Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Voilà c'est fait, je ne savais pas que la notification pour les MP était si discrète.

Alors il y en a d'autres qui vont à Cambridge aussi ? :D

Bonjour all :)

Je n'avais pas vu ce topic avant de poster, mais mieux vaut tard que jamais. :siffle:

Et bien, je me présente, j'ai 17 ans et je suis étudiant.
Il y a à peine 2 ans, je ne connaissais rien de l'univers à la pomme.
J'ai commencer par l'achat d'un iPod touch, puis un an plus tard un iPhone 3G ;).
Devenant accro à cette marque, je sauta le pas et acquis un MacBook Pro.
Apple addict depuis 2 ans, je décide enfin à m'inscrire sur vos forums.

Au plaisir de vous retrouver. ;)

Tu résumes bien je pense la politique stratégique d'Apple : charmer les acheteurs de baladeurs à la pomme pour ensuite les cueillir dans ses filets itunesiens pour finalement les conquérir avec ses sublimes machines et le sérieux de Mac os X.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 02h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h08 ----------

Bonjour,
je viens d'acheter un Mac et de m'inscrire sur le forum. Je découvre l'univers Mac, je nage (je n'ai pas dit que je ramais).
J'ai 47 balais et je vis sur l'île de La Réunion. Utilisateur planplan, j'aime bien réaliser de petits montages vidéo à partir de films faits avec un caméscope Sony.
Mon ordinateur est un MB418F/A, Imac 24.
Je chausse un petit 43.
:)

Bon ..."jour de fête" ... Mr Hulot ... je sais elle est lourde comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ... mais que voulez-vous on ne se refait pas.

A+

Tu résumes bien je pense la politique stratégique d'Apple : charmer les acheteurs de baladeurs à la pomme pour ensuite les cueillir dans ses filets itunesiens pour finalement les conquérir avec ses sublimes machines et le sérieux de Mac os X.
Et engraisser les actionnaires...

:p

Tout de suite les extrêmes :D

Bienvenue Philoup.
Bonjour COrentin,

Merci pour la bienvenue. Voilà j'arrive pour poster une question. Problème avec Iphoto qui se trouve maintenant sur un DisqueDurExterne et mon graveur externe FreeCom parce que ça ne marche pas et que j'ai grillé une pile de DVD à tester la chose... enfin bob je me rends sur un fil dans le forum "que j'espère que ça existe" pour le graveur externe FeeCom, serait-ce pas un forum qui ne parle qu'exclusivement des produit Mac ?

Bonjour COrentin,

Merci pour la bienvenue. Voilà j'arrive pour poster une question. Problème avec Iphoto qui se trouve maintenant sur un DisqueDurExterne et mon graveur externe FreeCom parce que ça ne marche pas et que j'ai grillé une pile de DVD à tester la chose... enfin bob je me rends sur un fil dans le forum "que j'espère que ça existe" pour le graveur externe FeeCom, serait-ce pas un forum qui ne parle qu'exclusivement des produit Mac ?
Pour mieux t'y retrouver : http://forums.macg.co/cmps_index.php?pageid=guide

Bienvenue, M. Hulot ! Alors, elles sont bien, ces vacances ?

Oui, merci. C'est pas tous les Jours (de) fête (beaucoup de Trafic sur les routes de l'île) et il y a trop longtemps que Mon Oncle ne m'a pas rendu visite. Mais bon, ça fait une bonne Récréation quand même avant la rentrée. Et puis mon Mac tourne comme à la Parade !

• J’aime
Réactions: Dead head et aCLR
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum (donc présentation).
Je m'appelle Antonella et j'ai 17 ans. Ca fait déjà quelques années que j'ai rejoint l'univers Apple en achetant notamment un Ipod, l'année dernière un Iphone et puis cette année un MacBook. Avant, j'ai toujours été sous Windows, donc je suis en quelque sorte novice. :)

• J’aime
Réactions: Himeji
Hellauw à tous ! Donc moi c'est Fabien, 20 balais, je rejoins la communauté de la pomme à mon tour :) Je viens d'acquérir un Macbook Pro 15" @ 2.8Ghz, 4Go DR3, HDD 500Go 7200tr/mn. Mon premier mac, si l'on exclut l'iMac G3 sous Linux qui me sert de serveur web. Mon pere à toujours eu des MAC, 2 LC, un Powerbook 180c, un PowerMac G4 (bi proc 533 Mhz) et pour finir, le dernier iMac en 24 pouces. Sans compter que dans son boulot, le parc informatique etait composé de PowerPC G3 en réseaux. Bref, je comprend pourquoi il est fidèle à la pomme, en tant que swicher, je découvre un autre monde, un autre OS, un autre niveau de finition, et cela me plait bien malgré que cela reste quand même cher comme matériel :) Bref, votre forum a l'air bien remplie d'infos, que je vais m'empresser de lire :D Si vous connaissez hardware.fr, vous me retrouverez sous le pseudo de Turbo16 ;) @plouche

• J’aime
Bonsoir à tous! Ayant besoin de régler un problême de gravure d'un CD-R j'ai atterri sur ce forum. étant équipé d'un PC,suis-je sur le bon forum?Si cela vous prêtes à sourire ce n'est pas grave ,j'ai l'habitude d'essuyer les plâtres en matière d'informatique.Merci d'éclairer ma lanterne et bonne soirée.

