Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour
merci, pascal 77, pour ces explications.
j'avais déjà cherché.
internet, c'est comme la (défunte) samar : on y trouve tout (ou presque).
de plus j'ai lu -en explorant mac ge- le texte de galatée: "les nioubes parlent aux nioubes".
j'ai horreur de ne pas comprendre; quoique..
… avec leopard, je commence à me résigner !
j'avais pensé à "nioube" pour mon pseudo; je suppose que je mériterai -tôt ou tard- ce qualificatif.
merci pour votre accueil

Bienvenue par ici :zen:

Alors, pour flood et troll, ils sont expliqués dans la FAQ de MacGe (au passage et okazou : FAQ = Frequently Asked Questions, ou, en bon français : questions fréquemment posées), ici précisément (les textes en bleu et en gras, qui se soulignent quand tu passes la souris dessus sont des lien, faut cliquer) !

Un topic, c'est une discussion, un sujet.

Un geek, c'est ce que tu n'es pas, visiblement : en matière d'informatique, on va traduire ça par "un dingue de technique".

Un nioube (transformation MacGeenne du terme anglais (enfin, c'est plus du slang que de l'anglais d'Oxford :siffle:) "newbie" qui signifie "débutant". Dans le langage des forums, c'est un membre qui n'a pas beaucoup posté de message et qui est inscrit depuis peu sur le forum considéré. Par extension, ça qualifie aussi parfois celui qui a dit ou fait une connerie plus grosse que lui :D

O.K.

Pascal?... Tu veux bien expliquer le mot "troll" à notre ami aussi? :siffle: :D

Le problème, c'est que si je lui explique ça, je vais aussi devoir lui (note pour vieuhk : on ne parle pas de toi, là, reste bien zen ;)) expliquer le mot "bannissement", et après, on va encore me traiter de facho :siffle:

:D

oups…
… aurais-je (déjà) gaffé ?

si tel est le cas, j'en suis désolé.
je ne connais pas encore les "usages".

à ce propos:
doit-on tutoyer, ou vouvoyer son interlocuteur?

oups…

à ce propos:

J'ai édité (pas assez vite, apparemment) mon post précédent, relis le :D

Ici, tout le monde se tutoie, ou peu s'en faut !

oups…

à ce propos:

Non non, pas d'inquiétude, Fix78 faisait référence à un autre membre ;)

Et la plupart du temps, bien que ne se connaissant pas pour un sou (dans la plupart des cas), tout le monde a tendance à se tutoyer (hormis quelques personnes très polies), le fait de se trouver derrière un ordinateur et non face à ses interlocuteurs étant sûrement à l'origine de ce genre de familiarités :)

Bienvenue :zen:

oups…

Meuh non! :D .. J'parlais de HAL-9000 qui a eu l'extrême gentillesse de te faire une démonstration (très réussie d'ailleurs :D ) de ce qu'est le "trollage"! :p

à ce propos:

Perso, moi on me dit VOUS, et de préférence, OUI SEIGNEUR... :style:

Les autres..... c''est comme tu veux..... ('sont pas très importants t'façon... :sleep: )

Perso, moi on me dit VOUS, et de préférence, OUI SEIGNEUR... :style:

Les autres..... c''est comme tu veux..... ('sont pas très importants t'façon... :sleep: )

Tiens, je m'avise tout inopinément qu'à toi non plus, je n'ai pas expliqué le sens du mot "bannissement" :siffle:

:p

Merci ! Alors enfaite depuis 2 jour mon safari ne s'ouvre plus ! Quand je clique dessus l'icone sautille mais rien ne se passe ...

Merci ! Alors enfaite depuis 2 jour mon safari ne s'ouvre plus ! Quand je clique dessus l'icone sautille mais rien ne se passe ...

Bonjour et bienvenue,

Sur la page d'accueil du forum, sous les intitulés/liens de chaque section tu as un texte descriptif qui t'explique de quoi on y parle et qui est à lire avant de poster un message.

Pour les problèmes avec Safari, c'est ici qu'il faut aller. Et avant de poser une question, il faut faire une recherche sur le forum pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité.

Il faut aussi consulter les fils ouverts et présents sur la première page de la section. Il se peut que l'un d'entre eux puisse te fournir la réponse à ta question ou soit adapté pour la poser.

Bonjouur :D
Alors, je me présente, Olivier de Brest (vous savez, en Bretagne là ou il pleut tout le temps ^^)
j'ai 14 jsuis collégien et je suis sur un eMac depuis 2003 quand mon père en avait acheté un a moi et mes frangines :D
Donc c'est un eMac G4 tout pourri, 1,42Ghz et 512 Mo de RAM ... mais il fonctionne très bien malgrés qqs problèmes xS
Fin bon, comparé a mes potes qui ont des Windows tous pourris on va dire que je peux faire le fier alors que le leur date d'il y a 2 ans ...
J'ai aussi un "fat" iPod Nano de 4Go :]

Voilà voilà :]
Bonne soirée à tous :]

• J’aime
Réactions: Himeji
Coucou ...

Je viens de m'inscrire ici ... aujourd'hui ...

Car c'est la premiere fois que j'ai un gros soucis avec Mac !
J'ai poster un truc dans Mac Portable --> Probleme d'icones ...

Si qlq pouvais m'aider ce serai vraiment trop genial ...

MERCI MERCI MERCI ...

NAT de Belgique !

• J’aime
Réactions: Himeji
Hello tout le monde,

Je viens de rejoindre ce forum car je trouve que c est le mieux en français pour mac.
Moi c est Kreitech, je suis tombé dans les filets d'apple après avoir acheter l iphone 3G, ensuite j ai enchainé avec le macbook pro, et aujourd hui je viens de recevoir le précieux iphone 4. Et je pense pas craquer pour l Ipad :)

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bonjour,
Je suis actuellement utilisateur de pc mais je trouve que l'interface mac est très bien faite alors pourquoi pas changer !

Bienvenue.

A toi de voir, mais attention, cela nécessite de remettre en cause beaucoup d'habitudes et d'idées reçues. Mac OS X ce n'est pas Windows en plus joli.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Statut
Ce sujet est fermé.