Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
:)Bonjour à tous,

Je suis arrivée sur votre super site par hasard en fouinent sur le net cars j’envisage acheter un MacBook noir, ma femme travaille chez Quark (x-press) et plusieurs de ses collègues possède des MacBook Pro et après quelque petite démo je crois qu'il mon convaincu!!!

A +

Salut à tous,

je me présente, Janou, Lille, 22 ans, Mac Book Première Version. J'avais déjà un ibook avant mon MB, mais il a mal fini ( chute du 7ème étage, ca pardonne pas). Je commence à connaitre les rudiments du Mac, mais sans tout vraiment connaître toutes les arcanes. Mon MB me sers surtout en bureautique pour mes études, pendant les cours. Si j'ai choisi Mac, c'est pour sa facilité d'utilisation en bureautique, ses performances que je trouve supérieur qu'un pc portable, mais surtout un très bonne autonomie. Contrairement au pc, CA PLANTE PAS !!! J'en avais assez de mon pc portable, qui planté a tout bout de champs, des que je lancé une application un peu gourmande.

Peut être plus tard je switcherais complètement vers mac (surement un imac 24 "), dès que j'en aurais les moyens. Pour le moment je suis toujours avec un pc fixe ( même s'il est très performant : Athlon X2, 4 Gig DDR2, et x1900GT ), mais j'en ai ma claque de windaube, toujours en train de planter, de devoir le reformater tout les mois, des programmes trop chiant à utiliser, car trop compliqué, et surtout trop lourd ... Enfin tout çà pour dire, vivement le switch complet et définitif.

J'espère pouvoir apporter une certaine contribution à ce forum, où j'ai deja trouvé bon nombre de réponse à mes questions.

Cordialement,

JanoU

Bonsoir Jes et janou1984FR. ;)

Bienvenue parmi nous. :coucou:

Jes >> Si tu as des questions à poser avant ton passage, le forum Switch et conseils d'achats y répondra sûrement. ;)

p.s: Pour connaître les rouages de MacGé c'est par ici. (Galatée powered)

Wow, je viens de me rendre compte que je m'étais pas encore présenté!
Donc je vais réparer cette erreur:

Moi c'est Kevin, 16 ans (17 demain :D ) de Bruxelles (pour l'instant c'est encore en Belgique :mouais: ) .
Pourquoi suis-je passé sur mac?
Ca fait plus d'un an que je suis sur Mac (enfin on avait des mac dns mon école primaire mais bon c'était système 7), c'est le ras-le-bol des plantages de Win, et le fait que je suis musicien, et que pas mal de gens la dedans utilisent Mac :)
Depuis, je suis devenu Fan de la pomme!!
Mon switch s'est fait sur un mini, à l'époque du PPC (1,25 et 256 ram, encore panther), puis j'ai mis des sous de coté, et je me suis acheté cette merveilleuse machine qu'est le MacBook (pas besoin d'un pro pour le live de musique).
Bon du fait de mon jeune âge, je vais encore à l'école, en section artistique (St Luc Bruxelles si qqun connait) et je me dirige vers l'infographie.

Volà une erreur réparée!!!

Bien sur j'ai résumé hein!
Donc voilà, bonne soiré à tous!

Bienvenue à tous les nouveaux et les moins nouveaux tête en l'air ;) :coucou:

:)Bonjour à tous,

Je suis arrivée sur votre super site par hasard en fouinent sur le net cars j’envisage acheter un MacBook noir, ma femme travaille chez Quark (x-press) et plusieurs de ses collègues possède des MacBook Pro et après quelque petite démo je crois qu'il mon convaincu!!!

A +

Wouaaah, c'est cool, même sans mes lunettes j'arrive à lire. Merci.:zen:
Si je puis me permettre, le blanc c'est plus classe, c'est plus Apple, c'est plus feng shui. M'enfin chacun ses goûts.;)

