Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
[COLOR="SeaGreen"]Bonjour à tous , je suis nouvelle sur les forums de macgénération.

Mon nom est Molly, je suis du Quebec, de Montréal plus précisément.
J'ai toujours aimé les Mac ... depuis que j'ai commencé à utiliser des ordinateurs.
J'ai fait du montage sur les fameux macs de bureau colorés et semi transparents a l'école et c'est ce qui m'a poussée à m'offrir il y a maintenant 3 ans (déjà hélas ! je ne suis plus à jour) un i book G4 qui fonctionne avec Os x Tiger ( 10.4.11)
J'ai aussi le fameux i pod nano couleur rouge... et j'adore les jeux.
Je suis assez bête avec le fonctionnement technique alors vous me verrez probablement sur les forums qui traitent des jeux et des patchs... :siffle:
Le site m'a déjà aidé plusieurs fois avec des problmes de configuration.

Alors merci à tous, Bonne journée !
[/COLOR]

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
[c'est ce qui m'a poussée à m'offrir il y a maintenant 3 ans (déjà hélas ! je ne suis plus à jour) un i book G4 qui fonctionne avec Os x Tiger ( 10.4.11)

Bienvenue à toi, et ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul, la durée de vie opérationnelle des Mac est bien plus longue que celle des PC, l'iBook G4 12", 1,2 Ghz est actuellement la machine la plus puissante dont je dispose, et mon ordi principal est un PowerMac G4 733 Mhz de 2001, sous Tiger aussi, et ce sont pour moi des outils de travail (je suis informaticien "free lance"), c'est te dire si tu as ta place ici ! :zen:

Bienvenue à toi, et ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul, la durée de vie opérationnelle des Mac est bien plus longue que celle des PC, l'iBook G4 12", 1,2 Ghz est actuellement la machine la plus puissante dont je dispose, et mon ordi principal est un PowerMac G4 733 Mhz de 2001, sous Tiger aussi, et ce sont pour moi des outils de travail (je suis informaticien "free lance"), c'est te dire si tu as ta place ici ! :zen:

taratata, on te tolère avec ton tromblon jusque snowléopard :p

(je blague, les PPC sont très robustes, encore un Powermac G5, un imac G5, et un mac mini G4 tournent quotidiennement sans renouvellement envisagé)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère y trouver beaucoup d'aide, car franchement je suis nulle en informatique et Mac, j'y connais encore moins. Mais bon, mon père en est fan et il a fourni la famille avec les 2 macs avec lesquels il travaillait (il est pensionné maintenant), c'est-à-dire un ibook et un emac (mais ne me demandez pas plus parce que je n'en sais pas beaucoup plus).

D'ailleurs je vais directement poster un gros appel à l'aide car j'ai un soucis avec l'emac et je suis seuuuule devant cet engin qui fait des siennes :(

• J’aime
Bonjour Tootsy et bienvenue ! :coucou:

Tu devrais trouver sur ce forum toute l'aide dont tu as besoin.

Bonjour à tous,

Après un long périple sous Windows et Linux, je me suis récemment laissé tenter par un magnifique iMac 24" alu. Je suis donc nouveau sous Mac, même si j'ai une bonne connaissance de Linux et d'autres OS de type Unix (Solaris, BSD).

Dans la vie, je suis physicien, et mon ordinateur est mon outil de travail principal. Je programme souvent, notamment en C++, Java et Python. Je suis donc ce qu'on peut appeler un utilisateur avancé. Je ne suis pas sectaire, et je prends ce qu'il y a de mieux dans les mondes Mac, Windows et Linux. Ainsi, mon nouvel iMac est à présent en triple boot Mac OS-Windows-Ubuntu.

Mes premiers contacts avec Mac OS ont été faciles, je dois reconnaître que la réputation de simplicité du Mac n'est pas usurpée, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'est pas nouveau sous un OS de type Unix. Et, surtout, le matériel allie performances de pointe avec un superbe design. Je suis donc très content de mon achat.

Voilà, assez parlé de moi, je vais aller de ce pas poser ma première question! ;)

A+
Dom (le vrai)

• J’aime
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur, et après avoir étudier les machines Mac en cours, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un MacBook.
Je suis maintenant à la recherche d'infos intéressantes à propos des Mac.

A plus tard sur les forums de MacG ;)

• J’aime
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur, et après avoir étudier les machines Mac en cours, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un MacBook.

Ouh là, toi, tu ne fais pas tes études en France ! :siffle:

;)

Sinon bienvenue parmi nous :zen:

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur les forums de macgénération.

