Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour ! Nouveau membre depuis 5mn, je file poser une question car j'entre dans le monde Mac et bien sûr personne autour de moi ne sait m'aider... je persévère c'est tellement plus beau !

• J’aime
Réactions: GrInGoo et aCLR
bonjour ! Nouveau membre depuis 5mn, je file poser une question car j'entre dans le monde Mac et bien sûr personne autour de moi ne sait m'aider... je persévère c'est tellement plus beau !

C'est tellement plus beau... Que la peinture à l'eau :mouais: ... Et tu verras c'est aussi plus stable, plus simple...
Bienvenue sur MacGé
vas voir là tu trouveras des renseignements

http://www.rhinos-mac.fr/
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.osxfacile.com/

Bonjour à tous !
Je m'appelle Raphaël, j'ai 22 ans et je suis étudiant en Lettres ! Le premier ordinateur que j'ai eu été un Mac en noir et blanc (aucune idée du modèle !) et depuis 1999, date à laquelle j'ai eu mon premier iMac, j'ai toujours eu des Mac : iMac G5, MacBook, MacBook Pro etc.

Salut tout le monde,

Moi c'est H 19 ans.
Il y a 3 ans j'ai eu le choix entre un pc haut de gamme plein de gadget et un macbook blanc, bien evidement j'ai pris le pc (pourtant je kiffe les macs mais je n'étais pas prêt à l'époque) :D Mais je ne regrette rien, le pc m'a (bien rendu service, mais surtout) donné ras le bol de windows et à bruler. Je suis donc un bon switcher tout beau tout frais :p

(Je sais ma présentation fait un peu macollique anonyme, pourtant je ne suis pas un fan boy...juste un (futur)user)

• J’aime
Réactions: GrInGoo et aCLR
Je vais donc sacrifier à cette coutume ancestrale dite de la présentation.
Je suis inscrit sur tellement de forums que j'aurais pu penser à faire un copier-coller.

Après des années dans le monde du PC, depuis 1981 avec un Amstrad à cassette (qui a dit waouh le vieux ...?", puis ensuite avec des PC asssemblés, j'ai intellectuellement fait la démarche de me décider à passer sur Mac.
Pourquoi ?
J'en ai un peu ma claque des plantages (bon je suis sous Vista, ça aide pas ...), des moches tours noires bruyantes (malgré des ventilos silencieux et autres ruses de sioux) pas design du tout et pas du tout compatible avec le mobilier de mon salon.
Je connais le Mac depuis longtemps mais longtemps aussi, j'ai pensé que c'était réservé pour un usage pro. Il est vrai que plus jeune (qui a encore dit waouh le vieux ...?), il n'y a pas si longtemps ( et toc), je jouais beaucoup, voire énormément, sans pour autant être devneu un no life (épouse et enfants obligent ...). Mon beau-frère en a acheté un il y a quelques années et déjà, le design m'avait bluffé.
Il n'y a pas si longtemps, mon toubib en outre-mer en avait un. De nouveau blufé par le design.
Bref, l'idée de changer a fait son chemin petit à petit et elle est désormais bien ancrée, avec la bénédiction de ma femme.
Depuis maintenant quelques temps, je visite les sites marchands, le refurb entre autres, et j'ai pu voir l'évolution de la machine avec cette grande dalle mince et très jolie. Pour m'aider, un de mes collègues vient d'en acheter un ... j'ai bavé devant son 27", le silence de la bête, la qualité du son et de l'image. Rien à voir avec mon actuel PC ...
Je pense me diriger vers un i5 avec un écran de 21,5" qui devrait suffir amplement à mes besoins quotidiens (non, je n'ai pas de problème de vessie ...m'enfin quoi ...).
Il mef aut encore explorer le monde du Mac, poser des tas de questions car je suis nul en informatique et je pense faire mon acquisition courant dernier trimestre, peut-être pour mon petit Noël.

Accessoirement, je suis Bertrand, 47 ans (pas si vieux que ça hein bande de jeunes insolents ...), marié avec trois filles (on ne se marre pas dans le fond).

Bonne soirée !

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Et là ? :siffle: :D

j'aurais utilisé était mais peut-être que tu voulais voir si on était attentifs :p

M'enfin, ça suffit, on va encore dire que nous, les mac-users, on est trop pointilleux, pas assez ouvert d'esprit, etc ... :D
arrètait un peu :love:

Salut tout le monde,

Moi c'est H 19 ans.
Il y a 3 ans j'ai eu le choix entre un pc haut de gamme plein de gadget et un macbook blanc, bien evidement j'ai pris le pc (pourtant je kiffe les macs mais je n'étais pas prêt à l'époque) :D Mais je ne regrette rien, le pc m'a (bien rendu service, mais surtout) donné ras le bol de windows et à bruler. Je suis donc un bon switcher tout beau tout frais :p

(Je sais ma présentation fait un peu macollique anonyme, pourtant je ne suis pas un fan boy...juste un (futur)user)

Salut H :coucou: :coucou:

• J’aime
M'enfin, ça suffit, on va encore dire que nous, les mac-users, on est trop pointilleux, pas assez ouvert d'esprit, etc ... :D
arrètait un peu :love:

Mais il faut être pointilleux non ?! Surtout que je passe le CAPES de Lettres... c'était une femme impardonnable !

