Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, je viens de créer mon compte sur Mac génération.
Depuis le temps que je prenais de super info sur ce site je me suis enfin décidée à m'y inscrire!
Séverine de Moselle, Mariée, 1 enfant de 12 mois bientôt.
;)
PS Mac depuis presque 2 ans, plus JAMAIS PC!!!!

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,

alors voilà, je viens d'acheter un Macbook pour ma femme. Je craignais un peu le dépaysement, elle était habituée au PC et pas très encline au changement, mais elle s'y est mise très vite. Il n'y a pas de doute, l'interface Mac est bien conçue.

Mais côté logiciel, je me heurte à quelques difficultés, et voilà pourquoi j'ai voulu m'inscrire ici.

J'ai beaucoup grenouillé dans Windows et Linux, et j'ai l'impression que je devrais me mettre assez vite au Mac.

Par avance, merci à l'aide que vous m'apporterez.

• J’aime
Bonjour,

Je me présente : Deudecos ! pour deux de quotient...;)
Je viens régulièrement sur MacGeneration mais jusqu'à présent sans m'y être inscrit.
C'est chose faite aujourd'hui !
Bientôt les questions vont fuser !:siffle:
Bonne journée

Olivier

Bonjour à tous,
:zen:
Je me présente Ouàta ! j'ai un imac 24", 2,66 Ghz sous mac os 10.5.8.
Je fais de la PAO. Je serai heureux de recevoir vos conseils ou vice versa.;)
Bon forum

• J’aime
Salut à tous, je suis nouveau sur Mac, et oui j'ai enfin fait le grand saut en prenant un iMac 21.5
C'est super, mais il faut dire que je rame un peu :siffle:
pas l'habitude...

• J’aime
:) Bonjour à tous.

J'espère ne pas me tromper en écrivant ici pour me présenter. Je suis amateur de photo notamment portrait N&B studio. Je suis équipé d'un modeste PC portable et l'idée de posséder un macbook pro 15" devient une obsession. Ayant tout mis dans le matos photo je ne vois que l'achat de matériel d'occasion pour me lancer....d'autant que des logiciels sont parfois inclus (CS4/office 2008). Ceci j'ai une trouille bleue car j'ignore tout du monde des mac (sans jeu de mots). Et je me dis que d'autres y sont arrivés donc pourquoi pas moi malgré mon grand âge!
Je devrais pouvoir investir fin décembre pour le macbook pro.

Bien cordialement.

• J’aime
Nouvelle venue sur le forum.
Mac Book depuis 3 ans qui fonctionne très bien. Je vais changer pour un MacBook pro 15"; mais mon soucis c'est que les messages de ma boite mac.com arrivent souvent dans les spams de mes correspondants!! Comment y remédier?

Nouvelle venue sur le forum.
Mac Book depuis 3 ans qui fonctionne très bien. Je vais changer pour un MacBook pro 15"; mais mon soucis c'est que les messages de ma boite mac.com arrivent souvent dans les spams de mes correspondants!! Comment y remédier?

Bienvenue parmi nous.

Pour ton problème, la première chose à faire, est de faire une recherche dans le forum "Internet et réseau", où nous sommes plusieurs à avoir expliqué les causes de ce phénomène. Ici, la seule chose que je te dirais (ce topic n'étant pas le lieu pour développer), c'est que ça ne vient pas de chez toi, mais de chez quelqu'un qui a un PC sous Windows transformé en PC zombie par un virus, et qui a ton adresse dans son carnet d'adresse.

Toutefois, si d'autres de tes correspondants reçoivent ces spams, tu peux rechercher dans tes connaissances, qui a, dans son carnet d'adresses, ton adresse et celle de toutes les personnes que tu connais qui ont reçu ces SPAMS (et un PC sous Windows, of course), l'un de ceux satisfaisant à ces critères est la victime du virus précité.

Bonjour à tous, je suis laurent de marseille 34 ans, je viens d'acheter hier un mac: un imac 21.5 avec mac os 10.6.2 j'en suis vraiment très content j'avais piqué la crise avec windows presque a jeté le pc sous windows par la fenêtre.

Ce que j'apprécie sous mac c'est la rapidité et les logiciels avec tutoriel et les logiciels sont très bien faits.

Je commence a me faire la main sur ce mac aidé d'amis qui sont depuis longtemps sur mac, c'est vrai que ca change au point de vue des menus.

Voilà, j'avais avant d'acheter ce mac trouver votre forum où il y a beaucoup de monde et forum que je trouve vraiment excellent.

Mes activités sur mon mac sont actuellement:
le logiciel Boinc je fait tourner des projets comme setiathome lequel je participe depuis 1999

ensuite je commencerais à me lancer dans la création de vidéo qui m'a permis de voir de bons logiciels comme imovie ce qui m'a décidé à acheter un mac

Voilà, c'est tout ...Bonne journée à tous, moi je travaille souvent le dimanche et oui je travail dans l'informatique

Statut
Ce sujet est fermé.