Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je reviens sous un nouveau pseudo. Car le premier est déjà pris, vu que je n'ai plus la même adresse mail, ni le même mot de passe ne me rappelant plus le premier hi hi hi ! (Cause déménagement).

Mon premier Mac était (je l'ai toujours et il fonctionne) un SE en 1984 si !
J'ai maintenant un MacBook (Tigre). Et la technologie a évolué plus vite que je ne rajeunis !

Je connais bien le maniement des logiciels Adobes, pour avoir été graphiste, toujours, maintenant je fais de la photo pour mon plaisir.

J'avoue que j'ai quand même bien du mal quand le Mac ralentit, quand Safari quitte inopinément après mise à jour ? Quand Photoshop ne garde pas les préférences etc.:confused:

Je suis embêtée, car tout ce que je voudrais savoir, je n'ose pas le demander de peur de faire des doublons avec ces questions déjà posées ! Et quand je cherche, je ne trouve pas !:rose:

Quant à donner des solutions, je crois bien que vous en savez tous plus que moi.:love:

À bientôt à tous sur les forums.
Léonet

• J’aime
Réactions: Himeji et CouleurSud
Je reviens sous un nouveau pseudo. Car le premier est déjà pris, vu que je n'ai plus la même adresse mail, ni le même mot de passe ne me rappelant plus le premier hi hi hi ! (Cause déménagement).

J'ai maintenant un MacBook (Tigre). Et la technologie a évolué plus vite que je ne rajeunis !

Je connais bien le maniement des logiciels Adobes, pour avoir été graphiste, toujours, maintenant je fais de la photo pour mon plaisir.

J'avoue que j'ai quand même bien du mal quand le Mac ralentit, quand Safari quitte inopinément après mise à jour ? Quand Photoshop ne garde pas les préférences etc.:confused:

Je suis embêtée, car tout ce que je voudrais savoir, je n'ose pas le demander de peur de faire des doublons avec ces questions déjà posées ! Et quand je cherche, je ne trouve pas !:rose:

Quant à donner des solutions, je crois bien que vous en savez tous plus que moi.:love:

Léonet

Bienvenue :coucou:

(j'en mets un deuxième, puisque tu reviens :coucou:)

• J’aime
Réactions: meskh

Léonet

Re-bienvenue Léonet.

Pour tes questions, n'hésite pas ! Au pire si la question a déjà été posée, un membre ou un modo te redirigera vers celle-ci ;)

Bonne chance ! :)

• J’aime
Réactions: Mobyduck
saut tout le monde.
je suis nouveau ici et j'espere passer du bon temps sur cet excelent forum, que je trouve bien organisé et complet.
je compte acheter un imac bientot :D il est grand temps de se debarasser de mon pc et de windows :rateau:

• J’aime
Réactions: Himeji
il est grand temps de se debarasser de mon pc et de windows :rateau:

Oh, mais tu sais, en dehors du fait qu'à de rares exceptions, les PC sont plutôt moches (mais comme en général, on les planque sous le bureau … :siffle:), ce ne sont pas de si mauvaises machines que ça ! Nan, le problème, c'est Windows, un PC avec une bonne distrib de Linux, ça n'a rien d'antipathique ! ;)

Bon dimanche et bonne bienvenue à tous ! :coucou:

salut à tous!
voilà un peu plus d'un an maintenant que j'ai switché, et il faut dire que macG et son forum m'ont beaucoup aidé, pour plein de petites choses. Je suis le très heureux possesseur d'un macbook 2Ghz, core2duo, 2G ram, 80g ddur, et aussi adepte des ipods.
Il m'arrive maintenant d'avoir des interrogations un peu plus précises, c'est donc pour celà que je viens de m'inscrire.
J'espère trouver donc ici quelques réponses, et pouvoir moi aussi en apporter, dans la mesure du possible!
bonne soirée à tous!

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bonjour à tous. Petit nouveau ici et dans le monde des mac. Je n'en n'ai pas encore, mais j'ai été emballé par mon ipod Touch (que j'ai depuis 1 an) et depuis je cherche un max d'infos sur le nouveau macbook alu avant de sauter le pas.

Utilisateur de windows de la première heure (depuis windows 3.x en fait), j'ai depuis suivi un peu toutes les version (avec un grand bon de 3.x à xp tout de même) et depuis 2 ans environ mon laptop tourne le plus souvent sous debian.

Mais j'ai envie de changement, et je dois dire que j'en ai un peu marre de windows qui est trop lourd, et de linux qui est très bien mais qui me demande des heures de recherches et de configurations.

Mes activités principales sont le web, les mails, la musique et les photos, et pour finir ma grande passion: le développement web.

Sinon, niveau perso, j'ai bientôt 20 ans (en décembre), je suis étudiant en géologie (2ème année de licence) et je suis passionné d'informatique et de vélo.

• J’aime
salut à tous je suis nouveau sur macgeneration.Je suis monteur vidéo sur adobe pro sur Pc.je voudrais passer sur mac pro et rester pour linstant sur adobe pro.
Ma question est:est ce qe le mac pro de base est suffisant ou faut il le booster un peu plus(memoire carte video...).
Ps:est ce que je verrai vraiment une difference entre mac et PC.

• J’aime
voilà un peu plus d'un an maintenant que j'ai switché, et il faut dire que macG et son forum m'ont beaucoup aidé, pour plein de petites choses.

Le forum est là pour ça :up:
Sois le bienvenu :)

Bonjour à tous. Petit nouveau ici et dans le monde des mac. Je n'en n'ai pas encore, mais j'ai été emballé par mon ipod Touch (que j'ai depuis 1 an) et depuis je cherche un max d'infos sur le nouveau macbook alu avant de sauter le pas.

C'est le dédut de la fin :D
:up: Bienvenue à toi sur les threads :zen:

salut à tous je suis nouveau sur macgeneration.Je suis monteur vidéo sur adobe pro sur Pc.

C'est bien ça, tu vas pouvoir aider :up:
D'un autre coté, plus il y a de RAM, mieux c'est ;)
Bienvenue à toi aussi :up:

salut à tous je suis nouveau sur macgeneration.Je suis monteur vidéo sur adobe pro sur Pc.je voudrais passer sur mac pro et rester pour linstant sur adobe pro.
Ma question est:est ce qe le mac pro de base est suffisant ou faut il le booster un peu plus(memoire carte video...).
Ps:est ce que je verrai vraiment une difference entre mac et PC.

Bienvenue realiprod :)

Tu verras probablement une grosse différence entre mac et PC, c'est indéniable. Par contre, il va falloir t'acclimater, au début, et ce ne sera pas toujours facile. :D ;)

Requin blanc et néo possesseur d'un MacBook alu 2.4 GHz, j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir poster ma critique de cette nouvelle machine.

:coucou:
La bienvenue requin blanc.
Attention au requin marteau qui traîne dans le secteur
Scuba si tu me lis…
;)

Statut
Ce sujet est fermé.