Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut a tous , je m'appelle Maxime , je suis de la banlieue de Paris , et actuellement je possède un PC :p ...

J'en ai marre de Windows alors je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des infos sur les Mac et en acheter un par la suite.

• J’aime
Réactions: Himeji
Salut a tous , je m'appelle Maxime , je suis de la banlieue de Paris , et actuellement je possède un PC :p ...

J'en ai marre de Windows alors je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des infos sur les Mac et en acheter un par la suite.

Bienvenue.

Avant ton achat, fais gaffe à ce qu'on te dit. "PC" = "personal computer", c'est-à-dire "ordinateur personnel". Les Mac sont donc des PC. Ils peuvent même fonctionner sous Windows.

Cela vaut-il vraiment la peine de laisser tomber ton PC sous Windows… pour avoir un PC Apple sous Windows ?

Je viens de m'inscrire sur Macgénération, après avoir lu des questions et réponses très interessantes. Je suis tout neuf dans ce monde de forums et sur Mac. Merci de votre accueil.

• J’aime
Je viens de m'inscrire sur Macgénération, après avoir lu des questions et réponses très interessantes. Je suis tout neuf dans ce monde de forums et sur Mac. Merci de votre accueil.

Bienvenue, "tout neuf" :)

Salut à toutes et à tous !

Je m'apprête à switcher en profitant d'un voyage aux US et en utilisant l'ADC Student...
Etudiant en Com scientifique et technique, il me semble que que nécessaire de travailler sous l'univers Mac. J'utilise quasi-quotidiennement Illustrator, InDesign et Photoshop pour des travaux à rendre, les trois logiciels sont généralement ouverts en même temps.
J'espere que je ne serais pas déçu...on m'a tellement vanté les atouts de Apple et compagnie ! :)

A bientôt et merci d'avance pour vos futurs conseils !

A+

Leauickque

• J’aime
Bienvenue leauickque !

bonne semaine a tous ! :up:

Bonjour a tous j'habite dans Paris XI, j'ai un iMac 1,5Go de Ram 2,13 GHz. Ce forum a l'air super. J'ai deja trouvé beaucoup de reponse ici, alors j'ai decidé de m'inscrire.
Bonjour :)

• J’aime
bonjour à tous, je suis du Pas de Calais, DJ House et j'ai un MBP unibody, et une carte son Fireface 400 le tout pour piloter Logic Pro 8.

j'espere resoudre quelques soucis grace a vous et notamment la compatibilité entre mon mac et ma carte son.

http://forums.macg.co/musique/problemes-d-installation-fireface-400-a-250599.html

esperant apprendre beaucoup grace a vous et qui sait, aider certains aussi !!

bon son a toussss :up:

A.Zack

• J’aime
bienvenue jolou, A.Zack et tout les autres qui s'inscriront aujourd'hui !

bonne soirée !

hello
nouvel inscrit sur le forum
de Maisons-Alfort à côté de Paris
un macbook pro 13 fait actuellement mon bonheur
bbye

• J’aime
salut à tout le monde, je suis nouveau dans l'univers mac. Je vais recevoir mon MBP 17'' Unibody avec 3.06Ghz/4Gb Ram cette semaine normalement. J'habite en suisse mais ne le suis pas. Je prends un mac car on peut avoir les deux systèmes d'exploitations et ce qui me permet de profiter du meilleur des deux.

voilà donc, à tout bientôt.:)

• J’aime
Bsr à tous. Oups j'avais oublié de me présenter aprés avoir déjà posté une requête vendredi sans être passé par ici, donc je rattrappe mon erreur...
Moi c Geo, de lorraine, j'ai 31a, suis technicien dans l'industrie. Nouveau dans le monde mac depuis 6 mois à peu prés, me suis décidé à m'acheter un macbook 13" aprés avoir été conquis par l'iphone l'année dernière. Et bien je dois dire que suis aussi conquis par la bête. Fini, pc, windows et problèmes en tt genre. Me suis assez vite adapté à l'os (surtout en lisant les différents post) et je trouve son utilisation géniale.
Voili voilou..

• J’aime
Bonjour à tous,

Petite présentation pour bien commencer dans le monde de macgeneration qui me semble être un bon départ dans cet univers encore inconnu pour moi.

Je n'ai jamais eu de Macintosh, par contre j'ai connu (j'ai 35 ans) pas mal d'autres machines : du ZX81 au PC, en passant par des Commodore, des Amstrad et ... et ... un Apple 2 fonctionnant au floppy disk 5 pouces 1/4 ;). C'était ma seule incursion dans le monde Apple jusqu'au ... Ipod Touch et maintenant l'Iphone 3GS.

Mes besoins en informatique diminuant avec la vie de famille (j'ai un petit bonhomme de 2 ans), je pense passer à un iMac ou un MacBook pour ne plus avoir à gérer cette machine à gaz de Win:siffle: mais surtout pour me mettre à la programmation d'application Iphone et poursuivre mes développements internet. Et s'il existe des petits jeux ludiques pour mon petit bout, c'est impec.

Donc pour l'instant je prospecte, j'évalue, je cherche à savoir si tout ce que je faisais sur PC, je pourrais le faire sur un Mac.

Voilà, je crois que c'est déjà pas mal :)

A+ pour des questions surement débiles pour des experts comme vous :p

• J’aime
voilà je suis nouvelle et je suis très mauvaise dès qu'il s'agit d'ordinateur
pourtant j'en ai un et il beug
donc si vous embêtez, vous pouvez peut-être m'aider...
(je mettrais bien un lien vers ma queston mais je ne sais pas comment on fait...;))

merci
à plus

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.