Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
itsme , stefdefrejus , bastbast , soulreaper , Jfernoux , nod7 , guichette

Bienvenue sur MacG :coucou:

• J’aime
Réactions: Mobyduck et GrInGoo
Bonsoir soulreaper, jfernoux, nod7, guidette, jefguate ;)

Bienvenue sur MacG :coucou:

Avé,

à tous bien sur les afficionados de tout poil ! les calmes et les félés !!

après quelques années d'interruption pour cause de connection trop irrégulière (modem africain je retrouve macgénération !! 5 ans !! :rose:

c'est presque 3 générations de processeurs ! mais j'ai commencé en 1990 au labo (car je suis biologiste) et puis je suis même devenu gestionnaire du parc de mac (35 à l'époque) au pire moment :: transition systeme 7.1 à 8.5 :eek: .
ceux qui ont connu se reconnaitrons :rateau: .

Bref c'est une mise en bouche car comme j'ai été un peu largué lors du passage à l'OS X et je vais avoir quelques questions indiscrètes à venir (dans les forum spécifique n'est il pas ...)

à bientot donc:up:

• J’aime
Réactions: Pamoi
Bonjour à tous !

Je suis enseignant et renoue avec Mac après 7 ans d'infidélité ! Il semblerait qu'Apple ait décidé de me le faire payer : je viens de recevoir mon MacBook pour mon plus grand plaisir mais patauge dans des manips basiques. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

A très bientôt,

• J’aime
Bonsoir à tous,

bah, moi, je connais que le PC mais mon frère m'a convaincue de rejoindre la grande famille des accrocs aux Mac.:D
Me voici donc équipée...Même si l'utilisation est simple, quelle gym pour s'y retrouver (compatibilité)! Et mon SAV (frangin) qui est en vacances... Panique à bord. :rose: Du coup, me voici à glaner des infos dans vos discussions.

En attendant que je devienne une pro, à mon tour!

• J’aime
isajaqu a dit:
Bonsoir à tous,

bah, moi, je connais que le PC mais mon frère m'a convaincue de rejoindre la grande famille des accrocs aux Mac.:D
Me voici donc équipée...Même si l'utilisation est simple, quelle gym pour s'y retrouver (compatibilité)! Et mon SAV (frangin) qui est en vacances... Panique à bord. :rose: Du coup, me voici à glaner des infos dans vos discussions.

En attendant que je devienne une pro, à mon tour!

bienvenue!! tout s'apprend avec zenitude sur macg ! ;)

tu finiras bientot par nous parler de compatibilité de msn messenger etc . mais t'inquiete , on y vit merveilleusement bien ....:D :D :love: :zen:

• J’aime
Réactions: mamyblue
Après quelques posts, voici en quelques mots d'où je viens :
J'ai commencé sur un PC d'occas en 1992, Logabax(Olivetti), avec le DOS 3.1, windows 1.0 et un écran CGA.
Puis un 486DXII/66 à processeur Cyrix avec Windows 95 vers 1994. La moitié des programmes ne s'exécutaient qu'en mode MS-DOS. On rentrait les canaux IRQ et DMA à la main.
Puis un Celeron 500Mhz Packard Bell en 1999. L'ère moderne, Windows 98, et des logiciels enfin appréciables.
Puis un Pentium IV monté moi même (ne riez pas, il fonctionne pourtant très bien), mais Windows XP est vraiment trop mauvais et fragile, au moins avec Windows 98 on pouvait mettre les mains dans le camboui et réparer tout seul...

En parrallèle je travaille sur mac depuis 1998. Je n'était pas du tout convaincu par MacOS9, avec ses problèmes d'extensions, ses "Désolé, une erreur système est survenue", mais j'ai trouvé MacOS X à sa sortie en avance de 10 ans sur Windows.

Jusqu'à ce jour de Juillet 2006 où j'ai commandé mon premier mac personnel, un Mac Mini Core Duo avec 1Go de ram et 100Go de DD, qui me tarde aujourd'hui de recevoir !

Voilou voilou...

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacG ;) grisloup, nanorroulla, isajaqu et Kernel32dl :coucou:

Hello everybody!

Je pensais depuis pas mal de temps m'inscrire dans un forum consacré à l'univers Mac! Et bien voilà, c'est fait!!

Je suis une accro de la "petite machine" depuis le début des années 90 et je ne crois pas que cela risque de se modifier de sitôt!!

Je suis donc discothécaire à Cannes, mais c'est at home que j'utilise les services de mon iMac.
Je vais enfin sauter le pas avant la fin de l'année et acquérir la nouvelle mouture sortie il y a qq mois déjà.

Je viens donc me renseigner au mieux, afin de savoir un petit peu à quoi m'attendre!!;)

Flophi

• J’aime
Bonjour à tous!
pour ma part je suis musicien et accessoirement admin réseau dans une boite qui n'utilise que du Windows, mais chez moi c'est Mac et seulement Mac!
J'ai commencé il y a quelques années par un ibook G3 , suivi d'un Powerbook, qui a laissé sa place à un Powermac G5, que je compte revendre pour me payer un iMac Intel 20", histoire de pouvoir utiliser Windows pour 2 ou 3 applis professionelles.

Salut à tous,
aujourd'hui, boobook a un an.

Allez, avec moi :
happy birthday boobook,
happy birthday boobook
haaaapy birthdayyy booboo-ook
happy birthday boobook !

PonkHead a dit:
Salut à tous,
aujourd'hui, boobook a un an.

Allez, avec moi :
happy birthday boobook,