Bonjour tout le monde et bonne année 2009
Je suis fraichement inscrit sur ces forums, bien que cela fasse plus d'un an maintenant que je sillonne ce site!!!
Je voudrais féliciter le travail fait sur les deux, c'est tres agreable d'être aussi souvent tenu au courant par les news.
Ensuite , je voudrais me présenter. J'ai toujours été un PCiste, plus de 10 ans à la maison, et dans tous les entreprises où j'ai travailler. Depuis Windows 98, Mes PC n'ont jamais dépassé les ans de vie sans bug majeur ( = au mieux il fallait tout formater, au pire, il fallait changer des pièces pourries...). Mon petit frère m'avait montré mla voie en acahetant un iMac G4 pour ses études, mais j'avais la flemme de changer d'OS.....
Avec windows XP, rien ne s'est arrangé, et il y a eu en plus de nouveaux problèmes, liés à tous les problèmes de compatibilité avec mes mogiciels plus anciens.
Ce qui m'a achevé, c'est une des dernieres mises a jour du service pack 2 qui a completement tué le systeme, impossible d'installer un logiciel, certains qui se desisnstallaient tout seuls, le cauchemard.... et le probleme (rare) etait bien recensé sur le site de 'crosoft..... ca m'a décidé
J'ai donc switché avec ma copine pour iMac alu intel, avec Mac OS Xleopard et iLife 08 (bientot 09!!), et quelle bonne idée!! il faut vraiment pas avoir peur pour ceux qui hésitent : il ne m'aura fallu que 2 semaines à raison d'une heure et demie par jour pour maitriser l'OS, et les logiciels de base (iphotos, imovie, garageband et iweb)
Je ne regrette rien, et je ne comprend pas pourquoi j'ai pas fait ça plus tot.
à tous ceux qui hesitent encore a switcher, je vous le dit, n'hesitez plus !!! le temps d'adaptation est tres court, et une fois passé, vous n'aurez plus envie de cet anarchisme dans windows!!!
Sur ce, bonne journée à tous