Bonjour,
je me présente, je suis Romain, sous mac depuis 2007 ! J'aime le côté intuitif du système, mais dès que quelque chose ne marche pas , ca se corse ! J'ai notamment un problème avec mon macbook pro mid 2012 suite à une tentative de passer sous el Capitan. J'aime les produits mac, mais je déplore le fait qu'ils me semblent plus sujets à l'obsolescence aujourd'hui qu'à mes débuts en 2007...
Ah, tu veux détruire Mac OSbonjour , destruckteur66 je voulais avoir des réponse au sujet installer mac os sur pc merci
Tu n'es pas le seul à déplorerBonjour,
je déplore le fait qu'ils me semblent plus sujets à l'obsolescence aujourd'hui qu'à mes débuts en 2007...
Bonjour tout le monde !!!!!
je suis nouvelle ici et j'ai un énorme problème .. Je viens de faire la mise à jour OS X El Capitan sur mon macbook air (oui j'ai mis du temps) , une fois l'installation finie impossible de retrouver iPhoto ... l'application à littéralement disparue de mon mac emportant avec elle mes 4000 photos ...
AIDEZ MOI
vous avez une solution ???
merci à tous
Bonjour à tous,
je viens de débarquer sur ce groupe, je suis novice mais je souhaite apprendre en espérant malgrés que les petites choses que je connais pourrons aidé quelqu'un!
Ha oui je suis Apple Addict loool![]()
Je suppose que tu as tenté une mise a jour en ligne vers El capitan et suite a une micro coupure tu à planté la machine ?
Quand à l' obsolescence, elle va réellement se manifester prochainement, tous les derniers modèles sont complétement fermés, physiquement parlant, on ne peut même plus ajouter de la Ram / les sites d'occasion bien connus vont regorger d'annonces avec des Mac's ayant peut de Ram / ces machines vont rapidement perdre de la valeur, elles ne seront bonnes qu'a monter de petits servers maisons et encore ...
Bref, bienvenue a toi ! peut importe le nombre de Ram que tu as![]()
El capitan est pourtant super, c'est rare que je conseil le tout dernier OSX a la mode, mais celui ci met tout le monde d'accord.
Je comprends néanmoins que tu ai pris tes marques avec Yosémite mais tu ne perdra pas au change.
-Si tu peux encore utiliser ton mac, va sur l'Appstore et connecte toi avec ton compte Apple et télécharge le à nouveaux.
-Si ton Mac n'est plus opérationnel, tu dois pouvoir utiliser le "système boot recovery" en démarrant avec une combinaison de touches, ton mac va télécharger seul OSX. https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Pour le futur, il est sage d'avoir a portée de main un petit HD externe (en plus de ton disque Time machine) , même un 320GB d'occasion pour installer un nouveaux système et tester ce que ça donne / ou faire un clone avant une grosse mise a jour.
J'ai aussi pris l'habitude de stocker les différents Mac OSX sur disque dur, apres téléchargement, l'installeur se place das Applications / il ne reste qu'a le copier ailleurs et l'effacer, il est ensuite facile de faire une clefs USB bootable avec Diskmaker en cas de besoin.
J’espère que tu y vois plus clair![]()