Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,
j'ai 45 ans après plusieurs années de PC, je viens d'acheter un macbook Pro. Je trouve le matériel et l'environnement super sympa mais je suis un peu déroutée avec mes habitudes sous windows xp. Je vais surement poser un certain nombre de questions idiotes merci par avance pour votre tolérance.
@bientôt
:confused: Patuet

Bonjour à tous,
un peu égarée sur le forum, je n'ai pas du me présenter sur le bon fil. 45 ans besoin de renouveau (enfin je crois), je viens de quitter mon PC enfin c'est lui qui m'a planté brutalement ! Je viens d'adopter un macbook pro, plutôt sympa l'environnement mais je suis complétement perdue avec mes vieux reflexes sous windows. Merci par avance pour votre tolérence à mes questions idiotes.
@bientôt
Patuet:rose:

Mais si, mais si, tu es sur le bon fil. :)

D'ailleurs tu t'es présentée deux fois.

Donc je t'adresse un double bonjour et te souhaite une double longue vie sur macgé (qui est par contre unique). :coucou:

Bonjour à tous,
un peu égarée sur le forum, je n'ai pas du me présenter sur le bon fil. 45 ans besoin de renouveau (enfin je crois), je viens de quitter mon PC enfin c'est lui qui m'a planté brutalement ! Je viens d'adopter un macbook pro, plutôt sympa l'environnement mais je suis complétement perdue avec mes vieux reflexes sous windows. Merci par avance pour votre tolérence à mes questions idiotes.
@bientôt
Patuet:rose:

Tiens, un fil qui te sera d'un grand secours pour te familiariser avec MacGé: Les nioubes parlent aux nioubes (Galatée powered)

Bonjour patuet et bienvenue parmi nous sur le forum de MacG ;) :coucou:

MacG a dit:
Bonjour Sindanárië,
Cela fait quelques semaines que vous n’êtes pas intervenu sur les forums. Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour aider d’autres utilisateurs en répondant à leurs questions, poser vous-même une question ou engager une discussion dans un de nos forums ?

Hé ho minute... ça va ouais ? ho hein !!! ...

vas se calmer le machin là :heu:

oui bonjour d'abord pffff :mad: :siffle: :D :D :D

Bienvenue becassier13, c'est quoi ce pseudo ??? t'inquiète c'est pas pour vanner (j'en laisse le soin à la Horde - gare au gorille!!! et pire encore) c'est juste pour savoir, tu me diras c'est quoi scubaarm ??? ouais !!!
En tout cas je suis le premier à te souhaiter la bienvenue, longue vie sur macgé:up:
Scub

Bienvenue becassier13, c'est quoi ce pseudo ??? t'inquiète c'est pas pour vanner (j'en laisse le soin à la Horde - gare au gorille!!! et pire encore) c'est juste pour savoir, tu me diras c'est quoi scubaarm ??? ouais !!!
En tout cas je suis le premier à te souhaiter la bienvenue, longue vie sur macgé:up:
Scub
Bonsoir Scuba,

Ben non c'est raté, tu es le 2ème :D :D :D

LES DISPARUS DE MACGENERATIONS
Ep. 2 - le mystère s'épaissit
(Après la mystérieuse évocation de chéri, c'est maintenant Hans qui a disparu)

Dans les couloirs sombres des couloirs du forum, un horrible cri retentit
"Haaaaaaaaaaaaaaaaaans
Le sang des habitants se fige dans leurs veine, la peur s'installe.
"Haaaaaaaaaaaaaaans
Macgé serait-il hanté ?

Non, en fait je me suis plantée, PonkHead...il est sur MacBidouille et non MacGé :love:

Tiens, va donc un peu voir ça, qui pourrait te rappeler quelque chose ou quelqu'un !
:D

Lu et vu :love: Enfin, les tome 1 et 2 !
Etrange, étrange...Chéri joue plutôt à Civilization IV et un jeu de Seconde Guerre Mondiale dans le Pacifique :p sur SON mac...Parallels serait pour quelque chose ? :mouais:
Mais il peut toujours emprunter mon PC pour Myst.
Quant aux films pour ad....informaticiens esseulés, y a toujours des blondes à forte poitrine et il préfère les brunes. Un titre à lui suggérer ? :)

