Premiers souvenirs télévisuel

Statut
Ce sujet est fermé.
Fondug a dit:
Moi j'me rappelle de ça

Watoo.jpg


Ca m'traumatisait...
]

C'est drôle, j'ai un ami qui chantait dans le générique... :D

Et qui se souvient de ce truc bizarre qui passait le vendredi dans Récré A2 avec un anglais qui ne parlait pas et son double en petit personnage animé? :nailbiting:
 
Luc G a dit:
Et oui, c'est l'époque où, quand il y avait (c'est à dire souvent) un problème dans la transmission des images vers Cognacq-jay, on avait droit aux speakrines pour nous faire patienter :D

Bonne nouvelle : les speakerines sont de retour, sur la chaîne W9 (diffusée sur le câble, satellite et TNT). :up:
Et pami elles une "fille de": Olivia, fille de Denise Fabre. ;)
 
iDuck a dit:
Bonne nouvelle : les speakerines sont de retour, sur la chaîne W9 (diffusée sur le câble, satellite et TNT). :up:

Pourquoi ? Ils ont prévu d'avoir autant de pannes que ce qu'on avait à l'époque ? :eek: :D

(Ceci dit, je n'ai ni le câble, ni le satellite, ni la TNT pour l'heure et, finalement, les speakrines, on peut s'en passer quand il y a des programmes :D )
 
Mon premier souvenir, c'est le dessin animé Vic Le Viking.:D

vicviking.jpg


Puis cela, dans un autre genre:

rfp_a2_pomme-1.jpg


"Aah.... Aah... doub... doub... doub... doub..doub...":)
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
La Piste aux Etoiles. C'était le seul soir (une fois par mois ?) où j'avais le droit de regarder la télé après Nounours.
Nostalgie...
D'ailleurs, à cette époque la télé ne fonctionnait que le soir. Le jeudi (remplacé aujourd'hui par le mercredi) il n'y avait rien à la télé. Alors on lisait. J'étais accro à La bibliothèque rose et au Club des cinq.
Nostalgie...
 
boddy a dit:
La Piste aux Etoiles. C'était le seul soir (une fois par mois ?) où j'avais le droit de regarder la télé après Nounours.
Nostalgie...
D'ailleurs, à cette époque la télé ne fonctionnait que le soir. Le jeudi (remplacé aujourd'hui par le mercredi) il n'y avait rien à la télé. Alors on lisait. J'étais accro à La bibliothèque rose et au Club des cinq.
Nostalgie...

De toutes façons, la télé n'était pas pour les enfants. Il y avait juste quelques dessins animés avec en générique le même bonhomme assis de profil il me semble. Et puis les "histoires sans paroles" où tels Monsieur Jourdain, on devenait des cinéphiles des films muets sans le savoir ! :D avec la musique de Jean Wiener si je ne me trompe. Et puis la vie des animaux avec les commentaires inénarrables de Claude Darget lequel sévissait aussi avec Roger Couderc (ou je me trompe) sur les matches de catch : l'ange blanc, chéribibi :D
 
Luc G a dit:
De toutes façons, la télé n'était pas pour les enfants. Il y avait juste quelques dessins animés avec en générique le même bonhomme assis de profil il me semble. Et puis les "histoires sans paroles" où tels Monsieur Jourdain, on devenait des cinéphiles des films muets sans le savoir ! :D avec la musique de Jean Wiener si je ne me trompe. Et puis la vie des animaux avec les commentaires inénarrables de Claude Darget lequel sévissait aussi avec Roger Couderc (ou je me trompe) sur les matches de catch : l'ange blanc, chéribibi :D

Oui !
Et bien plus tard, on était déjà un peu plus haut que trois pommes, le grand scandale dont on parlait dans toutes les chaumières : Les Shadoks ! Va savoir, ils pompent peut-être toujours ?
 
boddy a dit:
La Piste aux Etoiles. C'était le seul soir (une fois par mois ?) où j'avais le droit de regarder la télé après Nounours.
Nostalgie...
D'ailleurs, à cette époque la télé ne fonctionnait que le soir. Le jeudi (remplacé aujourd'hui par le mercredi) il n'y avait rien à la télé. Alors on lisait. J'étais accro à La bibliothèque rose et au Club des cinq.
Nostalgie...

