Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
salut je suis nouveau et je suis très content d'avoir enfin trouvé un forum sérieux question mac ;)

salut je suis nouveau et je suis très content d'avoir enfin trouvé un forum sérieux question mac ;)

Sérieux, sérieux... C'est vide dit:siffle:... Enfin tu verras:zen:
bienvenue à toi macos54:up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h51 ----------

Salut à tous, moi c'est Damien, je suis du Sud de la France, dans le lot plus exactement. Je me suis acheté l'ipad 2 il y a deux semaines et je ne suis pas mécontent de rentrer dans l'univers apple. Sinon, ben j'ai 20 ans depuis un petit mois et je suis en bac stg spécialité gestion. J'aime tout ce qui est multimédia et la musique.
A bientôt sur le forum !

Dams

Bienvenue à toi damsdu46... Un lotois de plus :up::D

• J’aime
Réactions: Rémi M
Je ne sais pas ...

Pas de t-shirt du coup ! :p

tshirtnoir.jpg

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Salut a toutes et a tous :coucou:.

petites touches de politesse avant toutes mes questions .

Je m'appel Jerome Alias DgDg , j'ai 30 ans :eek: deja !

Sur Pc depuis toujour mais j'ai etais infidele en m'achetant un jolie Mac book Pro 17"
qui pour le coup vas remplacer mon Pc de bureaux qui me prend de la place est qui commence a ce faire vieux .

Je voulait un portable assez puissant pour mon utilisation qui et du montage videos,
documents pro, surf et jeux (fps) en reseux .

J'ai vue que pour mes jeux il fallait installez Windows via Bootcamp sur mon Mac
d'ou mes futurs questions !

Je suis de Metz en moselle , La Lorraine dans le Nord Est de la france pour situer,

Je roulle des pelles toutes la journée et ca peut etre fatiguant :Dplus serieusement
je suis conducteurs d'engins dans les Travaux Publics (un gross Engins de 25 Tonnes )depuis 10 ans.

Des passions ?

Motard ,Quadeur, Bricoleur et non fumeur ca c pour la rime .

j'aime les toutes bonne choses de la vie comme Manger , Boire avec moderation qd je le peut , le sport , la vitesse , et bien d'autres choses plus intimes .

merci de ne pas trop faire attention au fautes d'orthographe ( j'ai pas eu mon Brevet des colleges alors vous voyez le niveaux ).

je pense que je vais passer pas mal de temps parmis vous as chercher les reponses a mes questions et si je trouve pas ?

je vous poserais la questions hein !
:up:

D'avance merci pour l'acceuil .

@ tres vite .

Salut a toutes et a tous :coucou:.

Petites touches de politesse avant toutes mes questions .

Je m'appelle Jérôme alias DgDg , j'ai 30 ans :eek: déjà !

Sur Pc depuis toujours mais j'ai été infidèle en m'achetant un joli Mac book Pro 17"
qui pour le coup va remplacer mon Pc de bureau qui me prend de la place est qui commence à se faire vieux .

Je voulait un portable assez puissant pour mon utilisation qui est du montage video,
documents pro, surf et jeux (fps) en reseaux .

J'ai vu que pour mes jeux il fallait installer Windows via Bootcamp sur mon Mac
d'où mes futures questions !

Je suis de Metz en Moselle , La Lorraine dans le Nord Est de la France pour situer.

Je roule des pelles toutes la journée et ça peut être fatiguant :D plus sérieusement
je suis conducteur d'engins dans les Travaux Publics (un gros Engin de 25 tonnes ) depuis 10 ans.

Des passions ?

Motard ,quadeur, bricoleur et non fumeur ça c'est pour la rime .

j'aime toutes les bonnes choses de la vie comme manger, boire avec modération quand je le peux , le sport , la vitesse, et bien d'autres choses plus intimes .

Merci de ne pas trop faire attention aux fautes d'orthographe (j'ai pas eu mon Brevet des collèges alors vous voyez le niveau).

je pense que je vais passer pas mal de temps parmi vous à chercher les réponses à mes questions et si je trouve pas ?

je vous poserai la question hein !
:up:

D'avance merci pour l’accueil .

@ très vite .
A peine 30 ans et déjà 2 fois DG ... dans 10 ans PDG sans doute. ;)

On aurait pu penser que Jérôme était un émule de DSK car infidèle ayant un gros engin et roulant des pelles mais non en fait détrompez-vous il est du bâtiment (non ce n'est pas ce que vous pouvez croire bande de saligauds !), plus précisément il travaille dans le BTP en conduisant des 25 tonnes.

