Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à toutes et tous (car oui, je suis convaincu qu'il y a des dames sur ce forum),
Je suis aussi utilisateur de produits apple depuis un moment maintenant, au départ pour la partie personnelle et dorénavant pour la partie professionnelle (mais bon j'ai du maintenir une partition windows en // ). Je suis à la recherche de réponses sur ce site car même si la vérité est ailleurs, j'ai parfois simplement besoin d'avoir des trucs et astuces de pro...

Hey bonjour a tous, je m'appelle Alex j'ai 23 ans et je possède un MacBook Pro, qui en ce moment n'en fait qu'a sa tete, et me rends la vie compliqué, du coup je suis venu chercher conseils auprès de connaisseur. Dois je ouvrir un sujet pour présenter mon problème ou bien faire autre chose ? Merci d'avance

Bonjour, je suis inscrit depuis 7 minutes, je vais faire mes petites recherches sur comment lancer un site, faire fonctionner mySQL et phpmyadmin une fois qu'on a installé MAMP, tout en ne connaissant du php que: <? php echo />
je vais en saouler plus d'un mais au moins j'aurais l'amabilité de chercher des réponses avant de poser des questions.
Merci de votre accueil, à bientôt!

Bonsoir tout le monde,
je parcours ce forum depuis que je possède un Mac, soit un peu plus de 2 ans. J'y ai toujours apprécié la tonne de renseignements et le bon esprit des discussions.
A bientôt !

C'est déjà Lundi

Bienvenue aux inscrits de la semaine et bonjour a tous les anciens du forum
bonne semaine à tou(te)s .

:coucou:

Bonjour

Inscrit depuis plusieurs années mais première publication aujourd'hui (problème des liens avec mail et safari). Donc je me présente.
Premier mac en 1983, et oui le 128k, puis je suis passé sur quasiment tous les modèles (dans mes "armoires" encore un eMac et plusieurs PowerBook), le Newton (merveilleux outil, le seul qui ait un jour reconnu mon écriture et avec un très beau "pencil"), ensuite la queue pour acheter le premier iPhone (encore merci pour le champagne), puis le premier iPad.
Configuration actuelle, un iMac pour la comptabilité, tout le reste sur iPad Pro 12'9, iPhone 5s (la taille me convient, je changerai quand il y aura un objectif photo avec zoom physique ou équivalent), et une Apple Watch Sport.
Et bien entendu j'attends lApple Car !

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

bonjour à tous.
je suis nouveau sur le forum, possesseur d'un macbook pro mi 2012, j'apprécie énormément l'univers mac et tout s'est toujours passé à merveille, jusqu'à aujourd'hui...
j'éspère trouver de l'aide dans ce forum.
à bientôt.

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se pr&#233;sentent en quelques lignes.

Bienvenue &#224; tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destin&#233; &#224; recevoir les questions techniques ;)

Bonjour,

Alors voilà, c'est mon tour je pense, je m'appelle Jimmy, étudiant en art et design et amoureux d'Apple.
Fondateur de la Y-Generation sur Facebook une petite agence de communication et de design de bébés licornes, je suis venu ici pour me familiariser mieux avec les produits pleins de cidre.

PS : je fais souvent des jeux de mots pas drôles, faites pas attention :P

Bonjour,

Alors voilà, c'est mon tour je pense, je m'appelle Jimmy, étudiant en art et design et amoureux d'Apple.
Fondateur de la Y-Generation sur Facebook une petite agence de communication et de design de bébés licornes, je suis venu ici pour me familiariser mieux avec les produits pleins de cidre.

PS : je fais souvent des jeux de mots pas drôles, faites pas attention :p
Ah oui et Joyeuse Pâques :D

Bonjour,

Suis nouvelle sur ce forum. Lorsque j'ai commencé à travailler il y a plus de 10 ans, j'étais dans un petit cabinet qui fonctionnait sous Mac. J'ai débuté avec un Imac vert et la petite souris ronde (pas pratique). Ayant sympathisé avec l'informaticien qui s'occupait de notre maintenance, j'ai apprécié travaillé sur ces machines, puis sur un Ibook G4, puis un Mac Mini en +... Puis on a été rachetés par des amateurs de PCs... A titre personnel, j'utilise à présent un MacbookPro 13 pouces datant de fin 2011. Je n'y connais pas grand chose à vrai dire, et c'est pour çà que c'est bien pour moi: çà marche et c'est stable...

Bonsoir à tous,

De retour avec une (des ^^) infidélité (s) de quelques années sur android et WMP, je reviens avec un I6S principalement pour mon travail... j’espère avoir la productivité attendue! :)

Au plaisir d'échanger

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se pr&#233;sentent en quelques lignes.

Bienvenue &#224; tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destin&#233; &#224; recevoir les questions techniques ;)

Je suis sangui971
Je viens de m'inscrire sur macgénération et comme préconisé, je me présente à vous, je ne suis pas un expert, mais un mordu de la pomme, et j'espère par ce site pouvoir résoudre les menus problèmes que je pourrais rencontrer dans l'utilisation de mac, i phone, i pad et autres mac book et mac book pro en ma possession.

Bonjour à vous,
Fraichement inscrit sur le site, et n'étant pas encore affuté aux ses us et coutumes, je souhaiterais l'aide de la communauté afin de me permettre de retrouver le sourire et le bon usage de mon bon vieux mac book de 2006.
En effet j'ai eut une alerte avec un point d'interrogation sur l'écran de ce dernier, et mon entourage m'a conseillé de changer le disque dur, ce que j'ai fait, et tellement content d'avoir réussit aussi facilement à remplacer l'ancien disque dur par un (tout) neuf d'1 To, j'ai jeter l'ancien à la poubelle.
Maintenant mon gros soucis est le suivant:
-- Comment faire pour faire fonctionner ce disque dur vierge maintenant qu'il est monter
-- Comment installer un OS X sur ce disque dur
Pouvez m'aider, en m'expliquant pas à pas ce que je doit faire pour installer ce mac os x
J'ai une copie de sauvegarde de mon macbook pro par le time machine du macbook pro est il possible d'exploiter cette sauvegarde pour faire démarrer le disque dur vierge que j'ai monté sur le macbook.

Enfin autant de questions, qui appelle une solution me permettant de continuer à utiliser mon bon vieux mac auquel j'y tiens énormément.

D'avance merci à tout ceux qui pourront m'aidé.

Petit rappel :

Bienvenue &#224; tous
zen.gif

Je m'appelle Olivier, j'ai travaillé dans une grande entreprise en tant que correspondant IT puis depuis un peu plus d'un an j'ai sauté le pas pour me mettre à mon compte dans l'assistance informatique pour les particuliers et professionnels. Je suis passionné par tout ce qui touches aux technologies. Je me suis mis sur Mac depuis 1 an environ, (mieux vaut tard que jamais direz-vous!).
J'aime bien toucher à tout.
Pour le reste j'habite près de la mer donc je suis aussi passionné par toutes les activités nautiques, funboard (planche à voile) et voile sur un voilier de 8,50m.

Bonjour à tous,
Je m'appelle Vincent, j'habite Montréal depuis 6 ans maintenant et je suis détenteur d'un MBPr 15 mid 2012.
J'ai attrapé le virus Mac en 2008 et je ne changerais pour rien au monde!
Merci pour ce forum, c'est une mine d'or!
Bonne journée à vous,
Au plaisir de vous lire!

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le site, pratique quand on a des problèmes avec des produits apple ou des questions.

Je suis de Paris et plutôt néophyte en informatique. Je travaille dans les arts et la mode.

Bonne soirée

Statut
Ce sujet est fermé.