Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous.

Je viens vers vous car je pense que vous pourrez très certainement m'aider.

En 2008, j'ai acheté mon premier iPhone, depuis j'ai toujours un iPhone greffé au bout du bras. Mais à force de me torturer les yeux sur ce petit écran je suis devenu l'heureux possesseur d'un iPad avec écran retina et depuis je suis fan des produits Mac.

Dans mon salon j'ai un PC Avec windows vista squatté par ma chère et tendre et un Eeepc avec Ubuntu. Je n'ai quasiment plus accès au PC, et depuis l'arrivée de l'iPad l'Eeepc reste dans son étuis. Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde lorsque j'apprends que je vais devoir travailler avec Google sketchup (L'iPad ne le prend pas en charge, l'Eeepc pas mieux et si je touche le PC du salon je vais me faire appeler par tous les noms).
Je fais donc quelques recherches sur le net et je passe comme ça sur Apple, je trip sur les config de malade que mon banquier m'interdit d'avoir et je tombe sur le Mac mini. Petit, puissant, abordable, transportable.

La question que je me pose aujourd'hui (et que j'ai déjà posée sans succes à tous mes collègues) est : Est-ce qu'en utilisation nomade, le Mac mini peut se servir de l'iPad comme écran?

Parce que si c'est le cas il faut que j'ailles dans mon Apple Store préféré.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

apo_boss, 32 ans, originaire des bords de Loire, côté nantais.

Tombé chez dans la pomme avec un ipod pour commencer, puis l'enchainement, iphone, ipad, mac book...

Autrement, je bosse dans l'édition magazine (sur PC :hein:) et je suis golfeur à mes heures perdues.

• J’aime
Bonjour a tous,

Je suis débutant dans le monde d’Apple, j'ai commencé par windows donc il y a une logique pas forcement évidente au premier abord en face de la bête.

Donc vous l'aurez compris je suis ici surtout pour apprendre et poser des questions de Noob...

A bientot

• J’aime
BJe suis débutant dans le monde d’Apple, j'ai commencé par windows donc il y a une logique pas forcement évidente au premier abord en face de la bête.

Pas du tout, la logique de Mac OS est tout ce qu'il y a de plus évidente, le problème pour ceux qui, comme toi, viennent du monde "Windows", c'est de perdre toutes les mauvaises habitudes que l'absence totale de logique de Windows leur a fait prendre ! :D

Bienvenue sur MacGe et dans le monde de l'OS des vrais roxors ! :zen:

Bonjour à tous,

Je suis le dernier arrivant (je pense) :)
Prénommé Pierrick, j'habite en Normandie pour le moment (ça va bientôt changer).

Développeur web de métier à Caen, je travaille sur PC mais ai à la maison un MacBook Pro 13" de 2010. Avant ça, j'ai eu un Macbook 13" blanc ainsi qu'un Mac mini (tout deux revendus).
En continuant chez Apple, j'ai également un iPod Classic (pour la voiture), un Nano (pour le sport), un iPhone (pour me la raconter :D) et une Apple TV.

J'ai choisi Apple principalement pour l'ergonomie (que je préfère à celle de Windows) et pour les solutions logicielles pour la photographie, vidéo et développement web.

Je pense avoir dit le principal :)

T'y vas un peu fort là:D
C'est vrai que je n'y connais pas grand chose, mais quand même!
Le "J'ai déjà quelques pistes!", c'était plutôt au sujet de l'alimentation par l'USB.
Je continue de chercher.

T'as dit "pas grand-chose". On t'a pris au mot. Ce n'est pas condescendant de penser aux préférences du Finder. D'autres aurait pu louper ça, et y a pas de honte à ça ...
Bonjour :coucou:

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

Ah ! On a gaulé Tatouille !!!:rateau::rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

Bonjour,

apo_boss, 32 ans, originaire des bords de Loire, côté nantais.

Tombé chez dans la pomme avec un ipod pour commencer, puis l'enchainement, iphone, ipad, mac book...

Autrement, je bosse dans l'édition magazine (sur PC :hein:) et je suis golfeur à mes heures perdues.

C'est quoi cette mode des "boss" ???

bonjour tout de même, hein ?i?:coucou:

---------- Nouveau message ajouté à 14h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

Pas du tout, la logique de Mac OS est tout ce qu'il y a de plus évidente, le problème pour ceux qui, comme toi, viennent du monde "Windows", c'est de perdre toutes les mauvaises habitudes que l'absence totale de logique de Windows leur a fait prendre ! :D

Bienvenue sur MacGe et dans le monde de l'OS des vrais roxors ! :zen:

Même chose. Les Mac, c'est implacablement logique ... et intuitif. Linux, c'est implacablement logique aussi, mais pas intuitif. Windows c'est dénué de toute logique et contre-intuitif, là où ça prétend l'être. Et j'ai été sidéré du bordel que doit être Seven pour un débutant : leurs barres outils qui se barrent dans les applications (les nôtres aussi se barrent, mais quand il faut) c'est le somment du contre-intuitif et ça doit être une chierie à comprendre. Je suis content d'avoir débuté sous Win 98 quand je vois ce merdier...

