Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Fou de Mac depuis les versions: 7.1, 8.5, 9.1........................., me voilà avec Tiger (10.4.11) sur:-1 eMac G3 de 500Mhz
-1PowerPC de 533 MHZ
-1iMac de 9 00 MHZ, attendant de pied ferme Léopard sur 1G5.
J'entends ne pas décevoir la Famille.
Merci.:cool:

Ouah ! tu as des collectors : eMac G3 500 alors que nous devions nous contenter de G4/700 au minimum; iMac 900 alors que nous n'avions droit qu'à des G3/700 maximum :siffle:

Bon, je suppose qu'il s'agit en fait d'un iMac G3/500 et d'un iBook G3/900 ?

Bienvenu chez les fous (de Mac, bien sûr) :D

Bonjour a tous et avant toute chose, Bonne et Heureuse Année ... Mais sous Mac, on passe toujours une bonne année ... !

Comme dit plus haut, je suis "from Belgium" et je rêvais depuis tout petit "d'avoir un Mac"
C'est chose faite depuis quelques mois, j'ai pu acheter mon premier petit macbook (en attendant du plus lourd ...) , ce forum m'a permis de m'en sortir au début ou je calais et j'en doute pas que par la suite il m'aidera encore. (d'ailleurs j'ai un probleme la ^^) Je ne m'étais pas inscris ... erreur, je sais ... maintenant c'est chose faite et j'en profite pour remercier l'equipe qui fait tourner cette Machine ! Sinon, en 2 mot, je suis amoureux de Dame Nature, passionné de photo et de graphisme et pour vivre en harmonie ... "l'Apple World" m'accompagne et j'en suis ravi !

A bientot, Gilles.

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour a tous, je m'appelle Cédric, j'ai 17 ans, j'habite en Gironde prés d'Arcachon.

Depuis quelques années je m'intérrésse à Mac, j'ai commencé par une vieille Ipod, puis un Itouch, et depuis nowel (bonne année a tous au passage) j'ai acquis un MacBook 13" 2.0ghz 2go de Ram 160 go HD.

Je m'y connais assez en PC :siffle: (mais j'avoue que c'est lassant voir intenable) et surtout en software, j'espère donc trouver ici des logiciels sympa des fonctions de mac...

Merci a tous

• J’aime
Je m'y connais assez en PC :siffle: (mais j'avoue que c'est lassant voir intenable) et surtout en software, j'espère donc trouver ici des logiciels sympa des fonctions de mac...

Merci a tous

Sois tranquille tu va oublier le PC vite fait, mais il faut faire l'effort de voir les choses différement aussi ( Think Different ;) ) et tu devrais pouvoir trouver plein de bonnes choses sur ce forum :up:

Sois le bienvenue :)

:) Bonjour tout le monde et bonne année 2009 :)

Je suis fraichement inscrit sur ces forums, bien que cela fasse plus d'un an maintenant que je sillonne ce site!!!

Je voudrais féliciter le travail fait sur les deux, c'est tres agreable d'être aussi souvent tenu au courant par les news.

Ensuite , je voudrais me présenter. J'ai toujours été un PCiste, plus de 10 ans à la maison, et dans tous les entreprises où j'ai travailler. Depuis Windows 98, Mes PC n'ont jamais dépassé les ans de vie sans bug majeur ( = au mieux il fallait tout formater, au pire, il fallait changer des pièces pourries...). Mon petit frère m'avait montré mla voie en acahetant un iMac G4 pour ses études, mais j'avais la flemme de changer d'OS.....
Avec windows XP, rien ne s'est arrangé, et il y a eu en plus de nouveaux problèmes, liés à tous les problèmes de compatibilité avec mes mogiciels plus anciens.
Ce qui m'a achevé, c'est une des dernieres mises a jour du service pack 2 qui a completement tué le systeme, impossible d'installer un logiciel, certains qui se desisnstallaient tout seuls, le cauchemard.... et le probleme (rare) etait bien recensé sur le site de 'crosoft..... ca m'a décidé

J'ai donc switché avec ma copine pour iMac alu intel, avec Mac OS Xleopard et iLife 08 (bientot 09!!), et quelle bonne idée!! il faut vraiment pas avoir peur pour ceux qui hésitent : il ne m'aura fallu que 2 semaines à raison d'une heure et demie par jour pour maitriser l'OS, et les logiciels de base (iphotos, imovie, garageband et iweb)

Je ne regrette rien, et je ne comprend pas pourquoi j'ai pas fait ça plus tot.

