Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous :)

Je possède un iPad mini depuis environ six mois et je viens de recevoir mon Mac mini tout neuf depuis quelques jours.

Quoi dire d'autre, je suis un adepte de Linux depuis de nombreuses années avec un vieux PC sous Debian et je possède également un petit Eee PC que j'utilise 24 heures sur 24 uniquement pour de la météo.

J'aurais sans doute plusieurs questions à vous poser car sortir de Linux pour un Mac désoriente un petit peu. J'ai acheté ce Mac pour qu'il puisse communiquer avec mon iPad mini dans un environnement à peu près identique.

Merci à vous pour ce forum qui va sans aucun doute m'être très utile.:)

salut a tous , et merci d'avance
Bienvenue (même si présentation laconique) et ne remercie jamais d'avance: Pas de chèque en blanc ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h23 ----------

Je possède un iPad mini depuis environ six mois et je viens de recevoir mon Mac mini tout neuf depuis quelques jours.

Quoi dire d'autre, je suis un adepte de Linux depuis de nombreuses années avec un vieux PC sous Debian et je possède également un petit Eee PC que j'utilise 24 heures sur 24 uniquement pour de la météo.

J'aurais sans doute plusieurs questions à vous poser car sortir de Linux pour un Mac désoriente un petit peu. J'ai acheté ce Mac pour qu'il puisse communiquer avec mon iPad mini dans un environnement à peu près identique.

Bienvenue et tous ici sont à ton écoute pour t'aider si besoin... A bientôt !

;)

Bienvenu Charleon. Et bonne soirée à tout le monde!

Bonjour à tous,

Moi c'est Séb.
Je suis passé sur mac en mai dernier mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'occuper de mon "switchage" lol.

Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et je commence déjà à avoir des soucis lol.
J'espère que j'arriverai à m'y mettre, il n'y a pas de raison ^^

Bonjour à tous,

Moi c'est Séb.
Je suis passé sur mac en mai dernier mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'occuper de mon "switchage" lol.

Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et je commence déjà à avoir des soucis lol.
J'espère que j'arriverai à m'y mettre, il n'y a pas de raison ^^

Bienvenue !
As tu pensé à faire tes vocalises ? voici quelques incontournables/indispensables/obligatoires:
Apple - Assistance - Les bases du Mac - Tour d?horizon de l?interface Mac
Débuter sur Mac
: : OS X facile : : Accueil
.....
Si Pascal passe par là, il t'en dira bien plus. mais tu as déjà là de quoi te familiariser avec ta machine, son OS et les logiciels les plus courants.
Bonnes lectures.

;)

Bon dimanche à tous ... dimanche que je pense être heureux (... sous la couette par ce temps automnal ... d'ailleurs avec les cigognes qui volent dans mon secteur ... pas mal de bambins vont naître ... à moins que ce soit dans les choux et non dans le bec de ces volatiles) puisque le dernier jour de la semaine sera pluvieux et donc ... heureux ! :D

Bonjour à toutes et tous
petit nouveau de 40 balais dans le monde Mac ...
Depuis plus de 25 ans , je suis pc ... venu au Mac pour des raisons professionnelles, je redécouvre un univers , un peu perdu mais pas tant que ça :p
Merci à vous pour ce forum
Cordialement

Bonjour,

45 ans, je découvre l'univers Mac après ...pfffttt ... des années de PC. Mon premier ordinateur ayant été un Bull Micral en 1988. C'est dire si je pars de loin.

Finalement, jer ne suis pas trop dépaysé et même très agréablement surpris. Pour le moment, seul la configuration de mon adresse mail me pose des problèmes (une histoire de IMAP au lieu de POP a priori) mais je vais rechercher sur le forum si une solution ou un simple explication peut me sortir d'affaire.

En tout cas, merci pour ce forum qui semble très actif.

Goulven

Bienvenue Gruick !
Mail est certainement un des logiciels Apple qui pose le plus de problèmes...Mais ils ont tous une solution !
Bon courage, à bientôt.

;)

Bonjour à toutes et tous,
Je suis un nouveau qui va faire notablement augmenter votre moyenne d'âge.
Je n'ai eu que des macs étant donné que je suis nul en informatique et que j'aime
les outils qui marchent.Vous ne pourrez donc malheureusement pas compter sur
moi pour aider quiconque sur ce forum, par contre je vais avoir besoin de vos lumières
car j'ai un problème pour la première fois depuis que j'utilise des macs (une bonne
quinzaine d'années). J'ai choisi ce forum à cause de l'ambiance qui m'a parue plutôt
sympa et beaucoup de membres compétents.

Statut
Ce sujet est fermé.