Mon nom est Molly, je suis du Quebec, de Montréal plus précisément.
J'ai toujours aimé les Mac ... depuis que j'ai commencé à utiliser des ordinateurs.
J'ai fait du montage sur les fameux macs de bureau colorés et semi transparents a l'école et c'est ce qui m'a poussée à m'offrir il y a maintenant 3 ans (déjà hélas ! je ne suis plus à jour) un i book G4 qui fonctionne avec Os x Tiger ( 10.4.11)
J'ai aussi le fameux i pod nano couleur rouge... et j'adore les jeux.
Je suis assez bête avec le fonctionnement technique alors vous me verrez probablement sur les forums qui traitent des jeux et des patchs... :siffle:
Le site m'a déjà aidé plusieurs fois avec des problmes de configuration.

Alors merci à tous, Bonne journée !

:coucou: Bienvenue à toi qui te prend déjà pour un modo…:siffle:;)
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère y trouver beaucoup d'aide, car franchement je suis nulle en informatique et Mac, j'y connais encore moins. Mais bon, mon père en est fan et il a fourni la famille avec les 2 macs avec lesquels il travaillait (il est pensionné maintenant), c'est-à-dire un ibook et un emac (mais ne me demandez pas plus parce que je n'en sais pas beaucoup plus).

D'ailleurs je vais directement poster un gros appel à l'aide car j'ai un soucis avec l'emac et je suis seuuuule devant cet engin qui fait des siennes :(
:coucou: Bonsoir Tootsy
Bonjour à tous,

Après un long périple sous Windows et Linux, je me suis récemment laissé tenter par un magnifique iMac 24" alu. Je suis donc nouveau sous Mac, même si j'ai une bonne connaissance de Linux et d'autres OS de type Unix (Solaris, BSD).

Dans la vie, je suis physicien, et mon ordinateur est mon outil de travail principal. Je programme souvent, notamment en C++, Java et Python. Je suis donc ce qu'on peut appeler un utilisateur avancé. Je ne suis pas sectaire, et je prends ce qu'il y a de mieux dans les mondes Mac, Windows et Linux. Ainsi, mon nouvel iMac est à présent en triple boot Mac OS-Windows-Ubuntu.

Mes premiers contacts avec Mac OS ont été faciles, je dois reconnaître que la réputation de simplicité du Mac n'est pas usurpée, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'est pas nouveau sous un OS de type Unix. Et, surtout, le matériel allie performances de pointe avec un superbe design. Je suis donc très content de mon achat.

Voilà, assez parlé de moi, je vais aller de ce pas poser ma première question! ;)

A+
Dom (le vrai)
:coucou: Triple boot :eek:
La bienvenue à dom le vrai :heu: Vrai triple booter :D
Bonjour,

:coucou: Welcome Beun…

Salut je suis un petit nouveau dans votre forum et je le suis dans l'univers de MAC.

Je m'appelle karumbo et je suis de lyon.

Je m'interesse bcp aux mac, je trouve ça super beau.
Par contre je ne peux rien dire sur les perfs puisque je ne connais pas encore suffisamment de systeme.
J'espere etre le bienvenue.

• J’aime
Réactions: Himeji
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour tout le monde. Je m'appelle Jean-Pierre et je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai passé sur iMac il y a quelques mois et je ne regrette pas ce choix. J'ai donc peu d'expérience à ce jour, mais je me soigne. Ce forum va sûrement m'aider à guérir!...:rateau:

Mon passe-temps favori est la photographie et le traitement des photos. J'espère trouver de nombreuses infos intéressantes.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Jean-Pierre

• J’aime
Réactions: Himeji
Mon passe-temps favori est la photographie et le traitement des photos. J'espère trouver de nombreuses infos intéressantes.

direction portfolio
tu lis les consignes
tu postes une photo

de deux choses l'une: tu reçois douze tomates rouge de Lastrada, et t'es nul (tu oublies, tu te désinscris, tu te fais petit)
soit tu continues

(note que nous ces tomates, on en fait des bocaux, et on s'en cogne) :D

Bonjour je m'apelle pierre j'ai 14 ans et je n'ai que des mac !!

Salut, Pierre ! Tu n'as que des Mac ? Mais, combien donc ?

Salut je suis un petit nouveau dans votre forum et je le suis dans l'univers de MAC.

Je m'appelle karumbo et je suis de lyon.

Je m'interesse bcp aux mac, je trouve ça super beau.
Par contre je ne peux rien dire sur les perfs puisque je ne connais pas encore suffisamment de systeme.
J'espere etre le bienvenue.

Mais bien sûr, que tu es le bienvenu ! Tu devrais contacter lobinettes, il n'a que des Mac, il pourra donc, j'imagine, te faire connaître le système.

Bonjour tout le monde. Je m'appelle Jean-Pierre et je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai passé sur iMac il y a quelques mois et je ne regrette pas ce choix. J'ai donc peu d'expérience à ce jour, mais je me soigne. Ce forum va sûrement m'aider à guérir!...:rateau:

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Jean-Pierre

Bienvenue, Jean-Pierre. Tu te soignes, dis-tu ? Tu me rassures…

:coucou: tout le monde !

La bienvenue aux nouveaux !

Statut
Ce sujet est fermé.