide.fr/actualite/apple-ios-downgrade,22630.html#xtor=RSS-20 on ne peut pas revenir sur ios6...

Dernière édition:
ios7
premiére impression
sur mon ipad 2
-en fait, apple aurait du proposer une option du choix des icones, anciennes icones, nouvelles icones .. de simples logiciels comme winamp ne laissent ils pas énormément de choix pour des simples lecteurs audio? ca prendraispas trop de place ..
et aussi la noirceur/ assombrissement des bords des icones
pour ceux qui trouvent les icones trop lumineuses, pas assez reposantes au jour le jour, comme c'est mon cas, se serait parfait.. qu'apple m'écoute .. mais pour appeler apple, ..

aprés un jour, je ne constate, pour l'instant que ce bug là:
mon ipad 2 me proposait 7 mises à jour.
je les fait. ok.
j'eteind, je rallume une demi heure plus tard ..

il me redit de faire ces mises a jour !
je vais dans les mises a jour, ca se remet à zéro. (car tout était déja bien fait et bien terminé)

et voilà, à chaque fois que je ferme et rouvre, il me repropose sans cesse les mises a jour comme s'elles n'étaient pas réalisées, se rend compte que c'est ok, etc..
à l'infini
depuis hier

fouchtra

ipad 2 64 go

je trouve les nouvelles icones un peu trop brillantes, la nouvelle mouture doit donner le choix , pourquoi pas quatres series d'icones, au choix ..

--

je viens d'acheter un iphone 4s, j'espére que les mises à jour viendrons vite.

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

est ce que la version payante de SYS-Activity résoud vos ralentissements ?
(la version gratuite ne purge pas la mémoire, c'est juste pour voir à quoi ca ressemble)
pour purger la mémoire, sur la version payante, il faut cliquer sur le petit cercle avec le symbole d'une fleche qui tourne sur elle meme, dans l'onglet Memoire.
On voit alors dans l'affichage jaune, la mémoire libre qui augmente.

est ce que ca vous a aidé un peu ou pas ?

aprés un jour, je ne constate, pour l'instant que ce bug là:
mon ipad 2 me proposait 7 mises à jour.
je les fait. ok.
j'eteind, je rallume une demi heure plus tard ..

il me redit de faire ces mises a jour !
je vais dans les mises a jour, ca se remet à zéro. (car tout était déja bien fait et bien terminé)

et voilà, à chaque fois que je ferme et rouvre, il me repropose sans cesse les mises a jour comme s'elles n'étaient pas réalisées, se rend compte que c'est ok, etc..
à l'infini
depuis hier

Si tu regardes à droite des mises à jour annoncées, il est marqué "OUVRIR" et non plus "METTRE A JOUR" ... ça signifie bien que tes mises à jour ont été faites !

Un appareil sous iOS devrait être considéré comme un ordinateur et je ne vois pas un système d'exploitation aussi instable et imprécis débarquer sur un mac.