Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
P400 ?
Il était temps de passer à la génération nouvelle de machines ;)

Soit le bienvenu.

:coucou: Bienvenue sur Macgé, sur Mac et sur Mac OS X P400 :coucou:

On s'éclate comme des bêtes ici, ne fais pas attention aux avatars tous laids que tu vas rencontrer au fil des posts, c'est une mode mais ça va bientôt se terminer :siffle:

:D:D:D
La laideur est formatrice - sans elle, aurions-nous la beautée ?

Salut P400 !

Je viens seulement de voir qu'il fallait se présenter!

Je suis breton exilé pour motif d'étude à Rome : la ville éternelle.

Pour l'instant je suis sur pc! et j'en ai assez des plantages, bugs, lenteur, sécurité stalinienne....We don't need no education!

Donc je suis en train de me renseigner pour switcher : je vais passer par l'ADC et bénéficier de la grosse remise sur un MBP 2.4 ghz 15".

Je voulais attendre Léopard mais bon!

Merci à tous!!!:zen:

¤*°¤ Charlotte ¤°*¤

Petite lycéene de 16 ans actuelement en première L.
J' espère évidement devenir futur-ex graphiste en herbe.

Bon j'espère que vous allez vite m' intégrer à votre "ptite" communauté malgré mon indice de connasse prétentieuse de 58...:love:

Bonne journée à tous!!:coucou:

• J’aime
Réactions: Lila
Bon j'espère que vous allez vite m' intégrer à votre "ptite" communauté malgré mon indice de connasse prétentieuse de 58...:love:

Certainement pas, il faut faire un score bcp plus élevé pour pouvoir prétendre à l'intégration :o

• J’aime
Réactions: Mobyduck
¤*°¤ Charlotte ¤°*¤

Petite lycéene de 16 ans actuelement en première L.
J' espère évidement devenir futur-ex graphiste en herbe.

Bonne journée à tous!!:coucou:
Si tu veux être graphiste, il va falloir faire un peu plus de fautes d'orthographe que ça...

Soit la bienvenue.

Messieurs, je vous rappelle qu'elle n'a que 16 ans et donc un vrai potentiel.

Il pourrait être intéressant de lui faire passer quelques tests complémentaires, je vous laisse Lastrada définir les modalités avec elle.

Bienvenue à toi cachou8723 et au killer Vincent de la Vega

Et ben bonjour les nouveaux : P400, Vincent de la Vega et cachou8723 ;)

Bienvenue parmi nous sur le forum de MacG :up: :coucou:

julrou on est très sérieux sur MacG. Alors attention ... :siffle: :D :D :D

Oui, j'ai hésité... :siffle: et j'ai trouvé que ça aurait fait baisser le niveau du fil :D :D :D

Allez, je floode pas :
Bienvenue aux nouveaux, spécialement à FOX66 : moi aussi, j'ai commencé en 83-84 avec un Apple IIe, machine robuste qui fonctionne toujours ! :love:

Et oui, c'était l'bon temps ..... j'y allais à l'oscilloscope et au fer à souder. pfffff !! maintenant on change des cartes ..... snif snif

Merci de ton accueil

@+

Salut FOX66

Bienvenue etc.

Merci de nous apporter ton aide, mais avant tout, une petite info sur le fonctionnement de ce forum.
Tu disposes de 3 boutons en bas à droite :
Citer : tu sais l'utiliser
Répondre : à droite tu sais utiliser

et un troisième bouton marqué du signe + qui permet de faire de la multi-citation.

Ainsi plutôt que de créer 3 messages comme précédemment, tu peux créer un seul message contenant les trois citations ;)

Méthode :
choix du premier message -> bouton marqué +
choix du deuxième message -> bouton marqué +
choix du troisième message -> bouton Citer

Voili, voilà ;)

Merci pour les conseils. C'est vrai j'suis pas encore familiarisé avec l'outil MacGe.
Bonne soirée.....
@+

Mais de rien.
MacGé a ses règles, pas absolues mais si on peut rendre service à Benjamin (admin) autant le faire ;)

Sinon, Galatée (pas sur de l'orthographe) a écrit de très bons posts pour les nouveaux venus, comme macmarco.

Allez hop ! faut quitter l'accueil maintenant et se risquer dans les autres forums ;)

Allez hop ! faut quitter l'accueil maintenant et se risquer dans les autres forums ;)

LE BAR LE BAR
LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR

:love:
:zen:

LE BAR LE BAR
LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR LE BAR

:love:
:zen:

Santé !

Bonjour à vous.
Je suis adepte du Mac depuis mon premier Classic à la fin des années 80... Après un break au niveau professionnel d'avec le monde de la Pomme pour des raisons de compatibilité avec certains softs, j'ai toujours gardé un certain cordon ombilical avec Cuppertino...Quelques Ipod deci dela...Un Imac G3 Flower Power en guise d'ordinateur Familial.