à tous ceux qui hesitent encore a switcher, je vous le dit, n'hesitez plus !!! le temps d'adaptation est tres court, et une fois passé, vous n'aurez plus envie de cet anarchisme dans windows!!!

Sur ce, bonne journée à tous

• J’aime
J'ai toujours été un PCiste, plus de 10 ans à la maison
Tu as donc plus de dix ans et probablement moins de onze.
C'est bien.

, et dans tous les entreprises où j'ai travailler.
Ah.
Le travail des mineurs étant interdit en France, tu es probablement étranger d'un pays avec des lois du travail assez souples.
C'est bien aussi.

Et tu as un mac et le temps de glander sur un forum?
'tain, les choses ont changé depuis "No Logo"

Bienvenue !!!

(Et pense à mieux coller la semelle de mes Nike, la prochaine fois, vu ce que tu gagnes, tu pourrais faire un boulot un peu plus propre.)

Bonjoue à toutes et tous :love:,

Je suis, comme indiqué, un petit nouveau tout frais tout mignon ! Après de longs mois de réflexion, ça y est, j'intègre la secte ;-)

J'ai en fait, également, été un PCiste pendant de nombreuses année... En faisant des études en informatique j'ai failli switcher sous Linux mais... je ne suis toujours pas convaincu pour un switch complet sur cet OS.

Enfin, par curiosité, et aussi parce que je pouvais obtenir un macbook venant des USA à prix réduit (on connait le taux de change Apple), j'ai décidé de switcher vers Mac Os, par curiosité (et aussi parce qu'il était temps de changer de pc... après 5 ans sur le même, les composants se faisaient vieux).

Bref, tout ceci était en mars 2008, donc dans 2 mois, ça fera déjà 1 an ! Alors en tant qu'informaticien, je suis pour le moment convaincu des applications pour le développement et de la stabilité du système. L'ensemble est vraiment agréable.

Étant également musicien à mes heures perdues, j'ai été agréablement surpris de découvrir Garage Band qui m'a permis de faire mes premiers essais d'enregistrement et mixage dans de bonnes conditions. Vraiment top ! Pour le reste de la suite iLife, j'avoue n'avoir pas encore beaucoup regardé mais j'envisage d'acheter un livre pour maîtriser tout ça car je trouve les manuels PDF un peu maigres parfois (ou alors le contenu est maigre ;-) )

Enfin, le seul truc manquant sur mac est principalement le jeu, mais comme je ne joue pas beaucoup, ça ne me dérange pas. Et comme Starcraft 2 et Diablo 3 sortiront sur mac, je ne devrai même pas investir dans un nouveau PC :-D

Bref, je suis sous Mac Os, et j'y reste ! Vivement Snow Leopard =)

....

Voilà.

edit : Ha, et bravo pour ce super site !!

Bonsoir à tous, je m'appelle David, j'ai 33 ans .
Je suis de Mons en Belgique
mes ordinateurs sont:
Un PC Packard Bell 3 ghz Intel pentium 4 1G Ram Windows XP (internet)
Un PC (clone) 2.4ghz AMD 512 MB Windows XP (bientot remplacer par Ubuntu ou Mandriva)
Un portable Compaq Presario 1.8 + AMD Windows XP
Amiga 500 et 1200 toujours en etat de fonctionnement
Cette année, j'envisage de m acheté un Mac, Mac Mini ou bien IMac je ne sais pas encore. Je compte sur vous pour faire le bon choix .

Statut
Ce sujet est fermé.