Et les mac-users sont ouverts d'esprit ;)

Petite présentation traditionnel:

Je m'appel Brieuc, le "i" c'est pour apple, car il y avait déjà un Brieuc qui après mes recherches s'est connecté la dernière fois le 12/05/2005 23h05:mouais:

J'ai 24 ans, je suis étudiant en STAPS (en faculté de sport) en troisième année entrainement sportif après être passé par la filière management. je suis (suivre) particulièrement le basket.

Je suis passé sur Mac après 10 ans sur des PC, ma femme est passée sur MacBook l'année dernière après le décès de son PC, donc j'ai un peu squatté son PC par moment, puis mon PC en décédé il y a 6 mois (Black out de l'écran) je ne pouvais m'en servir que sur la TV via cable HDMI, moi lire un article du fond du canapé sur la TV c'est pas évident!
Donc après 6 mois de réflexion j'ai franchi le pas et je suis passé devenu possesseur d'un Imac!

J'ai choisi mac pour son design/simplicité/fiabilité/ mais pas pour son prix (c'est que qui m'a le plus refroidi) mais maintenant dans ma poche je suis ravi.

J'utilisais beaucoup photoshop/pinnacle studio du fait que je fais pas mal de vidéo/photos et sur PC Photoshop au bout d'un moment il avait du mal a s'en remettre, et pour pinnacle quelque bug mais surtout mon PC ramait!
La je vais garder photoshop, et essayer d'ici peu Final Cut Express voir ce que ça donne.

Voila vous savez tout... ou presque!

• J’aime
Bonsoir à tous

Après environ 6 / 7 ans sur PC, ayant de moins en moins de temps pour bidouiller (même si j'aimais bien ça au début) et reçu une petite prime sympatoche, j'ai switché.
(j'ai également un peu joué dans mon enfance sur un vieux SE30, un retour au sources en somme :) )

Depuis un an environ le macbook pro me plaisait bien, j'ai longuement hésité avant de passer sur ceux de 2010, mais j'ai craqué pour un 13' i7 2,7 de 2011 dont je suis très satisfait.

Je suis l'actualité de macgé et autres depuis un petit moment maintenant, mais me voila confronté a ma première question, donc voila, plop me voila inscrit!

• J’aime
Et là ? :siffle:

:D
Et oui ... et oui ! :D

En quête d'informations sur l'évolution possible de ma machine, me voilà maintenant parmi vous. :)
Attention première erreur que l'on te pardonne car c'est la première fois pour toi : avec Chez les gars de Cupertino on parle toujours de r é v o l u t i o n jamais d' é v o l u t i o n ... j a m a i s ... n'est-ce pas Steve :rose:! ! !

@petitbilly : arrête de faire ton Gates et sois le bienvenu :zen:

Bonjour à tous !
Je m'appelle Raphaël, j'ai 22 ans et je suis étudiant en Lettres ! Le premier ordinateur que j'ai eu été un Mac en noir et blanc (aucune idée du modèle !) et depuis 1999, date à laquelle j'ai eu mon premier iMac, j'ai toujours eu des Mac : iMac G5, MacBook, MacBook Pro etc.
S'agit-il d'un Mac acheté en été lorsque tu broyais du noir en buvant un petit blanc à la terrasse d'un café ou alors d'un Mac qui était en noir et blanc (la couleur du boitier ou l'affichage de l'écran) ? J'avoue que je ne sais pas trop ... synapse développement si tu m'entends ... :D

@Paryponoian alias Raphaël, jeune étudiant en Lettres : je te souhaite la bienvenue :zen:

Bonjour à tous :), je viens de l'autre bout du monde, ( Madagascar )? j'essaye de faire de mon mieux pour ne pas détruire votre langue sur les fautes ect...:siffle:
J'ai eu mon premier Mac, un Macbook Pro15 depuis seulement décembre 2010, dont toute récente :D.
Je me retourne vers MacG, car j'ai l'impression que c'est la communauté francophone Mac la plus active.
J'ai beaucoup de question poser et j'espère avoir la réponse et un jours pouvoir aider à mon tours.
Je ne switch pas, j'ai juste renouveler mon parc informatique décembre dernier, dont le mac inclus pour la qualité de son écran et surtout GARAGEBAND.e
Jouant de la guitare depuis 2004, Graphiste et intégrateur et designer web, Je fais de la MAO. FS Painter, dans mes heures perdues, ne me jugez pas si vite, mais je suis un fana "windows 7".
Alors je suis sur MacG aujourd'hui pour essayer d'utiliser mon Mac de la meilleure façon possible.
Longue vie à MacG, et j'espère retrouver des utilisateurs qui sont comme moi, qui trouve leurs comptent sur les 3 OS ( Windows, OSX et Linux ).

Bonjour à tous :), je viens de l'autre bout du monde, ( Madagascar )?
J'ai eu mon premier Mac, un Macbook Pro15 depuis seulement décembre 2010, dont toute récente :D.
Je me retourne vers MacG, car j'ai l'impression que c'est la communauté francophone Mac la plus active.
Je ne switch pas, j'ai juste renouveler mon parc informatique décembre dernier, dont le mac inclus pour la qualité de son écran et surtout GARAGEBAND ... je suis un fana "windows 7".
Longue vie à MacG, et j'espère retrouver des utilisateurs qui sont comme moi, qui trouve leurs comptent sur les 3 OS ( Windows, OSX et Linux ).
@sharkurban de Madagascar qui vient de renouveler son parc informatique en décembre dernier et également attiré par le logiciel GarageBand mais aussi fana de Windows Seven voire de Gnu/Linux : je te souhaite le plus courtois (Tristan si tu m'entends ...) des accueils parmi cette communauté francophone dynamique que représente MacGeneration :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.