Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
N'ayant pu les saluer sur l'ancien fil, je me permets de le faire ici. :zen:

Donc bonjour obidesign69 et Ethil. ;)

Et bienvenue sur MacGé. :coucou:

p.s: BackCat parlait hier de nouvelles règles pour Présentez-vous, qu'en est-il exactement? Peut-on continuer de souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus, ou ce fil n'est dévolu qu'exclusivement à la présentation?

D'avance merci. :zen:

N'ayant pu les saluer sur l'ancien fil, je me permets de le faire ici. :zen:

Donc bonjour obidesign69 et Ethil. ;)

Et bienvenue sur MacGé. :coucou:

p.s: BackCat parlait hier de nouvelles règles pour Présentez-vous, qu'en est-il exactement? Peut-on continuer de souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus, ou ce fil n'est dévolu qu'exclusivement à la présentation?

D'avance merci. :zen:

Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir comment cela se passe sur le forum et à qui nous pouvons demander de laide ?
Merci

Bonjour à tous.
Je suis utilisateur Mac depuis 2006 année où j'ai décidé de switcher du monde PC au monde MAC, fatigué de pas mal de désagréments du premier que je n'étalerai pas ici. Je ne suis pas du tout un ayatollah Apple, je ne suis pas du tout un geek, mon iMac de 2009 tourne encore avec une config d'origine mais qui me donne satisfaction. J'ai également possédé un iBook G4 par lequel j'ai débuté l'aventure Apple et qui est maintenant à la retraite des éléphants mangeurs de pomme.
J'envisage d'ajouter un petit MacBook (Pro?) à la famille, je prospecte donc, et je me tiens un peu au courant de tout ce qui peut m'aider dans mon utilisation principalement bureautique de mes ordinateurs, dont une grosse partie consacrée à l'écriture de romans et nouvelles qui est mon activité principale après mon vrai travail (celui pour lequel on gagne assez pour remplir un frigo et offrir des vacances à ses gosses :))

Bonjour,
Claude, 74 ans, je viens de m'inscrire.
Fidèle à Mac depuis 2002, j'utilise actuellement un iMac de bureau avec un système d'exploitation Mac OSX 10.5.8

Bonjour à toutes et à tous,
je vous remercie de m'accueillir parmi vous. Je suis utilisateur de imac de puis 2008. Mon premier Imac était un 20" intel, puis un imac 27" de 2013 et enfin un Imac 21,5" de 2010. d’ailleurs ce dernier devient capricieux.
étant néophyte, je souhaite recevoir de bons conseils de vrais pro et apporter modestement ma contribution.
Cordialement

Bonjour à tous

Je m'appelle Raphael (d'où ce pseudo si recherché ;)) et fréquente ce superbe forum depuis pas mal de temps pour mieux comprendre et utiliser mes appareils, que ce soit mon iPhone ou encore mon mac!
Etudiant en droit, je ne vous cache pas que l'informatique n'est pas mon domaine, et que je risque parfois de demander beaucoup de détails pour des choses paraissant simples pour d'autres, soyez indulgents s'il vous plait :D

Je n'ai jamais rencontré de gros problèmes avec mes machines, et consultait donc quelques sujets qui m'intéressaient lorsque j'avais besoin de diverses précisions, mais la panne récente de mon nouveau MacBook m'a fait sauté le pas et je me suis inscrit sur ce forum:
Un mal pour un bien pourrait-on dire ahah? :angelic:

Bonne journee à tous et merci d'avance pour votre accueil :)

Bonsoir, je suis utilisateur de mac depuis +- 3 ans principalement pour internet et bureautique. Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils et quelques astuces qui m'échappe encore et ainsi profiter au mieux de mon expérience mac.
Il n'est pas nécéssaire de dire comme je suis contemp d'avoir switcher et l'impossibilité pour moi maintenant de revenir sur d'autre système.
a bientôt sur le forum.

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

e suis paumé. je ne sais pas où poster.
Essaie d'identifier la nature de ton problème (système / lié à telle machine / iPhone / Mac / etc.) et regarde les différents forum existants : http://forums.macg.co
N'oublie pas de lire le message avec la balise "à lire" en rouge en en-tête de tous les forums, et puis lance toi, poste. Au pire, tu te trompes, un modo déplacera ton message.

