Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Houlà, mais t'as pris de la coke, cinelle !
Ca c'est bêta, bon Dieu !

Mais c'est qu'il me boufferait mon fond de commerce, le ponque, naméo ! :mad:

:D :D :D

Bonjour, utilisateur de PC depuis de longues années, je me lance sur mac et imac pour des besoins professionnels en matière d'image. A ce titre, je me considère comme un débutant. C'est pourquoi, je vous serais reconnaissant de tous les conseils que vous voudriez bien me donner.

Merci d'avance.

Bienvenue sur ce forum sympathique et chaleureux ! :)

:D

Bonjour, utilisateur de PC depuis de longues années, je me lance sur mac et imac pour des besoins professionnels en matière d'image. A ce titre, je me considère comme un débutant. C'est pourquoi, je vous serais reconnaissant de tous les conseils que vous voudriez bien me donner.

Merci d'avance.

À ton service, Fabien… venue !

'Jour à vous artisants de la communauté Mac :zen:

Ce n'est que depuis janv. 08 que j'abuse d'un 10.4 :)

Voilà plus d'une H que je parcours le forum et....Waaaaouhhhhh c'est rempli de trucs tout plein interressant.

Mais bouhh je ne trouve pas de discussion traitant de mon macsouci du moment...

J'ai des problèmes genre "mou du genou" pour l'enregistrement, l'ouverture de photos. C'est lent voir très lent...:confused: Z'avez des idées que ou je peux trouver des solutions ?

:coucou:

Bienvenue :coucou:

C'est ça le problème avec la pesante matière : elle n'arrête pas de faire obstacle aux élans de l'esprit

A part ça, bienvenue.

Bêta bloquant en l'occurence

P77 : :coucou: :D

(je m'entraîne)

Bonjour à tous
Je voulais poster ici dès réception mon Imac commandé le 3 juillet dernier, mais mon pu@** de APR ayant fait une erreur dans me commande, en fait il n'y en a jamais eu... (de commande :siffle:)

Me voici donc en attente des nouveautés de septembre pour un switch sûrement complet (MacBook + iMac)

C'est pour ça que je me suis pas présenté avant et je m'en excuse :rose::rose:

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous !

Après 15 ans de pc, sur les conseils d'amis j'ai fait le grand saut et j'ai acheté un macbook. Impressions à chaud ... déroutant dans un 1er temps !

Images dmg montée comme lecteur virtuel après avoir téléchargé quelques logiciels pour mac (vlc, skype ...), je suis pas choqué. Installation, glisser l'executable dans le dossier application (quoi c'est tout ?? bizarre) ... question existencielle ! Comment desinstaller ? Réflexe win ... panneau de config ajout suppression de programme, je cherche je trouve pas ... recherche sur le net et réponse mettre l'executable dans la corbeille ???? quoi ? c'est tout ? nan impossible ! pas de clé de registre ? Pas de fichiers dispersé partout dans les sous répertoires systèmes etc ??? bizarre bizarre, je fais pas confiance, après quelques recherches et un avis éclairé et bien non ! dans certain cas ça ne suffit pas (ouf ...) on conseille d'installer appdelette, faire glisser l'exec dans la corbeille d'appdelete, c'est tellement simple que je ne m'en suis pas encore remis.

Super autonomie, j'ai été impressioné par la vitesse du retour du mode veille, c'est beau, on trouve toutes les options assez facilement lorsque l'on met ses réflexes d'utilisateur pc de coté.

Petit temps d'adapatation pour la gestion du fenêtrage (application toujours présente après avoir fermé la fenêtre de l'application).
Gestion du bureau multiple agréable.

Autre grosse impression, l'indexation des fichiers !!! La recherche via l'explorer parait tellement archaïque à coté, remplacé par google desktop dans mon cas.

Allez ! Je donne les mauvaises impressions maintenant !
Pas de couper-coller possible dans le finder, remplacé par un glisser déposer, c'est dommage quand même ! Moi qui suis très raccourci clavier, devoir ouvrir une autre fenêtre finder pour glisser d'une fenêtre à l'autre bof bof bof (j'imagine qu'il y a une autre solution moins contraignant ...).
Le clavier est très agréable, mais où sont les caractères spéciaux !!!! lorsque j'ai lancé une fenêtre shell (histoire de m'amuser un peu en shell), quel galère pour trouver le raccourci du pipe "|" Autre question : le caractère spécial ` (AltGr + 7 sous win) ne donne pas le résultat que j'attendais. Exemple : for i in `ls` ; do echo $i ; done .... me donne en résultat ls ? ya un truc qui m'échappe, le caractère spécial ne doit pas être le bon ... c'est pas grave, je finirai bien par le trouver.

En résumé vous l'aurez bien compris, beaucoup plus de point positif que de point négatif, je suis pleinement satisfait (après un we d'utilisation) de ce produit (matériel et OS).

Je suis impatient de voir la suite !!!

@+

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bonjour à tous
Je voulais poster ici dès réception mon Imac commandé le 3 juillet dernier, mais mon pu@** de APR ayant fait une erreur dans me commande, en fait il n'y en a jamais eu... (de commande :siffle:)

Me voici donc en attente des nouveautés de septembre pour un switch sûrement complet (MacBook + iMac)

C'est pour ça que je me suis pas présenté avant et je m'en excuse :rose::rose:

:coucou: La bienvenue oligo.

Devait manquer un élément dans le bon de commande de ton APR. :siffle:

Bonjour à tous !

Après 15 ans de pc, sur les conseils d'amis j'ai fait le grand saut et j'ai acheté un macbook. Impressions à chaud ... déroutant dans un 1er temps !

