Avec Diabolo et Satanas, excellent !! :love:Fab'Fab a dit:Et "Les fous du volant"?![]()
![]()
![]()
Et vous connaissez Capitaine Caverne ?
Avec Diabolo et Satanas, excellent !! :love:Fab'Fab a dit:Et "Les fous du volant"?![]()
![]()
![]()
Fab'Fab a dit:Et "Les fous du volant"?![]()
![]()
![]()
hou hou la vieilleEchidna a dit:Sérieux???? Tu connais pas Téléchat et Candy????J'en reviens pas là! :eek:
La peite maison dans la prairie t'en as entendu parlé?![]()
Ah ! excellent "hou hou la vieille !" le mercredi après le goûter - Je m'en souviens comme si c'était hiertatouille a dit:hou hou la vieille
Entre dans la dansemeskh a dit:Et pendant ce temps, les Fraggle Rock vivaient sous terre, en dansant sur d'la Funk !!
![]()
meskh a dit:Mais il restera toujours le bon vieux "Tonerre Mecanic" avec ce pilote génial, capable de prendre des virages à 90° à 400 km/h :eek: truc de ouf, quoi![]()
Exceptionneltatouille a dit:![]()
Comme nous le savions, la série est la suite du film "Les évadés de l'espace". Cette suite a été mise en place pour rentabiliser les décors et les costumes utilisés lors du tournage du film. L'idée était de faire de la série un mix de "La guerre des étoiles" et des films de ninjas qui ont toujours été très populaires au Japon.
Au Japon, on ne fait pas d'épisode pilote mais toute une saison. La condition généralement fixée par les studios est que l'histoire se finisse avec le dernier épisode, mais que la fin soit suffisament ouverte pour entreprendre éventuellement une autre saison. Seulement, la série n'a pas franchement connu le succès au Japon et les téléspectateurs n'ont pas eu le temps de se familiariser avec les personnages et les ont oublié.
Sankukai était destiné à un public jeune et plus particulièrement aux enfants. Il fallait pour cela que la distinction entre "gentils" et "méchants" soit claire. Ce qui entraîna pas mal de coupures dans le scénario et donc quelques interrogations sur certains passages de la série :Nous savons que Ryu a connu le père d'Ayato mais nous n'apprenons jamais ce qui s'est passé. La phrase mystérieuse du père d'Ayato avant de mourir "Gen est un fantôme", et qu'Ayato ne comprend pas à ce moment là, est de toute évidence en rapport avec la transformation d'Ayato en "Je suis le Fantôme".Dans le scénario original, Ayato avait des doutes sur Eolia, mais la réplique suivante a été coupée : "Son visage n'est pas net. Elle cache, quelque part, quelque chose de mauvais". Il s'agissait bien évidemment de sa soeur jumelle. Ayato ressentait le pouvoir maléfique de la jumelle à travers Eolia. Mon interprétation de cette réplique : il ne fallait sans doute pas deviner qu'il y avait un rapport entre Eolia et Golem.
Les sentinelles de l air, oui, ou "Thunderbirds" en VOLamar a dit:Salut à tous,
moi aussi j'ai un souvenir de crêpes le mercredi en regardant une série avec des marionnettes animées par des fils, ça devait s'appeler les "sentinelles de l'air" ou un trcu comme ça. L'un des héros s'appelait Virgil et il y avait une Pénélope, je crois. C'était bien, mais ça a sans doute mal vieilli !
Nicolas
krystof a dit:Le shériff de l'espace ?
meskh a dit::eek: oh, mais c'est X-OR !! :eek:
![]()
![]()
beh non, c est SpectromanAdrienhb a dit:Ouh là, ce doit être pré-xor même!!!
Raaah X-Or, qu'est-ce que j'adorais cette série!!!! :love:
A.
MrStone a dit:Exceptionnel
Et dans la même époque effectivement Spectreman avec ses costumes à 2 balles n'était pas mal non plus :love: