Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous...
Je suis nouveau est depuis ma naissance j'ai toujours été sur mac ou iphone enfin bref toujours apple fan d'apple la vie de steve jobs me pasionne et de même pour l'histoire d'apple.

N'ayant pu les saluer sur l'ancien fil, je me permets de le faire ici. :zen:

Donc bonjour obidesign69 et Ethil. ;)

Et bienvenue sur MacGé. :coucou:

p.s: BackCat parlait hier de nouvelles règles pour Présentez-vous, qu'en est-il exactement? Peut-on continuer de souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus, ou ce fil n'est dévolu qu'exclusivement à la présentation?

D'avance merci. :zen:

Bonjour à tous et toutes!!
Petites nouvelles, moi cest Gé jai un Mac Book pro d'octobre 2012 et un iPhone 6 Plus. Je rêvais d'un Mac depuis longtemps je l'ai eû et depuis je change plus j'aime trop [emoji519] !!! J'apprécie bcp ce forum merci à tous pour votre aide [emoji6]

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Salut à tous,

Je suis le petit nouveau de la bande :D ,

Donc je viens d'avoir un Imac je ne connais pas du tout ce type de OS , ni ce type d'appareil sauf connu pour leurs performance exceptionnel ( sauf que je crois que j'ai fais une connerie pour cela j'irai faire mon topic dans le fofo approprié) Sinon grand fan de Microsoft ( gaming oblige ;D ) pour le travail IMAC .. voila voilou lol

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum :)
Je m'appelle Laura, j'ai 25 ans !

Belle journée

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et suis possesseur d'un I mac sous Snow leopard et d'un Mac mini de 2015.
Bonjour à tous!

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et suis possesseur d'un I mac sous Snow leopard et d'un Mac mini de 2015.
Bonjour à tous!
Bienvenue !
Tant que tu peux rester sous Snow Leopard avec ton iMac, ne change rien !
Amuse toi avec les mises à jour dernier cri qui ne servent pas toujours à grand chose avec ton Mac mini. :)

Bonsoir, moi c est fred 44 ans, je compte passer sur un imac 27 pouces, marre des pc qui plante, par contre j ai ipad iphone mais les mac c est la premiere fois, et j avoue ne pas savoir quoi prendre, et vu le prix c est dommage de se planter....

J espere trouver des conseils et de l aide ici

Bonsoir,à tous.
Détenteur de plusieurs supports informatiques...
Cherche des solutions diverses sur l'utilisation récente d'un mac bookpro tournant sur la dernière version(el captain).
J'espere trouver des solutions et apporter mon aide dans la mesure du possible.

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum. Je "macbricole" depuis très longtemps, bref je me débrouille comme je peux en surfant pour trouver des réponses et essayer d'être autonome mais je suis loin d'être un "as" ! Je venais souvent en visite sur MacG. Comme cette fois je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, me voilà inscrite :) mais je ne sais si je pourrais aider beaucoup...
Après plusieurs machines différentes, depuis 2012, j'ai un MacBook Pro 17'' 4Go 512Mo intel core i5 qui tourne sous OS X (Mavericks je crois) 10.9.5.
Et oui, je ne suis pas une grande consommatrice, je suis fidèle à mon outil et jusque-là çà me réussit plutôt.
Aujourd'hui ma machine rame beaucoup mais c'est peut-être de ma faute... Je n'ose pas la vider de tout ce qui prend de la place (220Go d'audio et 50Go de photos)... mais peut-être que c'est autre chose, que ces 4Go peinent maintenant à faire tourner tout ce que j'utilise en même temps.
Côté bonnes pratiques, je sauvegarde régulièrement (un plantage m'a suffit) sur 2 gros disques via Time Machine et je fais un petit nettoyage tous les mois ou 2 avec CCleaner.
Je dois acheter une nouvelle machine alors je m'en vais aller poser ma question dans le bon sujet !
D'avance merci à tous de votre gentillesse à me répondre,
PS : Y'en a un qui a dit : "Tout seul on va plus vite (quoique...;)) ensemble on va plus loin" alors allons-y !

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum :)
Je m'appelle Laura, j'ai 25 ans !

Belle journée
sois la bienvenue , j'espère que tu trouveras autant de réponses à tes questions que moi sur macgénération

Bonjour!
je suis nouvelle, pas encore de mac mais c'est mon prochain achat avant l'été je l'espère (je vais me fixer en fonction de la keynote de printemps ^^').
Au cas où je suis déjà fixée sur le macbook air 13", ram de 8Go et pour le stockage je sais pas encore si je prend la version 256 ou 128 sachant que c'est pour mes études et non pour vraiment stocker toute une bibliothèque numérique.
Bref tout ça pour vous dire que j'ai hâte, en tant que cliente apple je suis ravie de la qualité de leurs produits (iPod, iPad 4 et iPhone 6s = que du bonheur).

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour, j'aime votre forum qui traite des outils Apple (j'en suis Fan) 2 Ipad ; 3 Iphone ; pas encore de Mac mais bientôt
J'ai eu un Mac Plus il y a 30 ans et j'ai adoré !!
Je répare les iphones , ipad pour les amis
Mais malgrès avoir changé 150 écran et batterie etc.. on a toujours des questions a poser !
Merci aux forums
François

Bonjour à toutes et à tous
J'ai 40 ans, je compose sur pc et iMac (i5 16go 27') avec des daw connus, de la musique pour orchestre à l'électro en mélangeant les deux.
J'utilise iPhone et iPad (air2)
J'enseigne la musique et utilise Mac mini et iPad au boulot.
En instrument je suis bassiste principalement ( meme si sur ce forum je ne sais pas si ça intéresse beaucoup ce genre d'infos )
A bientôt !

Bonjour a tous,
je suis le possesseur d'un mac book pro.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un soucis avec mon mac, et je ne sait pas sur quel post je peut écrire mon problème.
si quelqu'un peu m'aider je ne suis pas un expert en internet et en forum ;)

Statut
Ce sujet est fermé.