Images dmg montée comme lecteur virtuel après avoir téléchargé quelques logiciels pour mac (vlc, skype ...), je suis pas choqué. Installation, glisser l'executable dans le dossier application (quoi c'est tout ?? bizarre) ... question existencielle ! Comment desinstaller ? Réflexe win ... panneau de config ajout suppression de programme, je cherche je trouve pas ... recherche sur le net et réponse mettre l'executable dans la corbeille ???? quoi ? c'est tout ? nan impossible ! pas de clé de registre ? Pas de fichiers dispersé partout dans les sous répertoires systèmes etc ??? bizarre bizarre, je fais pas confiance, après quelques recherches et un avis éclairé et bien non ! dans certain cas ça ne suffit pas (ouf ...) on conseille d'installer appdelette, faire glisser l'exec dans la corbeille d'appdelete, c'est tellement simple que je ne m'en suis pas encore remis.

Super autonomie, j'ai été impressioné par la vitesse du retour du mode veille, c'est beau, on trouve toutes les options assez facilement lorsque l'on met ses réflexes d'utilisateur pc de coté.

Petit temps d'adapatation pour la gestion du fenêtrage (application toujours présente après avoir fermé la fenêtre de l'application).

Autre grosse impression, l'indexation des fichiers !!! La recherche via l'explorer parait tellement archaïque à coté, remplacé par google desktop dans mon cas.

Pas de couper-coller possible dans le finder, remplacé par un glisser déposer, c'est dommage quand même ! Moi qui suis très raccourci clavier, devoir ouvrir une autre fenêtre finder pour glisser d'une fenêtre à l'autre bof bof bof (j'imagine qu'il y a une autre solution moins contraignant ...).
Le clavier est très agréable, mais où sont les caractères spéciaux !!!! lorsque j'ai lancé une fenêtre shell (histoire de m'amuser un peu en shell), quel galère pour trouver le raccourci du pipe "|" Autre question : le caractère spécial ` (AltGr + 7 sous win) ne donne pas le résultat que j'attendais. Exemple : for i in `ls` ; do echo $i ; done .... me donne en résultat ls ? ya un truc qui m'échappe, le caractère spécial ne doit pas être le bon ... c'est pas grave, je finirai bien par le trouver.

En résumé vous l'aurez bien compris, beaucoup plus de point positif que de point négatif, je suis pleinement satisfait (après un we d'utilisation) de ce produit (matériel et OS).

@+

Nan...
Mais...

Faut nous laisser, maintenant, monsieur !
C'est bien beau tout ça, mais ici c'est la boucherie Sanzot.

J'déconne.
Bienvenue.

Bienvenue oligo et j2djib !

Non mais sérieux, vous les trouver où vos pseudos ?

Non mais sérieux, vous les trouver où vos pseudos ?

J'ai vu pire, un truc sur le net, un composeur automatique et aléatoire de pseudos.
J'ai joué un peu avec, et j'ai eu :
- Verdeterregirl
- Cafardman
- Bousierwoman
- Taéniaboy
j'en passe et des meilleures...

Grotesque !

Nan...
Mais...

Faut nous laisser, maintenant, monsieur !
C'est bien beau tout ça, mais ici c'est la boucherie Sanzot.

J'déconne.
Bienvenue.

Hahaha, merci pour l'accueil PonkHead (si c'est bien ton vrai nom !).
J'avoue, j'ai pondu un pavé ... ce sur quoi je me dis qu'il vaut mieux que je m'arrête maintenant !
Big up à toi aussi asticotboy ! (pour les pseudos il n'en restait que 2 disponibles, c'était ça ou boubou23)
@+

Bonjour à tous !

@+

je suis un peu dans le même état hi hi hi
Parfois on se dit que c'est trop simple pour être vrai ...

La bienvenue à toi :coucou:

(…)
Le clavier est très agréable, mais où sont les caractères spéciaux !!!! lorsque j'ai lancé une fenêtre shell (histoire de m'amuser un peu en shell), quel galère pour trouver le raccourci du pipe "|" Autre question : le caractère spécial ` (AltGr + 7 sous win) ne donne pas le résultat que j'attendais. Exemple : for i in `ls` ; do echo $i ; done .... me donne en résultat ls ? ya un truc qui m'échappe, le caractère spécial ne doit pas être le bon ... c'est pas grave, je finirai bien par le trouver.(…)

:coucou: La bienvenue j2djib.
Ton histoire de pipe me rappelle le jour où un ami informaticien est venu à la maison.
Aussitôt devant le mac, il s'est empressé d'ouvrir Terminal.
Et il a bloqué pour trouver ce fameux caractère.
Lorsque je lui ai dit que c'était alt + shift + l, sa réponse a été :
Évidemment en code ascii alt + shift + l est égal à alt + 124.*
;)

*Je cite de mémoire

Hihi... C'est vraiment asticotboy qui ose se moquer?? :D:D

Bah ça a toujours été mon pseudo... :siffle::siffle:

Merci pour les messages de bienvenue! :zen:

Bienvenue :coucou:

asticotboy est très espiègle, donc fais comme si tu ne le voyais pas, ce qui est très facile :cool:

(recette : tu passes sous son chapeau en soufflant très fort et hop, il n'est plus là)

(tout est dans le chapeau chez asticot :D)

je disça à un boucher la semaine dernière. Me regarde avec des yeux de merlan frits... Non Ponk, resteque le gaz ou la corde :D

Des yeux de merlan pour un boucher :rolleyes:

Bienvenue, les nouveaux !
:)

Statut
Ce sujet est fermé.