Bien le bonjour,
Je sais que c'est malpoli d'intervenir sans s'être présenté, du coup un petit tour pour moi sur ce topic dédié(oui ok un peu tard vu mes quelques posts déjà faits, mais bon, vieux motard je camais comme on dit hein).
Eric, Bruxellois de 33 ans, fervant adepte du PC jusqu'il y a peu. Gros fanas des jeux (ex organisateur de l'ESWC belge ^^), je n'avais jamais envisagé de passer Mac et faisait évoluer ma tour tous les deux ans. Ayant laché le jeux depuis presque 3 ans maintenant et ayant une machine sur le déclin, je pense passer sur un iMac 27 prochainement et faire ainsi mes premiers pas dans le monde d'Apple, non sans une petite pointe de réticence je dois l'avouer.
Mes raisons: plus envie de me prendre la tête à monter une machine, insistance de madame pour avoir quelque chose de beau et silencieux pour le salon et pas une grosse tour bruyante + côté pratique comme le temps d'allumage de la machine.
Voilou!
Bienvenue,
Mais une remarque, tes arguments m'étonnent:
Penses tu qu'il n'existe pas dans le monde PC des produits qui répondent à tes recherches ?
Perso j'aurais parié que tu venais vers Apple pour son OS et bien sur pour la qualité et la beauté des produits...Mais tu ne parles pas de l'OS ?
![]()
Pour être très honnête, côté OS je suis pas spécialement convaincu malgré que j'utilise depuis plus d'un an le Macbook Pro de madame. Toujours pas trouvé de réel avantage pour l'utilisation de base que j'en fait.
En réalité, la principale différence entre Windows et Mac OS, c'est un truc qui n'arrive jamais sur Mac : le BSOD. Bien sûr, nous, on a le kernel panic, mais le plus souvent il a des causes matérielles, et les rares fois où c'est logiciel, c'est à 99% des cas suite à une grosse bêtise faite par un utilisateur dans une session admin :siffle:
En réalité, la principale différence entre Windows et Mac OS, c'est un truc qui n'arrive jamais sur Mac : le BSOD. Bien sûr, nous, on a le kernel panic, mais le plus souvent il a des causes matérielles, et les rares fois où c'est logiciel, c'est à 99% des cas suite à une grosse bêtise faite par un utilisateur dans une session admin :siffle:
Oui ben depuis 16 ans que je suis sur Windows j'ai dû l'avoir 2 fois. De là à justifier un passage sur Mac......
Bienvenue à toutes et tous en cette veille de week-end, profitez en bien![]()