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Bon, c'est pas tout, j'ai un petit script à faire pour extraire des images d'une architecture délirante de dossiers ... même moi je peux le faire, et en boîte de dialogue, dis-donc ... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Je suis le dernier arrivant (je pense) :)

Oui, jusqu'au prochain ...:D
J'en profite, c'est encore d'actualité !

Salut :zen:

je suis avec la pomme depuis.... 30 ans...
donc je me débrouille forcément pas trop mal
et en mê^me temps il y a des trucs je comprends rien...
là mon clavier alu filaire pour un untel os X.06 ne répond plus... il est tout neuf
ai-je verrouillé snas le coulaoir, pas moyen d'ouvrir ma session, l'ordi ne reconnait pas le clavier pourtant avec fil !!!!
l'ordi fonctionne bine pas de souci,
j'ai un ibook puis brancher le ibook mais comment sur le untel... ?
et cette histoire de clavier me rends dingue
j'ai consulté tous ce que j'ai trouvé ici en questions réponses et sur d'autres forum j en evois rien qui corresponde.... merci

Salut à tous !

Comme mon nom l'indique je suis rere mac la belette !
je suis un adepte d'apple :p comme beaucoup ici je pense, j'ai eu en premier un mac mini puis ipod classique touch puis imac et macbook pro (celui que j'utilise dorénavant)
Je suis donc ici pour en savoir plus sur cet univers apple car bien que possesseur de plusieurs appareils mac je ne suis jamais rentré en détails pour les utiliseé à fond. De plus j'espère grâce à vous pouvoir solutionné certains problèmes que je peux rencontrer !

Merci beaucoup d'avance !!

Bonjour et bienvenue !

@ insdl. On reprend, on respire, on écrit calmement en mettant les bonnes lettres aux bonnes places. Sur un forum approprié, vous devriez trouver une réponse ;)

• J’aime
Réactions: Calderan
Bonsoir à toutes et à tous!

@ LE DOCTEUR
T'as dit "pas grand-chose". On t'a pris au mot. Ce n'est pas condescendant de penser aux préférences du Finder. D'autres aurait pu louper ça, et y a pas de honte à ça ...
Bonjour :coucou:

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

Ah ! On a gaulé Tatouille !!!:rateau::rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

Y'a aucun soucis, je l'avais pas du tout mal pris!:up:
Le "pas grand-chose", c'est loin de la réalité, en fait!
Je pense que vous aurez l'occasion de me chambrer quand je poserai des questions!:D
Et faut que je prenne l'habitude de bien me relire!:D

Nouvel arrivé
Utilisateur mac depuis 1986 en milieu médical (enseignement).
Début avec un mac plus 128k Disquette 400K.
Trés vite quasiment toutes les machines et les logiciels mac.
Mes préférés : Nisus Fontographer (le premier postscript) Illustrator FreeHand PageMaker Xpress Director 4D More Persuasion... les premiers imageurs de diapositives... bien avant le vidéoprojecteurs.. qui étaient, alors, rarissimes
.. Oui c'était il y a des dizaines d'années

Un détour de quelques années dans le monde Windows et le monde Unix

Actuellement MacBook Pro , utilisateur Spip avec MAMP

j'aurais plaisir à partager ma passion pour le mac

• J’aime
Et hop, bienvenue à tous les nouveaux!

Bonjour à tous,
Je me décide enfin à m'inscrire depuis le temps que je consulte ce site.
Je suis un vieux de la vieille car j'ai acquis mon premier mac en 1985 (128 puis 512) et depuis j'ai fait mon petit bonhomme de chemin dans les arts graphiques.
Je me trouve aujourd'hui devant un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré mon "expérience".
J'ai acheté pour mes Macs perso une créative suite Adobe CS6 que je me suis empressé d'installer aujourd'hui. Seulement voilà sur l'Imac intel, le programme d'installation refuse Photoshop avec la mention "Composants obligatoires désactivés". L'installation s'étant très bien passée (complète) sur mon Macbook pro, je ne saisi pas ce que sont ces composants désactivés.
Aussi si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis preneur pour la solution.
J'ai essayé de soumettre ça aux services clients Adobe mais je me perds dans le dédale de ce site.
Je compte donc sur vos expériences pour m'aider.
Cordialement et amitiés à tous.

Et bien, la bienvenue!! :)

• J’aime
Réactions: Calderan
je me présente

je m'appelle Inès

j'aurais bien voulu être une pro en dépanage MAc

juste utilisatrice depuis des lustres

et là j'espère en votre aide

bonne journée

j'anime des ateliers artistiques et réalise des courts métrages de fiction ou documentaires

et travaille en partie avec mon matériel perso

Bon weekend les petits nouveaux :coucou:

Profitez-en bien pour vous documenter sur le forum, la fonction recherche peut s'avérer très utile :)

• J’aime
Réactions: Macuserman
Statut
Ce sujet est fermé.