Ta mémoire te joue des tours, à la fin des années cinquante, le jeudi, de 16H30 à 17H30 ou 18H, je crois, il y avait les émissions pour la jeunesse. Le feuilleton Rintintin et Rusty, qui fut remplacé, au début des années 60 par le Zorro de Walt Disney (avec Guy Williams dans le rôle titre), plus un nombre variable de cartoons (Bugs Bunny, Tom et Jerry, et quelques autres).

A l'époque, mes parents n'avaient pas la télé, mais j'étais invité tous les jeudis aprem ou presque chez un copain dont les parents l'avaient.
 
baax a dit:
Bork bork bork !!

Muppet-Show---Swedish-Chef-.gif
Sckiboul-diboul ! Zlag...
"EGG !"

(et là, toutes les poules du show dégagent du plateau en caquetant à tout va :))

Je m'en souviens très bien, même 30 ans après... :D


(ma fille l'a revu dernièrement à la télé et me l'a raconté - cet épisode, sinon, il se peut que ma mémoire ne soit pas si fine que ça. Mais le souvenir, c'est malléable;) :D)
 
boddy a dit:
Oui !
Et bien plus tard, on était déjà un peu plus haut que trois pommes, le grand scandale dont on parlait dans toutes les chaumières : Les Shadoks ! Va savoir, ils pompent peut-être toujours ?

Là j'étais pensionnaire et on avait obtenu de prolonger la récré du soir de 3 minutes pour pouvoir les regarder (sous menace de faire la révolution ou presque :D Il faut dire pour ceux qui l'auraient oublié et pour ceux qui n'ont pas connu ça que la première apparition des shadoks à la télé c'est en.... mais 68 :D (ou fin avril mais bon....). Ça s'invente pas. :D :D :D
 
yavait déjà la télévision quand t'étais jeune ?!!! :eek: :eek: :eek:

(aricosec et dany : pas la peine de répondre, pas envie de parler de Radio Londres ! :D ou mieux de l'apparition de l'électricité ou du macadam dans la banlieue parisienne ! :D quoique, ça serait intéressant pour tout ceux qui croient qu'on est condamné au macadam depuis toujours ! :D )
 
Pascal 77 a dit:
Ta mémoire te joue des tours, à la fin des années cinquante, le jeudi, de 16H30 à 17H30 ou 18H, je crois, il y avait les émissions pour la jeunesse. Le feuilleton Rintintin et Rusty, qui fut remplacé, au début des années 60 par le Zorro de Walt Disney (avec Guy Williams dans le rôle titre), plus un nombre variable de cartoons (Bugs Bunny, Tom et Jerry, et quelques autres).

A l'époque, mes parents n'avaient pas la télé, mais j'étais invité tous les jeudis aprem ou presque chez un copain dont les parents l'avaient.

C'est pas la mémoire qui me joue des tours... c'est ma date de naissance ! Parce que en 60 je portais des couches ! et la télé n'est arrivé que des années après chez mes parents.
Merci pour cette réctification, maintenant je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir rajeuni d'un coup !
 
Bon ben personne ne se souviens de Capitaine Caverne alors ?? ici :D

Et l'émission Vitamines sur TF1 ?
 
ah si

ya même eu un Kaptain Kavern sur MacGé

c'était Gribouille...

ah oui, j'ai dit gribouille... comme gribouille, notre petit dinosaure dessinant... dans L'Ile aux Enfants... :D

Capitaineeee caveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.... :siffle:
 
richarddeux a dit:
Capitaine Caverne, que de souvenir.:love:

Ce dont je me souviens aussi c'est de la série "Il était une fois l'homme" qui passé juste avant le JT.:up:

ilhomme.jpg

Et "Bonjour docteur, c'est la Noiraude.":bebe: :D

"Il était une fois l'homme", "il était une fois la vie", tous les "il était une fois" c'était vraiment passionnant. Et pour faire le vieux con, je dirais que ca existe plus les programmes comme ça...
A la fois les gens de mon age avaient aussi "ken le survivant"... et ça c'est pas plus mal que ca existe plus...
 
Statut
Ce sujet est fermé.