Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour,

je suis nouveau sur le forum macgeneration.

Je voudrais avoir de l'aide pour partager des fichiers entre mon mac et ma freebox.

Je peux recuperer les videos de ma freebox sur le mac, mais pas dans l'autre sens.

merci
tom22000

Bonjour et bienvenue sur macgé,

là tu te trouves sur le fil de présentation, pour poser les questions techniques au bon endroit, je te conseille de consulter la table d'orientation.

bonne fin de semaine...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Si j'ai compris (plus ou moins) le forum, c'est ici que l'on se présente. :D

Bah voilà, utilisateur de MAC depuis... Euh... Ce matin :D...

Je viens donc ici pour avoir un support afin de répondre à mes nombreuses interrogations futures... Jusqu'ici, je ne me suis pas trop mal débrouillé mais pas facile de quitter (dans sa tête) l'environnement PC...

Je suis venu à Mac parce qu'après 10 ans d'utilisation PC, j'en ai marre des plantages...

Passionné de photographie, j'utilise les fichiers RAW donc besoin d'un truc qui tient le choc et d'un écran digne de ce nom aussi... :up:

Je vous dit à bientôt... Car je pense avoir quelques questions très rapidement... Mais avant je vais me perdre aux milieux des allées de messages...

Stéphane

• J’aime
Réactions: Aescleah
Thy 20 ans vrai bille en informatique et qui panique dès que l'ordinateur a tendance a faire un peu trop de bruit ... Et qui est bien contente qu'un tel forum existe quand son copain n'est pas là pour lui expliquer comment ça marche et si oui ou non ce qui se passe est normal :) ;)

Thy 20 ans vrai bille en informatique et qui panique dès que l'ordinateur a tendance a faire un peu trop de bruit ... Et qui est bien contente qu'un tel forum existe quand son copain n'est pas là pour lui expliquer comment ça marche et si oui ou non ce qui se passe est normal :) ;)

Ton copain n'aime pas jouer aux billes ? Je suis sûr qu'il a tort. :rateau:
Bienvenue thyy :)

Bienvenue, thyy.

Tu vas certainement bien vite apprendre et ton copain devra bientôt chercher d'autres raisons de se mettre en valeur que l'informatique. ;)
Soyons fair-play et souhaitons-lui bonne chance. :zen:

Salut. Lâche ton copain, il sert plus à rien je on est là maintenant.

bonjour à tous
bien qu'utilisateur de mac depuis quelque temps par (grâce à) mon entourage
ce n'est que depuis peu que j'en ai enfin un à moi tout seul!!
Ce site m'a toujours été d'une grande utilitée pour toute sorte de tracas
et encore plus maintenant, forcément!
c'est tout naturellement que je me joins a vous désormais
j'espère pouvoir aussi, un jour, apporter ma pierre à l'édifice et rendre la pareille..
le temps nous le dira
amicalement

• J’aime
Bonjour!

Adepte de mac depuis 1an (et pour toujours maintenant), je suis activement ce site (merci flux RSS) et je consulte souvent le forum afin de résoudre mes petits problèmes.
Aujourd'hui j'avais un gros souci, j'ai donc fini par rejoindre la communauté afin de pouvoir "rechercher" sur le site. J'ai trouvé la réponse =) merci!

J'aurai aimé pouvoir contribuer à ce forum mais mes compétences techniques sont limitées,
Alors voilà je contribue à ma façon en me présentant.
En tout cas merci d'être là, vous êtes tellement indispensable!

A très bientot
Fanny

• J’aime
Salut à tous,

Moi je suis consultant en ERP, je travaillais tout le temps sur des pc qui rament... jusqu'au jour ou j'ai été atteint par la macmania. Heureux possesseur d'un mbp et d'un ipad je me suis inscrit sur ce forum pour partager cette passion commune à tous les membres de ce forum.

• J’aime
J'aurai aimé pouvoir contribuer à ce forum mais mes compétences techniques sont limitées,
Alors voilà je contribue à ma façon en me présentant.
En tout cas merci d'être là, vous êtes tellement indispensable!

A très bientot
Fanny

Si tu veux contribuer un peu plus, pas forcément besoin de connaissances techniques... Si tu cherches un peu, il y a quelque part sur le forum un vieux rade puant plein de vieux (plus ou moins) briscards (puants) qui veulent simplement passer du bon temps (parfois en égratignant gentiment un nouveau venu posant une question bien con basique).
L'ambiance y est chaleureuse et l'humeur joyeuse ! :D

Tout ça pour dire, bienvenue ! :) :zen:

Mais pourquoiiii ? :afraid:

Bof, disons que pour la majorité des profs, un Mac c'est pour faire joujou, de même qu'AutoCAD est LE logiciel indispensable à tout architecte.

Pour LightPeak, la sortie a été repoussée à 2011, mais il semblerait qu'Apple l'intègre dès l'année prochaine dans un partenariat avec Intel.
Lion est bien prévu pour l'été prochain, je ne me fais pas de souci pour le faire fonctionner sur un Mac neuf, comme je fais fonctionner le léopard des neiges sur mon iMac blanc ;)

Welcome @ all ! :)

Statut
Ce sujet est fermé.