Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour.

Moi c'est tomahawk666 utilisateur de mac depuis maintenant un an.(je pense pas changer)
Je suis dans le développement et donc utilise Xcode...

Salutations.

Bienvenue aux nouveaux inscrits qui ont fait un petit détour dans ce topic :coucou:

Et bonne journée à tous :zen:

• J’aime
Réactions: Macuserman
Bonjour à tous et toutes,

2 ou 3 semaines que je lis et dévore votre forum, depuis l'acquisition d'un macbook air 11', je me replonge avec délices dans l'univers Mac, abandonné il y a plus de 10 ans au profit, pour raisons pros, du monde PC. Bref de 1993 à 2001 univers Mac, leurs premiers lourds "transportables", leurs ordis de bureau, et les angoisses de ne pas y arriver quand j'ai dû passer sur PC, et aujourd'hui j'ai conservé un portable Dell un PC de bureau mais je voulais quelque chose de léger et hyper transportable pour voyager et surtout un portable qui me fasse pas attendre 5 minutes "d'allumage" quand dans un bar je souhaitais vérifier mes emails rapidement , peu convaincu par l'IPAD, puis un jour est sorti le Macbook air 11', là j'ai craqué il répondait à tout ce que je souhaitais.

Voilà en gros et merci de m'avoir lu, je ne pense pas pouvoir aider beaucoup de monde au niveau technique, mais je lirai encore avec plaisir les conseils afin de réussir mon "swift" vers mac.

Faisons entendre un autre son de cloche : DING DONG DING DONG DING...

C'est malin ! Voilà que ça a réveillé tout le quartier ! :o

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

Voilà en gros et merci de m'avoir lu, je ne pense pas pouvoir aider beaucoup de monde au niveau technique, mais je lirai encore avec plaisir les conseils afin de réussir mon "swift" vers mac.

Réussir ton "swift" ? Tu pourrais commencer par cette lecture :

swift_modest_proposal.jpg

:D

Bienvenue, Lefenmac (on dirait justement un de ces noms à double-triple sens inventés par Swift :)). À bientôt sur les forums. Pour parler de ton switch. :zen:

Bonjour à tous,

Utilisateur de Windows 7 sur un HP Mobile Worskstation 8510W de maintenant 3 ans, j'ai envi de le renouveller et pourquoi pas de passer sur Mac. Le MacBook Pro 15'' serait le plus approprié pour ça.

Ayant encore besoin de Windows, je pense utiliser BootCamp ou Parallels (je ne sais pas encore si je vais faire un dual boot ou virtualiser).

Bref, pas trop pressé, je pense attendre la prochaine génération de MBP avec OSX Lion (pour mi-2011 ?).

Je lorgne également sur le Ipad et encore une fois je vais attendre la prochaine génération pour me faire plaisir.

Content d'être parmi vous.

NB : Je n'ai aucune expérience de l'univers OSX :-)

Faisons entendre un autre son de cloche : Non, un Mac est un Mac, un PC est un PC, et il y a belles lurettes qu'il n'y a plus de PC, parce que seul IBM faisait des PC, et qu'ils les ont remplacés depuis beau temps par des PS2 (sous OS2 pour faire bonne mesure). :siffle:

Donc, en conclusion, aujourd'hui, il ne nous reste plus, en tant qu'OP (Ordinateur Personnel) que des Mac (abréviation pour Macintosh), et des compatibles PC fabriqués par tous les autres fabricants et/ou assembleurs, à peu d'exceptions près (exceptions qui constituent à priori une insulte personnelle pour Steve, vu que ce sont les "compatibles Mac", ou "Hackintosh" encore fabriqués en Europe dans des quantités assez confidentielles :siffle:), terme qui a été abrégé dans le langage courant en PC, comme on a abrégé Macintosh en Mac. :o

Quant au terme "non Apple", il englobe certes les PC, mais, et de loin, pas que, il y a eu bien d'autres familles de machines "non compatibles PC" (Atari ST/TT, Amiga, MSX/MSX2, etc.) qui, bien que plus d'actualité*, continuent pour nombre d'entre elles à rendre des service ici ou là, comme par exemple dans le tunnel sous Fourvière, à Lyon, pour régler la circulation. Par ailleurs, le terme "non Mac" serait plus aristotélicien, car "non Apple" fait passer à la trappe un certain nombre de machines "non Mac", et "non PC", tels les Apple 1, 2 et 3, les Lisa … :hein:

Non, c'est vrai, quoi, on ne va pas se laisser emmerder par un vieux clou de la série Hal 9000, qui date de 2001, et qui est aujourd'hui aussi dépassé que les G3 ou les G4 ! :p :D :D

(*) Et si je parle d'eux, c'est parce qu'ils ont tout de même largement survécus aux PC (les seuls qui ont vraiment droit à ce nom, ceux d'IBM) dont la fabrication a cessé depuis la fin des années 80.

ibm-pc-xt-502.jpg
Merci bien pour ce cours magistral. :up:

Salut aux nouveaux :zen:

• J’aime
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Marc 22ans j'ai choisis d'avoir un mac pour la qualité de produit et par l'envie de changer de Windows. Je me suis donc inscrit ici pour avoir vos conseils et m'aider. Je suis donc un débutant dans le monde de mac et je compte sur votre aide pour me faire aimer ce monde. J'ai un Iphone 4 aussi :)

• J’aime
Réactions: Pamoi et Macuserman
Salut, je m'appelle Alexandre, ça fait 3 ans que je possède un MacBook (et plus de 20 ans que je fais joujou avec un ordinateur, Amstrad, puis PC).

J'ai un MacBook 13"3 de fin 2007 (Core 2 Duo 2 GHz - 2 Go de RAM - 160 Go de DD), une Time Capsule de 2008 (500 Go) et un iPhone 4 (après un 3 16 Go blanc :P).

Je lis les news sur mon iPhone tous les jours (dans le train pour aller bosser notamment).

N'ayant eu jusqu'à présent aucun soucis, je ne m'étais pas inscrit sur le forum mais là, je n'arrive pas à trouver de solution.

A vous lire

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Salut, je m'appelle Alexandre, ça fait 3 ans que je possède un MacBook (et plus de 20 ans que je fais joujou avec un ordinateur, Amstrad, puis PC).

J'ai un MacBook 13"3 de fin 2007 (Core 2 Duo 2 GHz - 2 Go de RAM - 160 Go de DD), une Time Capsule de 2008 (500 Go) et un iPhone 4 (après un 3 16 Go blanc :P).

Je lis les news sur mon iPhone tous les jours (dans le train pour aller bosser notamment).

N'ayant eu jusqu'à présent aucun soucis, je ne m'étais pas inscrit sur le forum mais là, je n'arrive pas à trouver de solution.

A vous lire

J'ai aussi un PowerBook 145b qui marche et que j'ai récupéré y'a 2 ans 1/2 ;)

• J’aime
Réactions: Pamoi et Macuserman
À propos d'un mot que je ne citerai pas

Faut-il donc que d'Esprit nous soyons bien bredouilles,
Pour qu'inlassablement, sur le présent topic,
Nous répétions ce mot, quoi qu'il n'ait rien d'épique,
Quitte à nous faire passer pour de tristes andouilles ?
Même la Poésie sous ma plume en bafouille...
(J'ai quand même retrouvé ma dernière rime en "ouille" !).

Salut les newbies. Alors, ça gaze ? ;)

• J’aime
bonjour moi c'est coolio alias graphistyle .
j'ai un macbook un iphone 4 .
je créer actuellement des thèmes iphone 4 et j'aimerez me lancez dans le thème
pour mac pour cela j'aurez besoin de vos aide mois si je peux je vous aiderez pour vos iphone .
j'utilise photoshop et plusieur autre logiciel de graphisme depuis un baille maintenant si vous voulez je vous aiderez aussi la dessus .
voila mon deviantart http://cooliographistyle.deviantart.com/gallery/ pour ce que sa interesse de voir ce que je fait tout n'est pas la mes les plus
récente y sont bref vous apprendrez a me connaitre au long de nos conversation qui je suis sur seront trés instructif voila ma présentation est faite .

• J’aime
Réactions: Pamoi
Bonjour tout le monde

Voila qq années que j utilise mon mac et je rejoins aujourd hui macgeneration pour mes lacunes qui me reste a combler.

Merci d'avance pour votre aide.

• J’aime
Réactions: Pamoi
Statut
Ce sujet est fermé.