Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour.
Me présenter ? je ne suis pas un habitué des forums, je n'ai plus vingt ans hélas, et les termes trop techniques me semblent vite ésotériques. Néanmoins, je commence à connaître qq. bricoles sur le MAC (un imac Lion et un mac book Léopard, pas encore Lion; ça va se faire sous peu, sans doute.
Merci pour vos vœux et recevez les miens les plus sincères pour 2012.

Où on pose sa question svp ? merci.

Bonjour.
Me présenter ? je ne suis pas un habitué des forums, je n'ai plus vingt ans hélas, et les termes trop techniques me semblent vite ésotériques. Néanmoins, je commence à connaître qq. bricoles sur le MAC (un imac Lion et un mac book Léopard, pas encore Lion; ça va se faire sous peu, sans doute.
Merci pour vos vœux et recevez les miens les plus sincères pour 2012.

Où on pose sa question svp ? merci.
Bienvenue :coucou:

Pour ta question, ça dépends de son sujet ;)
regarde un peu les différents forums et les sous-titres pour t'orienter au mieux
(il y avait une table d'orientation avant mais les MIB on décidé de la supprimer de nos mémoires :D )

• J’aime
Réactions: TiteLine
regarde un peu les différents forums et les sous-titres pour t'orienter au mieux
(il y avait une table d'orientation avant mais les MIB on décidé de la supprimer de nos mémoires :D )

La table d'orientation c'est un problème pas si simple à régler. Par contre, en tête de certains forums, on trouve des annonces, généralement annotées d'une mention du genre de "à lire avant de poster", qui sont là pour préciser un peu de quoi on peut y parler. La première chose à faire est donc de regarder si il n'y a pas une telle annonce placée sous le bouton "Nouveau" (celui qui permet de créer son propre topic).

La table d'orientation c'est un problème pas si simple à régler. Par contre, en tête de certains forums, on trouve des annonces, généralement annotées d'une mention du genre de "à lire avant de poster", qui sont là pour préciser un peu de quoi on peut y parler. La première chose à faire est donc de regarder si il n'y a pas une telle annonce placée sous le bouton "Nouveau" (celui qui permet de créer son propre topic).
On pourrait faire un post épinglé dans "A propos de MacG" qui s’appellerait "Table d'orientation des forums" et qui serait un copié-collé (ou une mise à jour) de l'ancienne?
(idée qui vient de germé, mais il y a peut-être une raison si ce post n'existe pas :rose: )

Bonjour,

Je m'appel Johann, j'ai 30 ans (et toutes mes dents:D) dans le monde informatique (PC) depuis l'âge de mes 6 ans, passionné et gros bidouilleurs.
Je m’intéresse de plus en plus au monde Apple (Iphone, Ipad) et maintenant un vieux Ibook G4 à réparer :)

J'ai un problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider (je vais poster dans la bonne section)

Au plaisir de vous lire.
A+

Bienvenue

Pour ta question, ça dépends de son sujet
(il y avait une table d'orientation avant mais les MIB on décidé de la supprimer de nos mémoires )

Merci Caldéran, je vais m'y essayer. Tu vois que je ne sais pas répondre automatiquement en citant taussi automatiquement le texte de ton message (heureusement qu'il y a le "copier/coller). Je ne sais même pas à qui je réponds ! ça n'a peut-être pas d'importance. Y a encore du boulot à faire en info pour les nuls. à quand la commande vocale :"je veux faire ceci" ...et l'ordi te réponds. Je rêve ? Merci encore, salut;
PS : peut-on glisser une signature personnelle à la suite de son message ? si oui, comment ?

Bonjour a tous !

Je me présente Maëna 25 ans, de Marseille, complètement accro a mon mac et mon iphone !
Je suis graphiste donc mon macbook pro est mon outil de travail, il tourne quasi en permanence ! ;)
Je me suis inscrite sur ce forum pour plusieurs raisons, surtout des conseils et peut être faire partager mon expérience.

Merci d'avance a tous !

et bon bout d'ans comme on dit chez moi !!

Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis nouveau inscris sur le forum, même si je le consulte depuis un bon moment.

Mais je suis confronté à un problème auquel je ne trouve pas de réponse, je vais donc devoir faire mon premier post et avant, par politesse, je me présente.

Je m'appel Romain, je suis de Lyon, mais je suis actuellement sur Nancy pour mes études. J'ai fais du design et je m'oriente désormais sur du management.

Voilà voilà, pour ce qui est de ma bécane, je suis sur MBP de 2.5 Ghz en Intel Core 2 Duo avec 4 GO de RAM et depuis peu le système 10.6.8, il va bientôt avoir 5ans :)

Voilà voilà!!

