Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous,

je suis Simon, 21 ans, utilisateur de windows, linux et osx Mountain Lion.

Je dispose d'un Macbook Air Mi-2012 et d'un iphone 5; mais aussi d'autres plateformes non Apple.

Je suis passionné par le développement et les jeux vidéo et pour moi
un bon développeur/joueur doit savoir faire abstraction de la machine ou du système
sur lequel il travaille/joue.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bien le bonjour,

Je sais que c'est malpoli d'intervenir sans s'être présenté, du coup un petit tour pour moi sur ce topic dédié :) (oui ok un peu tard vu mes quelques posts déjà faits, mais bon, vieux motard je camais comme on dit hein).

Eric, Bruxellois de 33 ans, fervant adepte du PC jusqu'il y a peu. Gros fanas des jeux (ex organisateur de l'ESWC belge ^^), je n'avais jamais envisagé de passer Mac et faisait évoluer ma tour tous les deux ans. Ayant laché le jeux depuis presque 3 ans maintenant et ayant une machine sur le déclin, je pense passer sur un iMac 27 prochainement et faire ainsi mes premiers pas dans le monde d'Apple, non sans une petite pointe de réticence je dois l'avouer.
Mes raisons: plus envie de me prendre la tête à monter une machine, insistance de madame pour avoir quelque chose de beau et silencieux pour le salon et pas une grosse tour bruyante + côté pratique comme le temps d'allumage de la machine.

Voilou!

• J’aime
Bien le bonjour,

Je sais que c'est malpoli d'intervenir sans s'être présenté, du coup un petit tour pour moi sur ce topic dédié :) (oui ok un peu tard vu mes quelques posts déjà faits, mais bon, vieux motard je camais comme on dit hein).

Eric, Bruxellois de 33 ans, fervant adepte du PC jusqu'il y a peu. Gros fanas des jeux (ex organisateur de l'ESWC belge ^^), je n'avais jamais envisagé de passer Mac et faisait évoluer ma tour tous les deux ans. Ayant laché le jeux depuis presque 3 ans maintenant et ayant une machine sur le déclin, je pense passer sur un iMac 27 prochainement et faire ainsi mes premiers pas dans le monde d'Apple, non sans une petite pointe de réticence je dois l'avouer.
Mes raisons: plus envie de me prendre la tête à monter une machine, insistance de madame pour avoir quelque chose de beau et silencieux pour le salon et pas une grosse tour bruyante + côté pratique comme le temps d'allumage de la machine.

Voilou!

Bienvenue,
Mais une remarque, tes arguments m'étonnent:
Penses tu qu'il n'existe pas dans le monde PC des produits qui répondent à tes recherches ?
Perso j'aurais parié que tu venais vers Apple pour son OS et bien sur pour la qualité et la beauté des produits...Mais tu ne parles pas de l'OS ?
;)

Bienvenue,
Mais une remarque, tes arguments m'étonnent:
Penses tu qu'il n'existe pas dans le monde PC des produits qui répondent à tes recherches ?
Perso j'aurais parié que tu venais vers Apple pour son OS et bien sur pour la qualité et la beauté des produits...Mais tu ne parles pas de l'OS ?
;)

Pour être très honnête, côté OS je suis pas spécialement convaincu malgré que j'utilise depuis plus d'un an le Macbook Pro de madame. Toujours pas trouvé de réel avantage pour l'utilisation de base que j'en fait.

Pour être très honnête, côté OS je suis pas spécialement convaincu malgré que j'utilise depuis plus d'un an le Macbook Pro de madame. Toujours pas trouvé de réel avantage pour l'utilisation de base que j'en fait.

En réalité, la principale différence entre Windows et Mac OS, c'est un truc qui n'arrive jamais sur Mac : le BSOD. Bien sûr, nous, on a le kernel panic, mais le plus souvent il a des causes matérielles, et les rares fois où c'est logiciel, c'est à 99% des cas suite à une grosse bêtise faite par un utilisateur dans une session admin :siffle:

Encore un jour à tenir avant que ne commence le week-end !

Courage les gars ... tous ensemble vers un peu de quiétude et de volupté ... courage les gars ... courage !

En réalité, la principale différence entre Windows et Mac OS, c'est un truc qui n'arrive jamais sur Mac : le BSOD. Bien sûr, nous, on a le kernel panic, mais le plus souvent il a des causes matérielles, et les rares fois où c'est logiciel, c'est à 99% des cas suite à une grosse bêtise faite par un utilisateur dans une session admin :siffle:

Oui ben depuis 16 ans que je suis sur Windows j'ai dû l'avoir 2 fois. De là à justifier un passage sur Mac......

Oui ben depuis 16 ans que je suis sur Windows j'ai dû l'avoir 2 fois. De là à justifier un passage sur Mac......

2954k5x.png

Bien le bonsoir :)

je me présente Seb alias MappleStore ^^

Amoureux de la Pomme depuis l'iphone 4 ça fait pas longtemps je sais, j'ai décidé de ranger mon Windaube dans le placard et investir pour acheté un IMAC hors vu le temps que ça met pour en commander un, j'ai craqué pour un macmini le dernier avec e 16 GB de ram acheté chez crucial .... pour accompagner ce macmini, j'ai eu la chance de trouver un apple cinema 30 pouces pour pas cher et peu servi... je possède également un Iphone 5 blanc

et c'est un pure bonheur :cool: quoi que en ce moment le cable double liaison bug un peu :mouais:

j'espère trouver une bonne ambiance dans ce forum :up::up::up:

A plus !!!!!

Bonjour à tous,

venant de m'inscrire, je fais cette petite présentation afin de vous saluer comme il se doit. Après 3 semaines de valse-hésitation entre basculer ou non de PC à MAC, je me suis enfin décidé et j'en suis dorénavant à la sélection de ce premier Mac qui commence à sérieusement obséder mon esprit :)
Déjà que par nature, je suis indécis et j'ai besoin de toutes les informations pour faire un choix, là c'est Cornélien, il faut que je choisisse dans un univers que je connais mal, pour une utilisation encore mal définie et concernant un objet au budget somme toute conséquent. C'est pourquoi je vais m'empresser de me rendre dans la rubrique adéquat de ce forum pour poser mon problème à plat en espérant de nombreuses réponses rapides car, forcément, maintenant que je me suis décidé à basculer, je suis pressé de passer à la pratique :)

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mon prochain post d'aide à la décision.

• J’aime
Bienvenue au club, je me retrouve à l'identique dans ta présentation :)

Statut
Ce sujet est fermé.