salut je suis nouveau et je suis très content d'avoir enfin trouvé un forum sérieux question mac![]()
Salut à tous, moi c'est Damien, je suis du Sud de la France, dans le lot plus exactement. Je me suis acheté l'ipad 2 il y a deux semaines et je ne suis pas mécontent de rentrer dans l'univers apple. Sinon, ben j'ai 20 ans depuis un petit mois et je suis en bac stg spécialité gestion. J'aime tout ce qui est multimédia et la musique.
A bientôt sur le forum !
Dams
C'est vide dit:siffle:...
Je ne sais pas ... mais en tout cas la nature a horreur du vide ... et au moins ça c'est vite dit !Coquille, lapsus ou jeu de mots ?![]()
Ein Leben wie Gott in Frankreich führen, wie Gott in Frankreich.Pas de t-shirt du coup !![]()
A peine 30 ans et déjà 2 fois DG ... dans 10 ans PDG sans doute.Salut a toutes et a tous.
Petites touches de politesse avant toutes mes questions .
Je m'appelle Jérôme alias DgDg , j'ai 30 ans :eek: déjà !
Sur Pc depuis toujours mais j'ai été infidèle en m'achetant un joli Mac book Pro 17"
qui pour le coup va remplacer mon Pc de bureau qui me prend de la place est qui commence à se faire vieux .
Je voulait un portable assez puissant pour mon utilisation qui est du montage video,
documents pro, surf et jeux (fps) en reseaux .
J'ai vu que pour mes jeux il fallait installer Windows via Bootcamp sur mon Mac
d'où mes futures questions !
Je suis de Metz en Moselle , La Lorraine dans le Nord Est de la France pour situer.
Je roule des pelles toutes la journée et ça peut être fatiguantplus sérieusement
je suis conducteur d'engins dans les Travaux Publics (un gros Engin de 25 tonnes ) depuis 10 ans.
Des passions ?
Motard ,quadeur, bricoleur et non fumeur ça c'est pour la rime .
j'aime toutes les bonnes choses de la vie comme manger, boire avec modération quand je le peux , le sport , la vitesse, et bien d'autres choses plus intimes .
Merci de ne pas trop faire attention aux fautes d'orthographe (j'ai pas eu mon Brevet des collèges alors vous voyez le niveau).
je pense que je vais passer pas mal de temps parmi vous à chercher les réponses à mes questions et si je trouve pas ?
je vous poserai la question hein !
D'avance merci pour l’accueil .
@ très vite .
il travaille dans le BTP
@DgDg alias Jérôme : je te souhaite la bienvenue. :zen:
Pas du tout, je ne m'amuse pas à mêler traite (des blanches) et maquereau surtout pas même si j'aime le poisson du large ! :heu:Pourquoi tu le traite de maquereau ?![]()
Ah ? BTP, ça veut pas dire Baise Ta Pute ? :rateau:![]()
![]()
@CessnaBoss alias Olivier (celui qui pilote le Cessna du Boss ou qui bosse à bord d'un Cessna ou qui est un Boss qui pilote un Cessna, que sais-je encore ?) c'est l'histoire d'un mec qui est rentré tout petit dans une ou plusieurs fenêtre(s) qui en est ressorti Mac et qui trouve cela génial ayant fait l'acquisition d'un mbp 15" en étant le seul de notre microcosme à n'utiliser que très peu ses multiples fonctionnalités : merci à toi pour ton inscription, ave :zen:Bonjour à tous, je suis Olivier de Lille
Longtemps que je voulais m'inscrire sur ce forum qui m'a déjà servi maintes et maintes fois !
1) Depuis que je suis né, il y a relativement peu de temps, j'étais sur Windows et depuis Septembre donc la rentrée, je me suis décidé à aller sur Mac et je trouve ça vraiment génial !
2) J'ai donc fait l'acquisition d'un MacBook Pro 15 pouces mais vous imaginez bien que je n'utilise que très de peu ses multiples fonctionnalités et de nombreuses questions sans réponses vagabondent dans mon esprit
A très bientôt !![]()
@D34 Angel, un gars qui a une gueule d'ange si j'en crois son pseudo et qui a été analyste programmeur sur MVS (est-ce cela ou pas ou peu voire très très peu, pas du tout ou passionnément ... à la folie ?) côté Production depuis les nineties et ayant possédé des mbp et mba devrait en toute logique pouvoir répondre au quart de tour à toute question ayant trait à l'informatique et ainsi pouvoir venir aider les autres : salut à toi. :zen:Bonjour à tous
J'ai découvert l'informatique sur Atari 520 STe au début des 90's (j'avais 30 ans)
Au milieu des 90's je devenais analyste programmeur sur MVS (pour ceux à qui ça parle)
Fin des 90's, en pro, j'étais toujours sur MVS mais coté Production et non développement et j'ai acquis un PC (oui, j'ai bien dit un PC)
En 2007, j'ai acquis un mac book pro .. qui a eu un accident en 2010. Dans l'urgence (et le budget étant limité) j'ai acquis un mac book air.
Récemment, j'ai fait l'acquisition du nouveau mac book pro
J'ai rencontré quelques pb avec ma clé 3G ... ce qui m'a amené sur ce forum (d'ailleurs, j'ai posé ma question avant de venir me présenter)
Voilà
Je trainerai par ici dès lors que j'aurai des questions ... (car suis pas sûr d'en connaitre assez pour venir aider les autres)
A+
bonjour à tous !
Donc voilà, moi c'est julien, étudiant en électrotechnique.
Salut à tous, moi c'est Damien, je suis du Sud de la France. Sinon, ben j'ai 20 ans depuis un petit mois et je suis en bac stg spécialité gestion.
Dams
@julien57510, damsdu46 & macos54, vous n'êtes pas que des numéros, ici on va vous choyer : je vous souhaite la bienvenue. :zen:salut je suis nouveau et je suis très content d'avoir enfin trouvé un forum sérieux question mac![]()
@D34 Angel, un gars qui a une gueule d'ange si j'en crois son pseudo et qui a été analyste programmeur sur MVS (est-ce cela ou pas ou peu voire très très peu, pas du tout ou passionnément ... à la folie ?) côté Production depuis les nineties et ayant possédé des mbp et mba devrait en toute logique pouvoir répondre au quart de tour à toute question ayant trait à l'informatique et ainsi pouvoir venir aider les autres : salut à toi. :zen: