Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour les gens biens !!! :)

alors, j'ecris le message sur le macbook que je viens de m'offrir :D et oui mon pc construit piece par piece ne pouvait pas etre coupe en deux a cause de ma nana... donc fallait investir voila ce qui est fait.
grace a mon meilleur ami, puis j'etais tellement vert de voir le siens.

enfin bref. voila.

je suis tres impatient de lire les topics et autres messages concernant la bebete.

et puis c'est tout.

a tres bientot vite ! :up:

Aleck Eights , sonulle , ptit pio 92 , bootsy , Xam1311 , Bob Sinclar , yakalelo , snookerman

Bienvenue sur MacG :coucou:

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau.
Je ne respecte sans doute pas un certain nombre de conventions qui vous sont familières mais dont j'ignore tout. (j'ai été par exemple incapable de trouver le moyen d'envoyer un message général, si bien que ce message parait être une réponse!)
Que mon interlocuteur m'excuse.
J'ai besoin d'aide
J'ai une freebox connectée sur une borne Airport Express.
à partir de cette borne je suis arrivé à connecter mes deux ordinateurs (Mac G5 et Macbook Pro) sur internet.
Je voudrais maintenant me servir de cette borne Wifi pour mettre en relation mes deux ordinateurs pour pouvoir échanger entre eux des fichiers.
Lorsque sur mon G5 je fais "créer un réseau", en automatique, apparait le nom du réseau "Macintosh.local".
Sur le Macbook Pro "Macintosh.local" apparait correctement.
Toujours sur le Macbook Pro, quand je clique sur "Macintosh.local", la machine hésite un instant puis affiche " Une erreur s'est produite lors de l'accés au réseau Airport "Macintosh.local" Réessayez"
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème?
D'avance Merci.

• J’aime
Réactions: katelijn
tounet a dit:
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau.
Je ne respecte sans doute pas un certain nombre de conventions qui vous sont familières mais dont j'ignore tout. (j'ai été par exemple incapable de trouver le moyen d'envoyer un message général, si bien que ce message parait être une réponse!)
J'ai besoin d'aide
à partir de cette borne je suis arrivé à connecter mes deux ordinateurs (Mac G5 et Macbook Pro) sur internet.
Je voudrais maintenant me servir de cette borne Wifi pour mettre en relation mes deux ordinateurs pour pouvoir échanger entre eux des fichiers.
Lorsque sur mon G5 je fais "créer un réseau", en automatique, apparait le nom du réseau "Macintosh.local".
Toujours sur le Macbook Pro, quand je clique sur "Macintosh.local", la machine hésite un instant puis affiche " Une erreur s'est produite lors de l'accés au réseau Airport "Macintosh.local" Réessayez"
D'avance Merci.

Je ne puis te repondre car en attente de mon premier Mac mais....bienvenue à toi en esperant que tu trouveras reponse a ta question:love:

Bonjour à tous (et au modérateur?)
J'ai l'impression, sans en être très sur, que c'est là qu'on commence...:(
Voilà : j'ai mis dans mon Quicksilver (que j'utilise pour la vidéo) un disque dur de 160 GO, mais je ne peux apparement en utiliser que 120 : pourquoi? Que faire pour récuperer le reste?
PPC G4 sous OS10.4.7
Merci d'avance!

tounet a dit:
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau.
J'ai besoin d'aide
D'avance Merci.
Essaie plutôt de poster dans la section du forum intitulée Réseau (clique ici sur ce lien), tu auras davantage de réponses qu'ici où ce n'est pas le lieu. Pour créer un nouveau sujet rien qu'à toi pour ton problème, regarde sur la gauche de la page, juste avant les sujets de discussions : tu trouveras un rectange avec marqué "Nouveau" dedans. Tu cliques dessus et ça créera ton sujet. :zen:

yakalelo a dit:
le pire c'est que si je décides d'en racheté un nouveau! mon vendeur m'a appris que
les logiciels que j'ai acheté en meme temps que l'ordi ne fonctionneront pas
sur intel duocore!
Alors là ch'uis sur le cul et j'aimerais avoir un autre avis sur la question!
ca me parait trop énorme!
C'est faux a priori, sauf si tes logiciels datent d'il y a très longtemps (4 ou 5 ans) et nécessitaient de tourner sur l'environnement Classic ou sous système 9.
Mais si tes logiciels tournent normalement sous MacOS X, il fonctionneront également sur un Mac Intel. La seule restriction étant qu'ils nécessiteront une émulation (appelée Rosetta), donc ils feront perdre un peu de performance à ton ordi, mais puisqu'il sera plus récent que le précédent (donc plus rapide), tu ne devrais pas y voir de différence.
De toutes façons, la plupart des logiciels importants sont déjà mis à jour ou le seront d'ici les prochains mois en "Universal Binaries", qui permet de faire tourner sans émulation un logiciel sur les anciens et les nouveaux Mac.
Bien entendu, certaines mises à jour sont payantes, mais pas toutes... Renseigne-toi auprès des éditeurs de tes logiciels.

Bonjour Bob Sinclar, tounet et niala ;)

Bienvenue sur MacG :coucou:

Marrant mais ça ressemble pile poil à "C'est aujourd'hui" ce sujet... :siffle:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Bonjour ptit pio 92, sonulle, Aleck Eights, yakalelo, Xam1311, snookerman, Bob Sinclar, tounet et niala. ;)

Bienvenue sur MacGé. :coucou:

supermoquette a dit:
Marrant mais ça ressemble pile poil à "C'est aujourd'hui" ce sujet... :siffle:
Tu veux dire un topic à flood? :heu:

Pour ma part, c'est par politesse que je poste ici. C'est tout. Et puis, entre nous, à quoi bon se présenter si il n'y a personne pour t'accueillir... ;)

C'est vrai que ce serait un peu con de les orienter vers les forums qui sont susceptible de leur rendre service.

niala a dit:
Bonjour à tous (et au modérateur?)
J'ai l'impression, sans en être très sur, que c'est là qu'on commence...:(
Voilà : j'ai mis dans mon Quicksilver (que j'utilise pour la vidéo) un disque dur de 160 GO, mais je ne peux apparement en utiliser que 120 : pourquoi? Que faire pour récuperer le reste?
PPC G4 sous OS10.4.7
Merci d'avance!

Parce que le controleur ATA de ton quicksilver ne gère que 120 Go.
Pour plus de détails, tu trouveras des répoonses dans le forum OSX.
;)

supermoquette a dit:
C'est vrai que ce serait un peu con de les orienter vers les forums qui sont susceptible de leur rendre service.
C'est pourtant ce que je fais la plupart du temps (mais il est vrai pas tout le temps; exemple au-dessus) lorsqu'il y a une question.

Je ferais en sorte de m'améliorer. :zen:

Edit: Bonjour et bienvenue sur MacGé begon vert. :coucou:

C'était une remarque d'ordre général hein :p

Tu vieillis, seb. Là, tu radotes, même. :D

supermoquette a dit:

supermoquette a dit:
Bienvenue à toi Supermoquette. Fais attention à ne pas double-poster.

:p :D

edit : et moi, je me fais griller...

rezba a dit:
Tu vieillis, seb. Là, tu radotes, même. :D
nan, il fait son Ed !!.... :D :D

:siffle:

Bienvenue sur MacGé, begon vert... :zen:

Heuu... excuse moi mais, de prime abord, j'avais lu ton pseudo comme une marque "célèbre" d'insectiside.... :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.