• J’aime
Bonsoir à tous! Ayant besoin de régler un problême de gravure d'un CD-R j'ai atterri sur ce forum. étant équipé d'un PC,suis-je sur le bon forum?Si cela vous prêtes à sourire ce n'est pas grave ,j'ai l'habitude d'essuyer les plâtres en matière d'informatique.Merci d'éclairer ma lanterne et bonne soirée.

Bonjour et bienvenue.

Les plâtres une fois essuyés, je veux juste te dire que tu es sur un forum Mac, ici, dont le nom est (tout un programme !) : MacGénération (MacGé pour les intimes).

Peut-être pourra-t-on tout de même te dépanner, mais cela n'est pas sûr, ça dépend de ton problème. Déjà, essaye de trouver la bonne discussion où soumettre ton souci.

;)

Tu vas trouver cela idiot mais mes HP ne supportaient pas les DVD R de marque HP ! Essaie déjà avec une autre marque de CD-R. Après si cela ne marche pas, regarde quel type de de CD-R ton logiciel accepte. Et puis enfin cela peut venir, peut-être et avec beaucoup de précautions oratoires, de ta version de Windows. Ne serais-tu pas sur Vista ? Non, parce que comme tu es un Windows User, Vista est la meilleure pub pour Apple pour convertir des PCiste à Mac. Nous sommes quelques millions à travers le monde à avoir switcher à cause ou grâce à Vista.

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

Hellauw à tous ! Donc moi c'est Fabien, 20 balais, je rejoins la communauté de la pomme à mon tour :) Je viens d'acquérir un Macbook Pro 15" @ 2.8Ghz, 4Go DR3, HDD 500Go 7200tr/mn. Mon premier mac, si l'on exclut l'iMac G3 sous Linux qui me sert de serveur web. Mon pere à toujours eu des MAC, 2 LC, un Powerbook 180c, un PowerMac G4 (bi proc 533 Mhz) et pour finir, le dernier iMac en 24 pouces. Sans compter que dans son boulot, le parc informatique etait composé de PowerPC G3 en réseaux. Bref, je comprend pourquoi il est fidèle à la pomme, en tant que swicher, je découvre un autre monde, un autre OS, un autre niveau de finition, et cela me plait bien malgré que cela reste quand même cher comme matériel :) Bref, votre forum a l'air bien remplie d'infos, que je vais m'empresser de lire :D Si vous connaissez hardware.fr, vous me retrouverez sous le pseudo de Turbo16 ;) @plouche

Non les Mac ne sont pas si chers. Un DELL haut de gamme c'est plus cher, et je ne parle même pas des Panasonic ou autres PC durcis qui coûtent deux à trois fois le prix d'un MAC mais comme par hasard ce sont les seuls PC qui ne vous laissent pas tomber et qui durent des années. La qualité aurait-elle un prix ?

• J’aime
Bonjour,

Nouveau venu dans le monde MAC avec l'acquisition récente d'un MacBook j'aspire à utiliser au mieux ce dernier dans le traitement photo et vidéo.

Hormis ce projet je suis du genre "touche à tout" et j'ai déjà pas mal d'heures d'utilisation d'internet depuis déjà quelques années...

@+

Den

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bonjour,

Je suis Léo, 21 ans je suis ici pour avoir des renseignement avant l'éventuelle achat d'un MacBook

• J’aime
Bienvenue à tous les nouveaux, bonne découverte du forum et n'oubliez pas la recherche :)

Bon week-end !

Salut,

Suite à un problème sur l'app iphoto, j'essaie de trouver comment faire... Donc illico forum...
Sinon quelques lignes pour me présenter.. J'ai une chanson de Migraine Farmer en tête depuis que je me suis levé.. Va savoir.. Je kiffe le rouge (en ce moment) je fais des photos avec un APN Leica et maintenant que ça bug l'humeur est morne.. J'aime jouer à Sonic sur la GC..
Et si j'étais riche j'investirais dans un nouveau mac..

:D

• J’aime
salut boys & girls :coucou: profitez bien du forum , on y trouve tout pour son bonheur :up:
toutes les rubriques techniques , les créations artistiques et n'oubliez pas le BAR !!!!:p;)
vous avez fait le bon choix !!!!!:up:

Bonjour a tous, je me présente,: j'ai 25 ans j'ai toujours été sur pc et donc sur ce merveilleux systeme d'exploitation qu'est windows (je rigole hein :D). Je participe a l'enrichissement d'apple et au mien je dois bien l'avouer :p en bourse car j'ai quelques actions chez eux :). Voila vous apprendrez a mieux me connaître au fil du temps car en plus d'acquerir un macbook prochainement je compte aussi faire l'achat d'un iphone 3gs un peu plus tard...

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.