Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
@ Starmac : c'est qu'il suffit de garder à l'esprit que chacun a une liste longue comme le bras de sujets où il est novice, pour lequel ce "chacun" va se rendre sur un forum où il est nouveau. Aujourd'hui, c'est moi et MacGé :zen:
Demain ce sera Julrou15 qui se pointera sur un forum où je suis une vétérante, pour un domaine où je le coincerai dans un coin, à ma "façon" ou plutôt à la sienne...Un jeunot ? :D
Il existe d'autres forums ?
Dieu de miséricorde !

(n'en veux pas trop à Julrou15, il ne sais pas ce qu'il fait)

Il existe d'autres forums ?
Dieu de miséricorde !

Comme toujours (enfin, souvent), Ponk rapelle chacun au sens de la mesure et à la connaissance élémentaire de la géographie. :zen:;)

Je souhaiterais néanmoins, si les honorables membres de macgé sont d'accord, que nous decernions à yaguel, une mention Très Bien pour son examen de passage sur le forum "présentez-vous"

Toutefois, il faudra que l'impétrante fasse ses preuves sur d'autres forums.

Je me permets donc, en votre nom, de l'inviter au Bar

:D

Bienvenue Xylocaine ! :coucou:

@ Starmac : c'est qu'il suffit de garder à l'esprit que chacun a une liste longue comme le bras de sujets où il est novice, pour lequel ce "chacun" va se rendre sur un forum où il est nouveau. Aujourd'hui, c'est moi et MacGé :zen:
Demain ce sera Julrou15 qui se pointera sur un forum où je suis une vétérante, pour un domaine où je le coincerai dans un coin, à ma "façon" ou plutôt à la sienne...Un jeunot ? :D

Heu, je suis quand même habitué aux forums (voir signature :siffle: ;)) et je sais aussi lire à quoi serve les rubriques et les fils qui y sont postés... :rolleyes:

;)

On trouve de l'aide au bar ?? :eek:

On trouve de tout au bar.

C'est l'épicerie arabe de Macgé.
Il te manque de la crème solaire ? un tube de cirage ? des chaussons ? tu as cassé ton radio-réveil ? tu as une petite faim ? une soif inifinie ? tu cherches un conseil ? des croquettes pour chat (si backcat en a laissé) ?

Tout.

Alors de l'aide, tu penses bien…

• J’aime
Réactions: tweek
Heu, je suis quand même habitué aux forums (voir signature :siffle: ;)) et je sais aussi lire à quoi serve les rubriques et les fils qui y sont postés... :rolleyes:

;)

Ohhhh, mais je ne parlais pas de connaître sa grammaire ni son orthographe pour lire un guide utilisateur, ni d'être un bon applicant...je parlais d'autre chose...comme la tolérance, la distanciation, l'empathie...bref des trucs de la vie...comme le fait qu'on poste dans la bonne rubrique et tout le monde s'en fout car ça boit autour du bar.
Un forum plein d'esprit où nécessairement tu as toujours des "anciens" qui viennent faire les gros bras autour des nouveaux, histoire de les bizuter et de tâter l'adversaire...comme dans pour un bras de fer !
Et dans ce genre de forums, tu pourras toujours respecter autant de chartes que tu veux, et chaque alinéa même, le "baptême" t'attend toujours ailleurs !

je parlais d'autre chose...comme la tolérance, la distanciation, l'empathie...bref des trucs de la vie...

de la vie rêvée ?

ici, comme ailleurs, il faut gratter.
après, on fait parfois de belles rencontres.

au Bar comme ailleurs.

• J’aime
Réactions: julrou 15
Bonsoir la Compagnie, :)

Nouveau, inscrit hier soir, je suis jeune n'ayant que 6 décennies plus des soupières, donc de la première génération internet... Ancien cadre d'entreprise spatiale retraité et heureux de l'être, chaque jour je me dis "pourvus que ça dure !".
J'habite ici : Latitude : 48.860875144709475 - Longitude : 2.341461181640625 et je vous assure que l'on y est très bien. :love:

Après 12 années passées avec machin bidule de Bilou de Redmond, au moins 50 formatages sinon plus, ayant un Pécé paradoxalement plus usé que moi malgré des temps de repos plus importants pour congés maladies, je recherchais hier soir des infos sur les Mac via Google et grâce à lui il m'a montré qu'il y avait de la lumière, des lumières dirais-je, ici. De plus j'ai découvert le site Store permettant de vider sa Carte Visa en moins de 3 minutes chrono. Toujours sympa ce vieux Google. :D

