Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour. Je m'appelle Cyril. je suis passé très récemment sous Mac. Pour commencer j'ai investi dans un MacBook Pro de fin 2012 qui fonctionne très bien. Je suis aussi propriétaire d'un Iphone 6S, d'un Ipad Air et d'un Iphone 5c (pro).

Bienvenue l'ami [emoji41]

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Bonjour a tous,

Nouvelle utilisatrice d'apple je n'ai que très peu de connaissance. Suite à un problème de mise a jour j'ai cherché sur google une solution a mon problème et cette fois si google n'a pas eu réponse à tout… C'est donc comme cela que j'ai atterri sur votre forum. Merci pour votre travail quotidien en espérant pouvoir aider à mon tour un de ces jours.

Lison

Bonjour,
je me présente, je suis Romain, sous mac depuis 2007 ! J'aime le côté intuitif du système, mais dès que quelque chose ne marche pas , ca se corse ! J'ai notamment un problème avec mon macbook pro mid 2012 suite à une tentative de passer sous el Capitan. J'aime les produits mac, mais je déplore le fait qu'ils me semblent plus sujets à l'obsolescence aujourd'hui qu'à mes débuts en 2007...

• J’aime
Réactions: kaos
Bonjour,
je me présente, je suis Romain, sous mac depuis 2007 ! J'aime le côté intuitif du système, mais dès que quelque chose ne marche pas , ca se corse ! J'ai notamment un problème avec mon macbook pro mid 2012 suite à une tentative de passer sous el Capitan. J'aime les produits mac, mais je déplore le fait qu'ils me semblent plus sujets à l'obsolescence aujourd'hui qu'à mes débuts en 2007...

Je suppose que tu as tenté une mise a jour en ligne vers El capitan et suite a une micro coupure tu à planté la machine ?

Quand à l' obsolescence, elle va réellement se manifester prochainement, tous les derniers modèles sont complétement fermés, physiquement parlant, on ne peut même plus ajouter de la Ram / les sites d'occasion bien connus vont regorger d'annonces avec des Mac's ayant peut de Ram / ces machines vont rapidement perdre de la valeur, elles ne seront bonnes qu'a monter de petits servers maisons et encore ...

Bref, bienvenue a toi ! peut importe le nombre de Ram que tu as :)

Dernière édition:
Bonjour tout le monde !!!!!

je suis nouvelle ici et j'ai un énorme problème .. Je viens de faire la mise à jour OS X El Capitan sur mon macbook air (oui j'ai mis du temps) , une fois l'installation finie impossible de retrouver iPhoto ... l'application à littéralement disparue de mon mac emportant avec elle mes 4000 photos ...

AIDEZ MOI

vous avez une solution ???

merci à tous

Bonjour tout le monde !!!!!

je suis nouvelle ici et j'ai un énorme problème .. Je viens de faire la mise à jour OS X El Capitan sur mon macbook air (oui j'ai mis du temps) , une fois l'installation finie impossible de retrouver iPhoto ... l'application à littéralement disparue de mon mac emportant avec elle mes 4000 photos ...

AIDEZ MOI
vous avez une solution ???
merci à tous

Avant une mise a jour ou n'importe quelle modification systéme, il est important de faire une sauvegarde.

Quand a iPhoto, il à été renommé en "Photo" sur El capitan / si je dis pas de bêtises.
Si tu n'as pas perdu tes autres données (itunes mails etc ) il n'y a aucune raison pour que tes photos aient été effacées :)

Je te conseille vivement de te munir d'un disque externe pour utiliser Time Machine (renseigne toi sur son utilisation, c'est simple et super pratique !)

Tiens nous au jus,

Salut tout le monde. Sur mac depuis plus de 15 ans, je vous remercie pour l'accueil. Je fais essentiellement de la musique avec mon ordi et un peu de graphisme avec le nouveau Affinity designer (de la balle). Je vais changer mon HD et j'ai comme des doutes.... Alors a bientôt. Biz Val

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, récent utilisateur de la marque Apple...je sens que je passer pas mal de temps sur ce forum alors autant me présenter !! :)

Bonsoir ,

Je suis nouveau , moi c'est Tony , je possède un Iphone 6s depuis peu , en remplacement de mon iphone 4s , je n'ai jamais était déçus par les produits Apple , j’espère que cela durera .

Je suis ravis de pouvoir faire partis de votre communauté , je pense que je suis tombé au bon endroit pour trouver les réponses aux questions que je me pose sur les produit Apple .

