Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour a tous ,
voila jme présente , je suis tout nouveau et pas du tout au point en ce qui concerne mac :D , ce qui explique ma présence . J espere pouvoir un peu comprendre car étant pc depuis mon enfance la transition est brutale et le nombre de nuits que j'ai pu passer a essayer de configurer l'imac est incalculable ....

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour a toutes et tous,

Comme beaucoup je viens de franchir le pas et viens d'acquérir un Imac 27" I5.

Les premiers pas sont un peu difficile après plus d'une décennie sur windows, mais qui ne tente rien n'a rien :D

Enfin je vais pas faire le tour de mes questions ici, il doit y avoir des sections appropriés dans le forum.

En tout cas je suis plutôt ravie de mon changement et j'espère ne pas trop vous ennuyer avec toutes les questions à venir.

• J’aime
Bonjour a toutes et tous,

[…]

Enfin je vais pas faire le tour de mes questions ici, il doit y avoir des sections appropriés dans le forum.

En tout cas je suis plutôt ravie de mon changement et j'espère ne pas trop vous ennuyer avec toutes les questions à venir.

On passe tous par là, ça nous ennuiera pas à condition de penser à utiliser la fonction recherche avant de poster. :)

Bienvenue ! :up:

Salut à vous tous (es) !

Cela faisait un bout de temps que je m'intéressé aux MAC mais la crainte de l'inconnu me lié les mains .
Passionné de photographie lors de diverses discussions le mot "mac" me revenait souvant à l'oreille .

Donc la semaine dernière j'ai vendu mon pc portable sous windows vista et hier direction Metz pour me rendre à la FNAC et 1H plus tard je ressorti avec un macbook tout neuf .

pressé de déballé mon mac , je prends la route la plus rapide pour rejoindre mon domicile . Et là le drame : Ma copine me dit " On irait bien se faire un p'tit chinois non !?"

J'ai dus dire oui, je ne pouvait lui refusé, car elle s'est montré patiente dans le magasin...LOL

Bref, j'ai sus enfin déballé mon mac, c'est très surprenant sur plusieurs points:
Certains cigles ne sont pas au même endroit que sur un PC ( le point d'exclamation, l'arobase ) par exemple .

Et ce qui m'a paru et parait toujours pour moi bizard, pas de dvd de restauration à graver .
unsure.gif

Ma connexion internet se fait par un cable ethernet, car mon wifi ne se connecte pas à ma free box
blink.gif

Bref je découvre un univers totalement nouveau pour moi, j'espères trouver ici des personnes ouvertes, sympas et qui n'on pas peur des questions idiotes qu'un débutant comme moi pourrait poser .

Au plaisir de vous lire, et relire !
rolleyes.gif

• J’aime
Bonjour,

Je suis sous Mac depuis plus de trois, et je ne regrette rien :)

Je possède un iMac 24" sous OS 10.4 et un macbook sous OS 10.5.

Je vais peut-être changer mon imac sous peu (et peut-être aussi le mac book)

• J’aime
Réactions: Himeji et Madeline
Bonjour,

Je suis sous Mac depuis plus de trois, et je ne regrette rien :) (…)

Bonjour.

Pour ma part, je ne suis sous rien du tout, et cela depuis plus de cinquante-cinq. Sans aucun regret, non plus.

Bienvenue.

Salut , Patrick , 31 ans , cela fait deux ans que je suis sur apple j ai un Ibook G4 en cours de reparation , je suis amoureux de mon Iphone 3G et depuis 3 mois je me suis fais plaizzz avec un Imac dernier né et donc bé ... je rame !!!!! je suis donc ici pour avoir des infos pour eviter de l amener de longue chez le "mecano"

merci a vous !!!!!!

• J’aime
Hello Voilà je me présente donc je m'appelle Maxander j'ai 20ans et je viens tout juste de switché sur mac (3jours) je suis complètement ravis par ma nouvelle machine que je voulais depuis un moment ^^ je suis assistant Opérateur dans le cinema et la télévision et je pratique la photographie

voilà voilà je suis donc sur votre forum car ça ma tout l'air d'être le meilleur :) et quand j'ai tapé "forum mac" c'est mac génération le premier :)

a bientôt !
Max.

• J’aime
je m'appelle Henri.. non celle-là je suppose qu'on vous la déjà faite... alors je ne m'appelle pas Henri puisque je suis une fille ni Henriette.. mais Roseline, en région parisienne, je possède 2 macs.. un EMAC depuis l'été 2002 (qui n'est pas relié à l'internet) et depuis novembre 2006 j'ai un IMAC (celui qui me pète un plomb et les pieds depuis hier soir) que j'avais acheté lorsque mon pc était quasi mort en dépannage..
j'aime bien les macs, c'est simple, pas de virus, pas de logiciels inutiles, et pour tout dire ils sont super beaux.. je me contente donc de surfer, de taper des textes, de stocker des photos, (super idée quand le disque dur lâche.. géniale l'histoire.. ) je n'ai pas mis photoshop dessus mais je devrais y penser.. en fait j'adore jouer avec les calques, faire des bidouillages photos de mes 2 bergers allemands..
à coté de ces deux macs, j'ai un pc, parce que certains appareils tels les gps ne fonctionnaient pas sous mac.. grosse erreur.. je suis plus souvent sur le pc portable que sur le mac, je n'aime pas trop le clavier du imac.. j'ai l'habitude des ordis portables..

je précise surtout que je n'y connais rien en informatique.. ne me demandez pas la puisssance du disque dur ou autre, je n'en sais fichtre rien.. si je trouve la facture je pourrais vous dire.. mais autrement.. aucune idée.. faire tel et tel truc sur l'ordi si j'ai "vidé la ram" je vous répondrais limite "à vos souhaits".. je suis une buse totale en informatique.. mon domaine reste le chien son comportement comment obtenir ce qu'on veut les trucs d'exercice de concours d'obéissance, mais voilà tout.. si vous avez des soucis de chiens je peux vous aider mais pour le reste dommage !!!

voilà qui je suis..

• J’aime
je précise surtout que je n'y connais rien en informatique.. ne me demandez pas la puisssance du disque dur ou autre, je n'en sais fichtre rien..
Ça, c'est facile... ;)
Clic sur la pomme>à propos de ce Mac>plus d'infos...

Bonjour à toutes et à tous :)

Petit coucou d'un "vieux" de crosoft qui devrait changer de tente euh de matériel d'içi peu et Monsieur Apple dans son immense générosité ayant revu ses prix à la baisse, je vais (?) me laisser tenter par un Imac 21.5 à moins que ce ne soit un 27" mais sa taille me fait peur.

Je ne suis pas informaticien mais après quelques décennies de PC (j'assemblais mes tours mais pas mon portable), je dois avoir un peu trop d'expérience de Windaube et, si je franchis bien le pas, je vais avoir quelques (trop) vieilles habitude à perdre.

C'est le but de ma venue sachant qu'içi je pourrai trouver aide et conseil.

Merci de m'accueillir parmi vous ;)

PS : Ne cherchez pas ce que je fais. Je ne fais rien. Je fais partie du fléau de la société qu'on appelle les retraités :love:

...... Et n'oubliez pas d'aller bosser lundi matin pour payer nos maigres pensions :rateau:

• J’aime
Réactions: Himeji et Madeline
Statut
Ce sujet est fermé.