Je reviens de plein pied du bon coté de l'informatique.
Un Macbook dernier cri commandé il y a quelques jours pour le petit dernier.
Un Macbook pro d'ici quelques semaines au niveau professionnel,

Et puis il me tarde de changer mes Nokia et autres Blackberry pour le génial Iphone que je souhaite acheter dès qu'il est 3G (Mes déplacements fréquents en Corée où au Japon m'impose du 3G, et je crois savoir qu'à Cuppertino on est revenu sur la décision de ne pas développer de suite une version 3G).

De ce fait une remise à niveau de mes connaissances du monde de la Pomme m'est nécessaire et c'est la raison de mon arrivée sur ce forum.

Enfin comme si cela ne suffisait pas, le visionnage de la conf de Jobs de la semaine dernière fut une révélation....Un Léopard ronronne désormais en moi...:D .

Bonjour à vous tous et merci de votre indulgence concernant certaines questions qui vous paraitront peut être basiques...:rose:

Salut Ze Jos, et bienvenue sur MacGé. :up:

;)

Bon retour chez la pomme. :love:

:cool:

Yo ! et salutations de rigueur pour ce premier post sur MacGé (on suppose hommage non voilé à "My Génération" des Who - ce qui situerait les créateurs du forum dans la 50aine ou alors référence à Génération X le groupe punk des années 80 - ce qui situerait les créateurs du forum dans la 40aine ou encore allusion à Génération X le roman de Douglas Coupland au début des 90 - ce qui situerait les créateurs du forum dans leur 30aine ) ..... Fin de l'exercice de sociologie appliquée..... mais vous pouvez essayer de déterminer l'âge du posteur, en sachant que le premier mac qu'il a acheté était un Mac CX à l'aide d'un prêt étudiant...

Depuis, il agit comme MacEvangeliste, notamment au sein d'institutions où il intervient en tant que formateur.... Pas toujours facile , mais c'est une noble tâche et il faut bien que quelqu'un s'en acquitte....
Ceci dit le hard et la connectique ne sont pas ses points forts....
Là, il vient de conseiller son paternel - qu'il avait déjà équipé en son temps d'un IMac G3 266 mhz - d'évoluer vers un Mac Book Pro (souhait de portabilité autant que de modernité) en dépit de pressions d'autres membres de la famille qui le poussaient à choisir un PC ( tout cela restant très convivial, néanmoins)....
Le morceau est emporté..... mais il va falloir concrétiser quelques promesses d'efficacité ... Il y a donc quelques questions ci-dessous, qui n'appellent pas de réponse directe (la réalisation est bien qu'il s'agit d'un fil de présentation), mais peut-être une redirection sur une section ou un fil de discussion où elles sont débattues... ?

Q1: Transférer les données du Imac sous OS9 vers le MacBook .... Ou mieux les partager en réseau...
De mémoire, le IMac en question n'ayant pas de port FireWire, cela va devoir se passer par un câble Ethernet, non ? Ou alors y-a-t-il une possibilité que ce soit par USB...?
Si c'est Ethernet faut-il un câble croisé ou standard....?
Après c'est juste une question de les relier ou faut-il procéder à des manips dans les tableaux de bord / préférences, sachant qu'ils sront donc sous des O.S différents ??
Si par la suite le Imac se retrouve dans une pièce distante, le moyen de leur faire partager des ressources est-ce un hub style Netgear ou alors y a-t-il une solution de facilité autre...?

Q2: le Paterfamilias est connecté à Internet via la livebox Wanadoo et un câbe Ethernet... Le souhait est bien sûr de pouvoir s'y connecter sans fil.... Avec AirPort Extreme cela devrait se passer sans douleur... Oui ? Non ? + Et est-ce que l'on peut avoir le IMac connecté en filaire et le MacBook Pro en Wifi en même temps sans problèmes...?

Q3: Comment détermine -t-on la récupération et le partage des différents périphériques...? En se connectant au site des constructeurs de ceux-ci...? Ou y-a-t-il un site qui recenserait les compatibilités des différents périphériques par rapport aux systèmes d'exploitation et proposerait dans la foulée les adresses de téléchargement des drivers... ?

Q4: Si on veut pouvoir le dépanner à distance (il est sur Grenoble), ce sera posible via Apple Remote Access ....? Facilement ? Difficlement ? Ou mieux vaut prévoir l'achat de Timbuktu...? Si c'est Apple Remote Access, c'est présent d'origine dans la machine...(pas trouvé dans les applis, pas plus que dans l'aide) ? Où c'est un produit en plus...? + Cela se passe-t-il bien avec les fonctionnalités de routeur de la LiveBox...??

Bon, veuillez excuser la trivialité de ces questions, mais elles procédent du souhait de ne pas planter cette préconisation....

Bonne continuation...
C.Rb

Bon, veuillez excuser la trivialité de ces questions, mais elles procédent du souhait de ne pas planter cette préconisation....

Bienvenue pavitra :coucou:

Tu trouveras certainement réponse à tes questions sur ce forum qui compte des membres très avisés.

Mais si je peux me permettre, je souhaiterais te poser une petite question : une fois bien plantées, ça pousse vite les préconisations ? Faut-il les arroser souvent ? ;):D

Statut
Ce sujet est fermé.