Je pense me diriger sur un MacPro Quad 2,66 (les 2,66 ne sont pas le prix en euros dommage :rateau: ) et depuis hier je lis, je pose de bêtes questions de débutant (éh oui, Mac est une autre langue). D'ailleurs, en voici quelques unes pour les préliminaires à partir du post 11 : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=171104

Sinon, à part cette préoccupation première en ce momment, j'aime la photo, la musique, le tennis, la natation, la pétanque, la lecture, les voyages, les plaisirs simples de la vie comme ceux-ci : http://miam.over-blog.net/categorie-394764.html
et http://www.sommelier-vins.com et encore bien d'autres choses étant assez éclectique. :cool:

Il fallait un speudo pour s'inscrire, vous aurez donc très facilement compris avec le miens mon envie de changer de religion ;) (Tout en restant aussi un peu Win pour certains logs acquis et possédant aussi un portable Pécé d'un an..)

Voilu, voilà, en vous souhaitant longue vie à toutes et tous :zen:

• J’aime
Réactions: lufograf
… je le coincerai dans un coin, à ma "façon"…
Oh, il y en a d'autres qui aimeraient être coincés, enfin, pas comme lui, mais ta façon sera la mienne ! :love:

Je n'accepte pas d'être menotté. :o ;)

Il fallait un speudo pour s'inscrire, vous aurez donc très facilement compris avec le miens mon envie de changer de religion ;) (Tout en restant aussi un peu Win pour certains logs acquis et possédant aussi un portable Pécé d'un an..)

Voilu, voilà, en vous souhaitant longue vie à toutes et tous :zen:

WinMac ça fait aussi : "gagner le MAC !" :)
Bienvenue ;)

Je crois que je n'ai rien à te dire quant au fonctionnement du forum, tu as trouvé par toi même. :zen: :D

Bienvenue sur Macgé WinMac :coucou:

Bienvenue sur MacGé WinMac :up: ;)

Yaguel a dit:
Ohhhh, mais je ne parlais pas de connaître sa grammaire ni son orthographe pour lire un guide utilisateur, ni d'être un bon applicant...je parlais d'autre chose...comme la tolérance, la distanciation, l'empathie...bref des trucs de la vie...comme le fait qu'on poste dans la bonne rubrique et tout le monde s'en fout car ça boit autour du bar.
Un forum plein d'esprit où nécessairement tu as toujours des "anciens" qui viennent faire les gros bras autour des nouveaux, histoire de les bizuter et de tâter l'adversaire...comme dans pour un bras de fer !
Et dans ce genre de forums, tu pourras toujours respecter autant de chartes que tu veux, et chaque alinéa même, le "baptême" t'attend toujours ailleurs !

Tu dis n'importe quoi quand tu t'y mets. Mais je m'en fous. ;) :coucou:

La lecture de ce message, celle du cdb que tu m'as adressé me laissent penser que tu n'as pas saisi le sens de mon message précédent...:rolleyes:

Jeune fou, ta fraicheur n'excuse pas tout :mouais:

Au fait, bienvenue WinMac ;)

Et non, je ne te souhaite pas une bonne retraite, je te jalouse :mad:

Bon. Alors, je ne propose plus qu'un mention assez bien ;)

(il me vient là comme une idée : yaguel ne serait-elle pas une représentante du genre introuvable du nioube de combat ? Il faudrait peut-être poser la question à notre ami Patochman qui est une autorité reconnue en nioubologie)

• J’aime
Réactions: da capo
Bon. Alors, je ne propose plus qu'un mention assez bien ;)

(il me vient là comme une idée : yaguel ne serait-elle pas une représentante du genre introuvable du nioube de combat ? Il faudrait peut-être poser la question à notre ami Patochman qui est une autorité reconnue en nioubologie)

Ouais, nioubologue ou nioubophage, c'est au choix.

La nioubologie, c'est d'en avoir un chez soi - c'est toujours le cas, ça dépend du domaine.

Salut les nioubes, autres moi-même - enfer ou paradis, c'est selon.

La nioubologie, c'est d'en avoir un chez soi - c'est toujours le cas, ça dépend du domaine.

Je pensais plutôt à nioubophilie.

Et dans ce fil, même si on peut envisager un traitement de masse propre à rapprocher notre participation de l'étude sociologique, je crois plutôt que nous tendons vers l'ethnologie en ce que notre modèle est plus proche de l'observation participante ;)

Sur ce, je vais ***** plus loin, parce que ce n'est plus du tout autorisé dans les lieux ouverts au public.

Statut
Ce sujet est fermé.