Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, il y a de fortes chance que je saute le pas d'ici peu...
Je suis fan de photos, et pour l'instant, mon outil est mon pc du boulot, un petit Dell sans prétention mais qui m'a déjà rendu de fiers services!

Mais voilà, marre de tout cela et envie de m'acheter un MacBook!
Encore quelques petites questions et réponses avant l'achat, mais ça approche!

Je m'appelle Thomas et vit au Maroc depuis un an! J'y travaille pour une société de construction! Je suis belge , j'ai 28 ans!

Bonne journée à tous!

TomA

Bienvenue tomtom :)

(me semblait en avoir déjà vu un, tomtom :heu: :D)

oh que oui!!!bon courage!!!!:p;):D:D:D

bonsoir!!!! ça y est t'as bien manger? c'etait quoiiiii?

Voilà, je viens de m'inscrire et je fais un essai de message...
Ca commence mal, pas moyen de mettre un avatar.
Pourtant de 8 pix de large et de 8 ko !
A chaque fois l'upload a échoué !!!
Vous savez comment faire ?
j'ai enregistré mon avatar " pour le web, cependant...
merci !:p

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonsoir :coucou:,

Je me présente (car nouveau venu sur votre forum).

Je m'appel Danny et j'ai 18 ans.

J'habite en suisse et je suis étudiant en 3ème année en informatique.

Je travaille sur une station fixe HP de 2004 et je reçois jeudi mon nouveau (et premier) MacBook Unibody 2.0 ghz :rateau:.

J'ai pus, malgré mon âge, travailler sur une bonne quantité de version différentes de Windaube (95,98,ME,2000,XP et Vista). Tout ceci, car mon père travaillais deja sur Winaube pour son travail.

J'ai décidé de passer sur mac, car je trouve cet univers nettement mieux penser et mieux finis que Windaube, ou bugs et problèmes persistent a longueur de journée.

Je me réjouis de recevoir mon premier Mac jeudi, et je suis content de pouvoir "rentrer" dans cette nouvelle et grande famille qu'est Mac.

:zen:

• J’aime
Bon , je n'ai rien dit à propos de mon avatr puisqu'il est là ! Marrant ça !

Alors , une autre question.
Je cherche un logiciel pour retoucher les photos pour mon Mac OSX .
Je cherche un pour la nettété, surtout. ( car pour le reste j'ai photoshop)
j'ai bien "apercu" et "neat Image", mais je voudrais un qui puisse faire les corrections sur les photos de grandes tailles.
Vous en connaissez?
Merci !
lili

• J’aime
Réactions: Tucpasquic et aCLR
(…)
(…)
lili

:coucou: La bienvenue liliane,

ta recherche commence ici

;)

BAlors , une autre question.

Alors, une petite précision : les photos floues telles qu'on en voit dans les films ou les séries télévisées, qui deviennent miraculeusement nettes grâce au super logiciel de l'informaticien génial du film, c'est de la science fiction !

Une photo floue restera floue quel que soit le logiciel, et les filtres "netteté" de photoshop ne sont que des artifices pour masquer (et non pas supprimer) un flou très léger, mais ne peuvent en aucun cas restituer une information manquante sur le document original.

A ce jour, Photoshop est le logiciel le plus performant disponible pour ton Mac en matière de retouche photo, et les flous dont il ne peut pas venir à bout, rien n'en viendra à bout dans l'état actuel de la technologie. :zen:

• J’aime
Réactions: meskh
Alors, une petite précision : les photos floues telles qu'on en voit dans les films ou les séries télévisées, qui deviennent miraculeusement nettes grâce au super logiciel de l'informaticien génial du film, c'est de la science fiction !

Une photo floue restera floue quel que soit le logiciel, et les filtres "netteté" de photoshop ne sont que des artifices pour masquer (et non pas supprimer) un flou très léger, mais ne peuvent en aucun cas restituer une information manquante sur le document original.

A ce jour, Photoshop est le logiciel le plus performant disponible pour ton Mac en matière de retouche photo, et les flous dont il ne peut pas venir à bout, rien n'en viendra à bout dans l'état actuel de la technologie. :zen:

Hors Sujet !! Attention c'est la bienvenue ici :siffle:

:D :D :D

• J’aime
Réactions: Pascal 77
bienvenue à tous et à toutes

Bonsoir :coucou:,

Je me présente (car nouveau venu sur votre forum).

Je m'appel Danny et j'ai 18 ans.

J'habite en suisse et je suis étudiant en 3ème année en informatique.

Je travaille sur une station fixe HP de 2004 et je reçois jeudi mon nouveau (et premier) MacBook Unibody 2.0 ghz :rateau:.

J'ai pus, malgré mon âge, travailler sur une bonne quantité de version différentes de Windaube (95,98,ME,2000,XP et Vista). Tout ceci, car mon père travaillais deja sur Winaube pour son travail.

J'ai décidé de passer sur mac, car je trouve cet univers nettement mieux penser et mieux finis que Windaube, ou bugs et problèmes persistent a longueur de journée.

Je me réjouis de recevoir mon premier Mac jeudi, et je suis content de pouvoir "rentrer" dans cette nouvelle et grande famille qu'est Mac.

:zen:

On s'en remet généralement très bien. :D
Bienvenue Danny :zen:

Bon , je n'ai rien dit à propos de mon avatr puisqu'il est là ! Marrant ça !

Alors , une autre question.
j'ai bien "apercu" et "neat Image", mais je voudrais un qui puisse faire les corrections sur les photos de grandes tailles.
Vous en connaissez?
Merci !
lili

iPhoto, ça peut être utile (bon après j'y connais pas grand chose en photo donc...)
Un petit tour dans le forum Photo pourrait t'aider. ;)

Bienvenue. :)

bonjour a tous a defaut de me repeter je suis nouveau et sur le forum et sur mac
ne sachant pas trés bien par ou commencer et ne voulant gener personne car comme
je l ai lu dans un message au nouveau arrivant on arrive pas chez quelqu' un sans frapper et en allant au frigo ce servir une biére donc je repasse par la case depart pour 2 questions
1 parametrage de mail cette applications prends elle en compte toutes les messageries orange hot mail etc ces messageries sont elles pop ou imap a la demande nom du serveur que mettre??
pour ichat pareil comment parametrér et ce faire une liste de contacts . Pour aujourd' hui c est
tout merci d avance pour les conseils que vous pourrez me donner et veuillez pardonner
le nioube que je suis mais la vie ne commence t elle pas par la naissance bonne continuation a tous amitiées pascal :rolleyes: :up:

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Rachel, 30 ans, ai toujours travaillé sur pc et pense en changer !

Suis ici pour en apprendre un max sur mac et je compte sur vous ! :up:

• J’aime
et bonjour à tout les gents d'expérience:siffle::D
t'as vus j'ai bien retenu hein?

parametrage de mail cette applications prends elle en compte toutes les messageries orange hot mail etc ces messageries sont elles pop ou imap a la demande nom du serveur que mettre??

Rdv sur le Forum Internet ou OSX :up:

pour ichat pareil comment parametrér et ce faire une liste de contacts .

Rdv sur le forum Application me semble t-il :siffle:

Le mieux étant d'utiliser le moteur de recherche intégré au Forum, en haut et au milieu, car si une question n'est pas posée au bon endroit une fois, soit. En revanche si tu postes dans les forums généralistes sans faire de recherche, tu vas te faire envoyer paître au pré sans le train qui passe, et ton sujet deviendrait vite un défoulloir à ton encontre ;) pas très sympa pour l'égo c'taffaire là :p

Sois quand même le bienvenue sur les forums de Mac'G :up:

Statut
Ce sujet est fermé.