Il roule pas mal sa bosse sur le bitume à bord de quads, motos. Sinon il bricole et surtout ... voire le principal : c'est un bon vivant, sorte d'épicurien (nous pouvons être heureux si nos désirs, au lieu d'être illimités, se ramènent à la dimension restreinte des besoins de notre corps.)

@DgDg alias Jérôme : je te souhaite la bienvenue. :zen:

Bonjour a tous

Moi c'est cédric 31ans du nord Vendée mais breton dans l'âme;). Je suis depuis des années sur pc mais j'hésitais a passer sur Mac Os. Ma fille de 15 mois m'a aidé a faire le pas, je l'ai découverte en train de bien rigoler a appuyer sur le bouton On/Off de notre pc. Il n'a pas aimé du tout:eek:. Je me suis donc payé un Imac 2011 21.5 il y a a peine une semaine. Je découvre donc ce nouvel environnement, j'y vais tout doucement pour bien comprendre ce que je fais. Votre forum m'aide a progresser a mon rythme.

Merci a tous et a très bientôt.

Bonjour à tous, je suis Mathieu de Poitiers.
Après deux dizaines d'années à toucher du windows, j'ai décidé de passer le cap et rejoindre ce qui a toujours été le coté obscur de la Force.

Coté vie : je suis en train de finir mon Master 2 Education et Formation et j'ai passé le concours de professeur des écoles (en attente des résultats d'admission).

Niveau équipement, pour le moment je suis sur le netbook de mes études : un petit EEE 10 pouces (après avoir eu le 7 pouces).
J'ai revendu mon gros PC overcloking et compagnie, bench à fond et jeux les plus beaux possibles pour gagner de la place, et entrer dans une vie un peu plus sérieuse.
Cette belle histoire s'est malheureusement mal terminée : infection en pagaille, réinstallation dans la douleur de...vista. Oui, même pas Seven mais vista donc imaginez mon désespoir.

Et c'est donc lorgnant en secret sur ces machines sublissimes que sont les mac que j'ai décidé de switcher.

J'ai un passé de gamer averti, ayant tenu des manettes presque plus vite que je n'ai marché : j'ai eu la quasi totalité des consoles depuis la NES mais désormais c'est PS3 sur TV full HD car le jeu sur PC ne m'intéresse plus vraiment (et surtout je n'ai plus le temps de passer des milliers d'heures sur GuildWars comme avant :siffle:).

J'envisage donc très fortement l'achat d'un macbookpro.
La difficile question de la taille se fera en fonction des résultats du concours : si c'est bon ca sera 15 pouces, si c'est pas bon ca sera 13 pouces.
J'attends avec impatience (et c'est un bien faible mot) l'offre back to school que je cumule normalement avec Apple On Campus car je suis à l'Université de Poitiers.

Au plaisir de vous lire !

Bonjour à tous

J'ai découvert l'informatique sur Atari 520 STe au début des 90's (j'avais 30 ans)
Au milieu des 90's je devenais analyste programmeur sur MVS (pour ceux à qui ça parle)
Fin des 90's, en pro, j'étais toujours sur MVS mais coté Production et non développement et j'ai acquis un PC (oui, j'ai bien dit un PC)

En 2007, j'ai acquis un mac book pro .. qui a eu un accident en 2010. Dans l'urgence (et le budget étant limité) j'ai acquis un mac book air.
Récemment, j'ai fait l'acquisition du nouveau mac book pro

J'ai rencontré quelques pb avec ma clé 3G ... ce qui m'a amené sur ce forum (d'ailleurs, j'ai posé ma question avant de venir me présenter)

Voilà
Je trainerai par ici dès lors que j'aurai des questions ... (car suis pas sûr d'en connaitre assez pour venir aider les autres)

A+

Bonjour à tous, je suis Olivier de Lille
Longtemps que je voulais m'inscrire sur ce forum qui m'a déjà servi maintes et maintes fois !
Depuis que je suis né, il y a relativement peu de temps, j'étais sur Windows et depuis Septembre donc la rentrée, je me suis décidé à aller sur Mac et je trouve ça vraiment génial !
J'ai donc fait l'acquisition d'un MacBook Pro 15 pouces mais vous imaginez bien que je n'utilise que très de peu ses multiples fonctionnalités et de nombreuses questions sans réponses vagabondent dans mon esprit :confused:

A très bientôt ! :)

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Pourquoi tu le traite de maquereau ? :confused:

Ah ? BTP, ça veut pas dire Baise Ta Pute ? :rateau: :D :D
Pas du tout, je ne m'amuse pas à mêler traite (des blanches) et maquereau surtout pas même si j'aime le poisson du large ! :heu::D:cool:

Bonjour à tous, je suis Olivier de Lille
Longtemps que je voulais m'inscrire sur ce forum qui m'a déjà servi maintes et maintes fois !
1) Depuis que je suis né, il y a relativement peu de temps, j'étais sur Windows et depuis Septembre donc la rentrée, je me suis décidé à aller sur Mac et je trouve ça vraiment génial !
2) J'ai donc fait l'acquisition d'un MacBook Pro 15 pouces mais vous imaginez bien que je n'utilise que très de peu ses multiples fonctionnalités et de nombreuses questions sans réponses vagabondent dans mon esprit :confused:

A très bientôt ! :)
@CessnaBoss alias Olivier (celui qui pilote le Cessna du Boss ou qui bosse à bord d'un Cessna ou qui est un Boss qui pilote un Cessna, que sais-je encore ?) c'est l'histoire d'un mec qui est rentré tout petit dans une ou plusieurs fenêtre(s) qui en est ressorti Mac et qui trouve cela génial ayant fait l'acquisition d'un mbp 15" en étant le seul de notre microcosme à n'utiliser que très peu ses multiples fonctionnalités : merci à toi pour ton inscription, ave :zen:

Bonjour à tous

J'ai découvert l'informatique sur Atari 520 STe au début des 90's (j'avais 30 ans)
Au milieu des 90's je devenais analyste programmeur sur MVS (pour ceux à qui ça parle)
Fin des 90's, en pro, j'étais toujours sur MVS mais coté Production et non développement et j'ai acquis un PC (oui, j'ai bien dit un PC)

En 2007, j'ai acquis un mac book pro .. qui a eu un accident en 2010. Dans l'urgence (et le budget étant limité) j'ai acquis un mac book air.
Récemment, j'ai fait l'acquisition du nouveau mac book pro

J'ai rencontré quelques pb avec ma clé 3G ... ce qui m'a amené sur ce forum (d'ailleurs, j'ai posé ma question avant de venir me présenter)

Voilà
Je trainerai par ici dès lors que j'aurai des questions ... (car suis pas sûr d'en connaitre assez pour venir aider les autres)

A+
@D34 Angel, un gars qui a une gueule d'ange si j'en crois son pseudo et qui a été analyste programmeur sur MVS (est-ce cela ou pas ou peu voire très très peu, pas du tout ou passionnément ... à la folie ?) côté Production depuis les nineties et ayant possédé des mbp et mba devrait en toute logique pouvoir répondre au quart de tour à toute question ayant trait à l'informatique et ainsi pouvoir venir aider les autres : salut à toi. :zen:

bonjour à tous !

Donc voilà, moi c'est julien, étudiant en électrotechnique.

Salut à tous, moi c'est Damien, je suis du Sud de la France. Sinon, ben j'ai 20 ans depuis un petit mois et je suis en bac stg spécialité gestion.
Dams

@julien57510, damsdu46 & macos54, vous n'êtes pas que des numéros, ici on va vous choyer : je vous souhaite la bienvenue. :zen:

Bon dimanche à toutes et à tous, d é t e n d e z - v o u s, pensez à votre m a m a n ... en ce 29 mai 2011 ... mais aussi à vos belles et tendres épouses ... offrez-leur des fleurs (vive l'originalité) et un bon resto ! :up:

@D34 Angel, un gars qui a une gueule d'ange si j'en crois son pseudo et qui a été analyste programmeur sur MVS (est-ce cela ou pas ou peu voire très très peu, pas du tout ou passionnément ... à la folie ?) côté Production depuis les nineties et ayant possédé des mbp et mba devrait en toute logique pouvoir répondre au quart de tour à toute question ayant trait à l'informatique et ainsi pouvoir venir aider les autres : salut à toi. :zen:

C'est pas ça du tout

Pour MVS, aucun rapport avec les jeux, il s'agit de Mainframes ... et donc, vu le monde qui sépare MVS de Mac, je me sens bien léger à coté des connaissances de certains sur ce forum pour venir aider les autres. (je ne serai pas venu poster ce genre de question)

Pour mon pseudo, idem, il trouve son origine ailleurs que dans mon éventuelle gueule d'ange

Désolé de vous décevoir

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Statut
Ce sujet est fermé.