Et bienvenue ici :coucou:

Petit rappel :

Bienvenue à tous
zen.gif

bonjour à vous Tous , tres heureux de vous rejoindre , bien amicalement Michel Tangy

Bonjour :)

Alors voila je n'avais jusque la pas encore posé ma griffe dans ce thread alors que j'ai déjà plus de 800 posts à mon actif ;)

Je présente donc mes excuses à tout le monde :D :p

Donc je me présente:

Sous ce pseudo qui sonne un peu pharmacie se cache "moi". Je m'appelle matthieu, je vis à Clermont-Ferrand (pour ceux qui ne connaissent pas c'est le département 63 : le puy de dome. Vous savez c'est la qu'il y a des volcans, l'eau volvic, la bourboule et aussi la grande réussite Vulcania :D :D :D :D :D :D )

Je suis étudiant en pharmacie (comment ca vous aviez deviné ;))
Je rentre en 5eme année et je compte faire une école d'ingé derrière (partenariat avec les petites mines d'Albi)

Sinon vous pouvez me voir dans clermont à roller (le fou qui passe à tout allure c'est moi) et je fais également du tennis et du funboard (en gros de la planche à voila pour ceux qui ne connaissent pas ;))

Voila j'ai une petite amie (désolé mesdames :D ) et sinon j'aime le forum macGé :D :D :D .

Sinon je crois que c'est tout. Si vous avez des questions vous m'envoyez un MP, et sinon j'attend mon macbook :rose: :rose: :rose: qui est actuellement à Shangai :):eek: :D :D

@++
Pharmacos
:zen: :zen: :zen:
bonjour Matthieu, la ville d' Albi et Toulouse pas loin c est quand meme sympa , pourquoi Petites mines c est désobligeant ,ce sont quand meme des ecoles d' ingenieurs avec Nantes relativement récentes certes , mais super bien équipées , dynamiques ( je n ai pas fait cette école ) leur enseignement n a rien a envié à Nancy ou St Etienne cequi compte c est les talents et non les titres

Bonjour,

réveiller l'Amok! ...

vous êtes fou.

Cordialement.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Moi c'est Manu, je suis Apple Addict depuis fin 2009 avec un mac book pro, ensuite mac book air 13 pouces et a ce jour Mac book 2015 modèle 500 giga de mémoire.
J'ai aussi Iphone 6+ 64 giga et divers Apple (APPLE TV 4, Time Capsule, Ipod nano, Ipod Touch)

je me suis offert il y a quelques semaine l'Ipad pro 12,9 un vrai bijoux a mes yeux ( je sortai d'un Ipad 2 lol ).
j'ai trouvé sur ce forum beaucoup d'aides pour mes produits Apple.

Je ne suis pas un as en informatique et je trouve que Apple est ultra simple à utiliser.
Voila je ne suis pas très fort en présentation lol @ bientot

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai depuis quelques années un iMac qui m'a rendu de bons et loyaux services. Mais j'ai été obligé de changer mon HD et je suis passé à El Capitan. Si je visite votre forum, c'est parce que Mac m' appris que souvent la solution au problème est déjà intégrée dans le système et pas besoin de télécharger des tonnes d'applis au moindre blocage...
En tout cas merci pour vos infos et astuces
A bientôt

Bonjour,

Je suis possesseur d'une ATV3 et de quelques iDevice.
Je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir quelques conseils par rapport à la conversion de ma bibliothèque de DVDs au format Apple.

A bientôt.

Bon weekend pascal à tous !

:coucou:

Bonjour à toutes et tous (car oui, je suis convaincu qu'il y a des dames sur ce forum),
Je suis aussi utilisateur de produits apple depuis un moment maintenant, au départ pour la partie personnelle et dorénavant pour la partie professionnelle (mais bon j'ai du maintenir une partition windows en // ). Je suis à la recherche de réponses sur ce site car même si la vérité est ailleurs, j'ai parfois simplement besoin d'avoir des trucs et astuces de pro...

Statut
Ce sujet est fermé.