Merci

Bonne soirée à tous

Bonjour à tous,

je viens de débarquer sur ce groupe, je suis novice mais je souhaite apprendre en espérant malgrés que les petites choses que je connais pourrons aidé quelqu'un!
Ha oui je suis Apple Addict loool;)

Bonjour à tous,

je viens de débarquer sur ce groupe, je suis novice mais je souhaite apprendre en espérant malgrés que les petites choses que je connais pourrons aidé quelqu'un!
Ha oui je suis Apple Addict loool;)

Bienvenue a toi,

Tu sais que toute addiction n'est pas bonne pour la santé et l'équilibre mental ? cela empêche le développement du libre arbitre et du bon sens ... (surtout avec les nouvelles innovations Apple bien pourries)

Donc comme bizutage, tu devras installer et utiliser Window 98 pendant 2 semaines :D

Ensemble, on va réussir a te sevrer :p

• J’aime
Réactions: EssoLa Pompe et Sly54
Je suppose que tu as tenté une mise a jour en ligne vers El capitan et suite a une micro coupure tu à planté la machine ?

Quand à l' obsolescence, elle va réellement se manifester prochainement, tous les derniers modèles sont complétement fermés, physiquement parlant, on ne peut même plus ajouter de la Ram / les sites d'occasion bien connus vont regorger d'annonces avec des Mac's ayant peut de Ram / ces machines vont rapidement perdre de la valeur, elles ne seront bonnes qu'a monter de petits servers maisons et encore ...

Bref, bienvenue a toi ! peut importe le nombre de Ram que tu as :)

Arg !!
et bien oui j'ai du avoir un petit pépin lors de la mise à jour et il est devenu fou, et il devait également y avoir un petit bug dans ma sauvegarde time machine donc problème photos à l'arrivée... j'ai mis un message pour voir ce qu'on me conseille de faire, car je ne veux pas remettre el capitan, et je ne sais pas ou trouver un Yosémite à installer de a à z après avoir fait une sauvegarde...

El capitan est pourtant super, c'est rare que je conseil le tout dernier OSX a la mode, mais celui ci met tout le monde d'accord.
Je comprends néanmoins que tu ai pris tes marques avec Yosémite mais tu ne perdra pas au change.

-Si tu peux encore utiliser ton mac, va sur l'Appstore et connecte toi avec ton compte Apple et télécharge le à nouveaux.
-Si ton Mac n'est plus opérationnel, tu dois pouvoir utiliser le "système boot recovery" en démarrant avec une combinaison de touches, ton mac va télécharger seul OSX. https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Pour le futur, il est sage d'avoir a portée de main un petit HD externe (en plus de ton disque Time machine) , même un 320GB d'occasion pour installer un nouveaux système et tester ce que ça donne / ou faire un clone avant une grosse mise a jour.

J'ai aussi pris l'habitude de stocker les différents Mac OSX sur disque dur, apres téléchargement, l'installeur se place das Applications / il ne reste qu'a le copier ailleurs et l'effacer, il est ensuite facile de faire une clefs USB bootable avec Diskmaker en cas de besoin.

J’espère que tu y vois plus clair ;)

• J’aime
Réactions: EssoLa Pompe
El capitan est pourtant super, c'est rare que je conseil le tout dernier OSX a la mode, mais celui ci met tout le monde d'accord.
Je comprends néanmoins que tu ai pris tes marques avec Yosémite mais tu ne perdra pas au change.

-Si tu peux encore utiliser ton mac, va sur l'Appstore et connecte toi avec ton compte Apple et télécharge le à nouveaux.
-Si ton Mac n'est plus opérationnel, tu dois pouvoir utiliser le "système boot recovery" en démarrant avec une combinaison de touches, ton mac va télécharger seul OSX. https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Pour le futur, il est sage d'avoir a portée de main un petit HD externe (en plus de ton disque Time machine) , même un 320GB d'occasion pour installer un nouveaux système et tester ce que ça donne / ou faire un clone avant une grosse mise a jour.

J'ai aussi pris l'habitude de stocker les différents Mac OSX sur disque dur, apres téléchargement, l'installeur se place das Applications / il ne reste qu'a le copier ailleurs et l'effacer, il est ensuite facile de faire une clefs USB bootable avec Diskmaker en cas de besoin.

J’espère que tu y vois plus clair ;)

ah super ! j'essai donc de remettre el capitan, apres avoir fait une sauvegarde time machine, peut etre que maintenant que j'ai plus de place sur mon dd il digerera mieux el capitan. Merci du tuyaux ! au pire si ca ne marche pas pourras tu stp m'envoyer l'instal de yosemite? merci

@EssoLa Pompe

Ici, c'est un message de présentation des nouveaux membres, pas de résolution technique.

Rédige donc un message avec ton ou tes problèmes dans la ou les sections appropriées. Merci d'en tenir compte. ;)

Sinon, Bienvenue aux petits nouveaux et nouvelles. :)

• J’aime
Réactions: EssoLa Pompe
Statut
Ce sujet est fermé.