Désolée, j'ai pas lu la suite, ça me suffit!:D
T'vas voir, ce forum est peuplé de mecs très patients : en général ils se battent pour te sortir de la merde avant les autres. Et les modos, c'est dingue ça : ils sont bien plus indulgents et patients avec nous qu'avec les hommes.
LE GRAND CONFORT QUOI.:love: :D

Bonjour Stephaaanie et merci pour l'accueil.
J'ai surtout vu pour l'instant des p'tits comiques ;) et un mec très patient, indulgent itou, itou... Mais il en suffit d'un :up:

Et puis pour le phénomène qui frappe bizarrement les homones, ben ouais...j'ai aussi remarqué dans d'autres circonstances : en scooter par exemple. J'ai beau faire comme mes congénères masculins en scoot (voie de bus, parkinge n'importe où), ce sont eux qui se font arrêter par les flics et pas moi. C'est l'avantage d'être une brune à cheveux longs :D

Bonjour Stephaaanie et merci pour l'accueil.
J'ai surtout vu pour l'instant des p'tits comiques ;) et un mec très patient, indulgent itou, itou... Mais il en suffit d'un :up:

Et puis pour le phénomène qui frappe bizarrement les homones, ben ouais...j'ai aussi remarqué dans d'autres circonstances : en scooter par exemple. J'ai beau faire comme mes congénères masculins en scoot (voie de bus, parkinge n'importe où), ce sont eux qui se font arrêter par les flics et pas moi. C'est l'avantage d'être une brune à cheveux longs :D

Je me permets de corriger: des gens pleins d'esprit. :cool:

Bienvenue sur macgé yaguel. Ton arrivée n'est pas passée inaperçue :coucou:

Et bonjour à C. :D

Je me permets de corriger: des gens pleins d'esprit. :cool:

Bienvenue sur macgé yaguel. Ton arrivée n'est pas passée inaperçue :coucou:

Et bonjour à C. :D

Ben désolée...ce n'était pas le but. J'ai voulu dans ma présentation faire preuve de pleins d'esprits, pour passer inaperçue justement, mais l'idée première était d'obtenir de l'aide :confused:

C'est un peu raté, mais c'est pas grave. Je transmettrai tes salutations à C....à ma façon, il appréciera ;o)

Je ne sais pas trop comment faire pour obtenir une réponse précise, ni sur quelle partie du forum chercher ou poster.

Je veux tourner des mini-videos didactiques (pas de Q !) de 1 à 2mn maximum. J'ignore cependant combien j'en aurais. Une 20aine peut-être ? Pour commencer.
En lisant un peu ce qui s'est déjà dit, il semble que publier ces videos nécessitera un hégergement payant et une formule particulière.
Je dois donc, probablement abandonner l'idée première de publier ça sur un blog ou un site d'hébergement gratuit.
J'ai regardé en priorité chez mes hébergeurs habituels : domaine-achat et ovh...pour l'un, ça n'a pas l'air d'être sa spécialité, pour l'autre c'est super coûteux.
Or je n'ai pas prévu de commerce ni même de rentabilité. Et comme il m'est difficile d'estimer à ce jour le poids des videos, j'essaie de trouver un bon rapport qualité/prix pour un hébergement.
Une idée ? Ce sujet a surement été traité mais ce sont des témoignages que je lis et non une synthèse pour aller à l'essentiel.
Une p'tite aide serait la bienvenue...pour les blagues, je sais par ailleurs à qui m'adresser ;)

mais l'idée première était d'obtenir de l'aide :confused:

;)

A la lecture de ce post et en relisant ton premier (désormais célèbre ;)) message, il me semble que tu as deux problèmes.

Le premier concerne l'utilisation de Final Cut. Pour celui-ci, tu as trouvé la bonne partie du forum.

Le deuxième a trait à un hébergement de vidéos "didactiques". Pour trouver de l'aide, il te faut d'abord aller sur la fonction Recherche>voir les discussions. Là, tu écris "hébergement" et tu lances la recherche. La fonction va te renvoyer sur une multitude de discussions, parmi lesquelles certaines portent sur des problèmes d'hébergement. Ces dernières sont, en général, situées sur le forum Internet. Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les fils existant, tu peux éventuellement en ouvrir un en formulant le mieux possible ta question.

Salut yaguel.
Perso, je me servirais de youtube pour héberger et je mettrais un lien sur mon blog (ou ailleurs), pour ces vidéos didactiques (puisqu'il ne s'agit pas de Q, dans quel cas, ça ne va pas du tout).

Statut
Ce sujet est fermé.