Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
... m'inscrirai....
Ha, ben voilà, je crois que j'y suis... Donc! Bonsoir à tous z'et toutes!!

Après de nombreuses années à trouver diverses réponses à mes non moins diverses interrogations... (merci à tous ceux qui ont posé les multiples questions et même les plus étranges qui m'ont traversé l'esprit et aux bons samaritains qui y ont répondu!!), je me décide enfin à sauter le pas.

Donc, une petite prez : j'ai été élevée au Mac (sans Banania) IISI, G3 (aah ma tour Blanc Bleu), Titanium puis MBP Unbibody 13" mid-2009 depuis, héhé ben 2009. Je m'en sers pour tout et l'emmène avec moi partout ( même quand il n'apprécie pas).
Je ne suis pas experte en informatique même si la plupart du temps j'arrive à "bidouiller" pour arriver à ce que je veux (comprendre passer par U puis M, Z, G, R... pour aller de A à B).

Là, va falloir que je commence à m'intéresser un peu au côté hardware de mon cerveau de secours et me mettre à jour de ce qui se fait (ou pas) depuis ma dernière tour (toujours la BlancBleu). Bon, on rêve tous d'avoir la dernière machine ultra-performante, mais...
Donc je m'en vais de ce pas écrire un roman dans une autre section! :siffle:

:D

Bonjour a tous et à toutes,

Ayant eu l'occasion de découvrir l'écosystème MAC au taf il y a déjà une bonne dizaine d'années de cela, j'ai conservé depuis ce temps un intérêt et une sympathie pour ces ordis et leur OS si convivial. Féru de bibouillage informatique, que je pratique aussi volontiers sur MAC que sur PC, je m'arrange le plus souvent pour tirer le meilleur de mes configurations du moment. Je viens de jeter mon dévolu sur le mini 2012 en version I7 2,3 ghz et me suis fait un plaisir de le démonter pour y ajouter un SSD samsung 830 512GO que j'ai déniché à bon prix, ainsi que les 16 GO de RAM qui vont bien avec. Au terme de ce petit exercice de précision, j'obtiens une machine qui boote en une dizaine de secondes, et offre une réactivité des plus agréables sous Mountain Lion. Je reconnais également pratiquer le hackintosh, mais toujours en complément du mac, et non en remplacement. :cool:
Fervent technicien, c'est avec joie que je partagerais avec les autres macusers des avis et astuces techniques relatifs aux nouveaux macs. :up:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous,

Je suis passé il y a peu sur mac en faisant l'acquisition d'un MBA 13 d'occasion, V1, sous Lion.
Par ailleurs, j'ai un PC sous Xp, et un autre portable sous ubuntu.
j'ai egalement un ipad 2, et un iphone.
Je me deplace beaucoup pour mon travail, notamment en avion, je voulais donc un ultrabook et avais envie envie de passer sous mac depuis longtemps.

Je suis ravi de la machine et de son OS, (ergonomie, applications , stabilité ) mais j'essaie de résoudre un problème de synchronisation avec exchange 2003

la même... & surtout, bonne bière!
:zen:
Vous espérant en pleine forme pour lundi prochain et donc sans risquer d'avoir un pied voire les deux dans un cercueil je ne me permettrais pas de vous souhaiter "surtout" une "bonne bière", en revanche je serais très heureux si vous pouviez passer un week-end de détente avec toute votre famille après ce jeudi passé à fêter la Saint Valentin avec vos iBidules ! :up:

• J’aime
Réactions: UnAm et Calderan
Statut
Ce sujet est fermé.