Dernière édition:
Salut Romain de Lyon de Nancy (ça fait hyper noble, tous ces "de" :D),

et bonjour aux autres aussi :coucou:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Une bonne semaine aux petits nouveaux ainsi qu'aux plus anciens :coucou:

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous !

Je me présente : Quentin, nouveau sur votre forum. J'ai découvert l'univers Mac depuis peu et j'ai osé dire oui à mon premier Mac il y a peu de temps !

Je me suis inscrit sur le forum pour quelques conseils et en apprendre plus sur l'univers Apple !

bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle lionel et je suis nouveau dans l'univers mac (depuis 5 mois!!). et vraiment c'est super !!!

a mon compte je cherchais une solution aux plantages intempestifs et une solidité d'utilisation, je suis ravi. j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro 13', d'un ipad 1, un imac 27 i5 3,1GHz, et d'une Time capsule.

utilisant votre forum (que je trouve de très bonne qualité) depuis lors pour glaner des informations, j'ai décidé ce soir de passer le pas pour m'inscrire et participer.

a très vite.

lio.

Oups, je me présente après avoir posé une question (pas bien...) mais enfin me voilà...

Je suis donc un récent Mac user (depuis mai 2011) mais j'ai eu une floppé d'iPod et autres iPhones avant pour me familiariser avec cet univers vraiment génial... PC user depuis tout petit, aujourd’hui je ne lâche plus mon MBP ;)

Je viens aussi d'initier ma copine puisqu'elle vient d'avoir son premier mac, un MBA.

Je salue donc toute la communauté de Macgeneration et j'espère qu'un jour je pourrai moi aussi contribuer à aider ses utilisateurs.

@+
Nico.

bonjour, tout neuf sur le site comme pour l'utilisation de mac!
j'me suis lancé!
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.2 (11C74)
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5
voila pour les petits copié collé que j'ai su faire;)
j'ai aussi acheté le bon vieux bouquin des nuls pour mac os X
mais comme on dit rien ne vaut le réel, la rencontre avec des gens passionnés.
c'est ce que je suis venu chercher ici !
en espérant rencontrer des gens en vrai!
la mise en route de la maitrise de toute cette technologie n'est pas chose facile mais je compte fort sur vos conseils et encouragements...:)

Bonjour à toutes & tous sur ce forum et bonne année 2012 !

Je suis un "vieux" lecteur du forum effectivement, depuis des années, mais je m'inscris seulement aujourd'hui parce que j'aimerais raconter un peu l'aventure compliquée de développer des apps pour l'iPhone en tant que particulier. J'ai un autre métier, je suis complètement indépendant de tout studio ou agence ou structure et j'ai décidé de développer deux outils de prise de note pour l'iPhone. je ne suis pas développeur au sens informatique du mot donc j'ai dû payer le codage des apps. Mais je les ai conçues et j'en ai fait le design.
Tout ça a déjà pris une année entière et m'a coûté le prix de… Disons le prix d'une voiture haut de gamme. Pour une rentabilité fort incertaine. L'aventure c'est l'aventure !
Voilà…
Si les modérateurs m'y autorisent explicitement, j'en dirai volontiers un peu plus sur cette histoire et sur les applis elles-mêmes.

J'attends votre avis là-dessus, chers modératrices/teurs, et je vous salue bien.

Je vois que ce fil n'est pas très actif, mais je me lance quand même.

:eek: Pas très actif ? Avec une moyenne d'environ 5000 posts par an (pas loin de 15 posts par jour, 14,8 en son 1971ème jour d'existence, pour être précis) en près de 6 ans d'existence ? c'est quoi, un fil "très actif", pour toi ? :siffle:

:D

bonjour,
vous pouvez constater que j'ai retiré cette phrase quand j'ai vu apparaître mon post dans le fil réel. J'ai démarré d'ailleurs.
Je l'ai retirée parce que de toute évidence, ce post est au contraire du genre vif !

Désolé

---------- Nouveau message ajouté à 12h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Quelle est votre position sur ma demande ?

Quelle est votre position sur ma demande ?

Ma position est que ça n'est pas aux modérateurs de prendre position sur ce point, nous ne sommes pas investis de l'autorité nécessaire. Il va te falloir t'adresser aux administrateurs, et pour ça, je te suggère de contacter toximityx (<- clic) par message privé (onglet "Contacter" sur son profil), qui sera à même d'en référer à qui de droit.

Cependant, si j'en crois mon expérience, il te sera certainement proposé de parler de ça dans la partie rédactionnelle du site plutôt que dans les forums. :zen:

• J’aime
Réactions: Calderan
Statut
Ce sujet est fermé.