Salut à tous,

je me présente, Janou, Lille, 22 ans, Mac Book Première Version.
B'soir. Première fois que je parle à un Macbook en personne. On a pas les p'tits composants qui gèlent en cette période ? On va demander une p'tite barette de 1 Go de mémoire au papa noël ?:coucou:
J'avais déjà un ibook avant mon MB, mais il a mal fini ( chute du 7ème étage, ca pardonne pas). Je commence à connaitre les rudiments du Mac,
Ah bin ça, c'est un des premiers rudiments qu'on apprend, on balance pas son Mac par la fenêtre. :rolleyes: C'était un suicide ou un assassinat sauvage ?
mais sans tout vraiment connaître toutes les arcanes.
Non,tu le mets pas dans tes arcanes truc non plus, tu le mets sur un bureau, bien à plat.:o
Mon MB me sers surtout en bureautique pour mes études, pendant les cours. Si j'ai choisi Mac, c'est pour sa facilité d'utilisation en bureautique, ses performances que je trouve supérieur qu'un pc portable, mais surtout un très bonne autonomie. Contrairement au pc, CA PLANTE PAS !!! J'en avais assez de mon pc portable, qui planté a tout bout de champs, des que je lancé une application un peu gourmande.

Peut être plus tard je switcherais complètement vers mac (surement un imac 24 "), dès que j'en aurais les moyens. Pour le moment je suis toujours avec un pc fixe ( même s'il est très performant : Athlon X2, 4 Gig DDR2, et x1900GT ), mais j'en ai ma claque de windaube, toujours en train de planter, de devoir le reformater tout les mois, des programmes trop chiant à utiliser, car trop compliqué, et surtout trop lourd ... Enfin tout çà pour dire, vivement le switch complet et définitif.
Dans mes bras ! \o/ Si tu savais comme j'ai souffert aussi. Bon y a eu de bons moments quand même.:rose:
J'espère pouvoir apporter une certaine contribution à ce forum, où j'ai deja trouvé bon nombre de réponse à mes questions.

Cordialement,

JanoU
Bah écoute c'est cool. A bientôt.

Bonjour Jes, janou1984FR et disfortune ;)

Bienvenue à tous les trois sur MacG :coucou:

... Et que le botulisme vous terrasse tous en cette période de fêtes... :love:

C'était le conseil du jour, qui vous a été gratuitement offert par la SCM ... :siffle:
Dis tu n'as pas regardé Europe2TV hier soir ? il repassait le concert du Clash au Palace en 1980 filmé par Chorus ? et j'ai une question ... :p
Oui je pourrais le faire par MP, mais là, je touche plus de monde :rose:
Pis je vais aller poster dans la musique aussi tiens :D:D

Bonjour

J'ai reçu mon MacBook mardi dernier et je fais donc mes premier pas dans le monde merveilleux d'apple. J'ai un peu de mal encore, je me suis donc inscrite ici pour poser des questions.

:up:

• J’aime
Réactions: Ordha
Bonjour à tous,

J'ai 44 ans et j'ai découvert le monde de l'informatique il y a tout juste un peu plus d'un an et sur Mac sur les conseils d'un ami et je dois dire que je ne regrette rien d'autant plus que j'ai eu l'occasion de travailler sur windob L'HORREUR, enfin ça m'a permis de voir la différence.

Le forum MacG m'a beaucoup appris, je vous en remercie et quand je peux apporter ma faible contribution je n'hésite pas à le faire.

Bonjour à tous,

J'ai 44 ans et j'ai découvert le monde de l'informatique il y a tout juste un peu plus d'un an et sur Mac sur les conseils d'un ami et je dois dire que je ne regrette rien d'autant plus que j'ai eu l'occasion de travailler sur windob L'HORREUR, enfin ça m'a permis de voir la différence.

Le forum MacG m'a beaucoup appris, je vous en remercie et quand je peux apporter ma faible contribution je n'hésite pas à le faire.

Bonjour Patachou et Quenaur :coucou:

Bon personne pour les Clash ? :siffle:

huhu merci pour l'accueil !

Je connais mac os x facile, mais je comprends pas tout :heu:

Par exemple l'article sur comment installer un logiciel telechargé...:bebe:jusqu'ici je me suis contentée d'ouvrir le dmg et cliquer sur l'app mais dans l'article sest pas très clair :confused:

huhu merci pour l'accueil !

Je connais mac os x facile, mais je comprends pas tout :heu:

Par exemple l'article sur comment installer un logiciel telechargé...:bebe:jusqu'ici je me suis contentée d'ouvrir le dmg et cliquer sur l'app mais dans l'article sest pas très clair :confused:

Bah apres tu selectionne l'application, tu le mets sur le bureau, et apres tu ouvres une fentre de finder et tu glisse ton application vers le dossier Application :D

Statut
Ce sujet est fermé.