Bonsoir à tous,
Inscrit depuis déjà quelques temps sur ce forum, je me présente enfin en vous écrivant ces quelques lignes depuis mon tout nouveau Mac mini.
J'viens juste de switcher après que mon VAIO m'ai laché après 5 ans de bons et loyaux services.
Voilà, enfin, j'ai pris mon Mac.
Et vous vous en doutez bien, après seulement quelques jours, je suis déjà ravi d'avoir switcher !
A très bientôt, sur les pages de ce super forum
Olivier
Ravi que tu sois ravi, mais quelques jours ne suffisent pas pour avoir assez de recul pour déterminer si l'on a,
a posteriori, fait le bon choix, même si je ne doutes pas une seule seconde que le monde du macintosh ne te décevra que peu
Sinon, j'avais oublié de passer par ici pour me présenter, voilà une erreur qui va être réparée.
Je me prénomme Pierre, mon pseudo habituel est mota, mais je ne sais plus très bien pourquoi je ne l'ai pas pris ici, il doit déjà être occupé, ce me semble.
Je suis étudiant en informatique (licence) de 19 ans, mais à dire vrai je ne suis pas sûr de vouloir porter cette passion au statu de métier, je me pose beaucoup de questions en ce moment à ce sujet.
Sinon, j'aime le mac, que j'utilise depuis septembre 2005 (mini G4 puis macbook première génération); la musique, que je pratique modestement avec ma vieille -mais belle-guitare sèche; la littérature fantastique, et plus particulièrement la fantasy et un soupçon de Sci-Fi; les sciences humaines et sociales (surtout philosophie, philologie et histoire); et la gastronomie.
J'aime aussi les arts plastiques, mais mes piètres prédispositions m'en ont désintéressé, je pense, par aigreur.
Sinon, si cela peut attiser la curiosité de certains, je suis d'une nature assez éclectique en matière de musique, même si j'ai un goût prononcé pour le rock et ses dérivés (excepté les mouvements extrêmes, comme le black ou le death), et paradoxalement aussi la musique électronique que je qualifie de "chic", comme la house. J'ai par contre une réelle difficulté à supporter tout ce qui est issu de la culture hip-hop et rap, même si certaines exceptions peuvent déroger à la règle
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, en vous souhaitant à toutes et à tous une bonne nuit, ou une bonne journée