Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour MacG,

Je me présente je suis iRCO, un nouveau sur MacG ( pas trop, je lis les news et les posts depuis un bon moment :rateau:)

Bon je vous raconte un peu mon histoire avec le mac, je connais le mac que depuis quatre mois (mais ou avais-je la tête tout ce temps là, en même temps les machines Apple sont un peu onéreuse et les échos qu'on entend partout n'encourage pas de faire le pas "genre: c'est trop cher...ça vaut pas leur prix...c'est pour les gens riche.." et j'ai jamais eu l'occasion d'en découvrir ) grâce à un hackintosh ( chuut je sais c'est illégal mais il faut gouter avant de consommer..;)), j'ai découvert par pur hasard la possibilité de faire ça et je dit merci au gens qui ont bosser sur ça pour permettre au windowsien (10 ans sur windows dans mon cas)de découvrir le monde mac.

Et depuis j'ai eu le coup de foudre et c'est la que j'ai vendu mon pc que je venais d'acheter 4 mois auparavant pour switcher pour une machine mac digne de ce nom et précisément un MacBook Pro et la veille de mon achat (mi-auout) je découvre l'arrivée imminente des nouveaux macs et depuis j'attend pour switcher et en attendant je scouate le pc de ma femme et j'ai acheté un iPhone 3G entre temps pour supporter un peu cette attente perieuse.:confused:

Donc voila un aperçu du début de mon aventure Apple

• J’aime
Réactions: Himeji et julrou 15
Bref comme dirait un sketch on peut passer son temps à attendre...:sleep:

Welcome...

Merci Hérisson

Mais il faut faire un achat réfléchi surtout que j'aurais une réduc de 20% (ADC student) donc autant que je prenne la dernière rev

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert à cause ou grâce aux soucis avec mon Power book G4. Je suis un peu énervée à dire vrai. J'ai acheté mon premier Mac (imac) en 2000 il a tenu 2 ans (carte mère) et là mon power book meurt après 3 ans. J'ai eu un pb en début d'année et cela venait d'un slot (ordi avec numéro de série en plein dans le programme d'échange blabla... Apple m'a changé la carte mère en mars dernier et voilà que cette nouvelle carte mère est encore défectueuse mais cette fois, après discussion téléphonique 1/2 h si vous voyez ce que je veux dire... ils ne veulent plus prendre en charge quoi que ce soit. Ils me disent que cette nouvelle carte est garantie 3 mois !!! super non ? ma batterie à également un numéro de série qui fait partie d'un programme déchange ! j'ai donc acheter un ordi "pourri"... je suis furieuse..
Je vais devoir racheter un ordinateur et je suis donc là pour que l'on me renseigne sur que choisir!! l'ordinateur est en partie mon outil de travail et là j'écris d'ailleurs biensûr. je suis un peu en rage contre Apple vous comprendrez ;-) Mac ou PC en sachant que j'ai ts mes documents sur Mac.
merci de votre aide (peut-etre ne devais pas parler de ça dans ma présentation ?? )
Cordialement
ammp

• J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue iRCO, bienvenue ammp :zen:

ammp, pour choisir ton Mac (si tu veux un portable), va donc faire un tour dans le forum Mac portables, et jette un oeil à ce comparatif. ;)

Hellooo !
Me voilà tout fraichement inscrit sur Macgeneration. J'suis "Mac user" depuis début 2008. Marre d'utiliser un windows déconnant et confus, je me suis laissé tenter par la simplicité du mac. Ayant un budget limité, je me suis offert une config nomade en optant pour le macbook. J'en suis extrêmement ravi (même si 3 jours après ma commande il a été upgradé et a baissé de prix...).
Niveau centre d'intérêt : jeux vidéos, dessin (auteur de BD) et musique (à ecouter, pas à composer).
VOilà! merci de m'avoir accueilli :)

• J’aime
Réactions: Himeji et julrou 15
Hellooo !
Me voilà tout fraichement inscrit sur Macgeneration. J'suis "Mac user" depuis début 2008. Marre d'utiliser un windows déconnant et confus, je me suis laissé tenter par la simplicité du mac. Ayant un budget limité, je me suis offert une config nomade en optant pour le macbook. J'en suis extrêmement ravi (même si 3 jours après ma commande il a été upgradé et a baissé de prix...).
Niveau centre d'intérêt : jeux vidéos, dessin (auteur de BD) et musique (à ecouter, pas à composer).
VOilà! merci de m'avoir accueilli :)

La bienvenue voisin alsacien ! :coucou:

Bonjour !

Nouveau sur le forum, évidemment, pas sur le mac (je ne saurai pas dire combien j'en ai eu, depuis 1984...) aujourd'hui sur iMac 24" et Macbook, avec en prime un iPhone 3G qui ne me quitte plus.

Je viens chercher des conseils et des astuces, et peut-être aussi donner quelques solutions si je peux contribuer sur tel ou tel sujet.

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour !

Nouveau sur le forum, évidemment, pas sur le mac (je ne saurai pas dire combien j'en ai eu, depuis 1984...) aujourd'hui sur iMac 24" et Macbook, avec en prime un iPhone 3G qui ne me quitte plus.

Je viens chercher des conseils et des astuces, et peut-être aussi donner quelques solutions si je peux contribuer sur tel ou tel sujet.

Bienvenue sur le forum MacG ;)

merci Julrou... je vais regarder mais demain je retente d'appeler Apple pour la prise en charge de la carte mère qu'ils m'ont changé en mars dernier... ça va "cartonner"!! bref pour le moment je surfe dans un taxi phone.. grrrrrrrrrrrr
Merci à tous pour vos messages de bienvenue...
je vous tiens au courant
bye
ammp dit Anne

merci Julrou... je vais regarder mais demain je retente d'appeler Apple pour la prise en charge de la carte mère qu'ils m'ont changé en mars dernier... ça va "cartonner"!! bref pour le moment je surfe dans un taxi phone.. grrrrrrrrrrrr
Merci à tous pour vos messages de bienvenue...
je vous tiens au courant
bye
ammp dit Anne

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5928484-appel-aux-utilisateurs-mac-mecontents

ça n'a peut être rien à voir mais j'ai trouvé ça, n'oublis pas la colère est mauvaise conseillère, mieux vaut une solide argumentation et ne pas prendre tous ce qu'ils disent pour argent content...:zen:

Je souhaite la bienvenue à tous les petits nouveaux... :coucou:
N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche... ;)
Je vous conseil également cette petite lecture très pertinente... :siffle: :D
Bonne soirée à tous les anciens... :coucou:
:zen:

et je viens de faire une connerie j ai voulu faire du menage j ai mis dans la corbeille pas mal d image du finder via doc et image se qui me semblait inutil et la je viens de m apercevoir que quand je clic sur les icones itune ou autre ical et bien j ai un point d interrogation???? c est quoi ?? pouvez vous m aider

et je viens de faire une connerie j ai voulu faire du menage j ai mis dans la corbeille pas mal d image du finder via doc et image se qui me semblait inutil et la je viens de m apercevoir que quand je clic sur les icones itune ou autre ical et bien j ai un point d interrogation???? c est quoi ?? pouvez vous m aider

Bonjour, pour commencer. Car là, tu es sur le forum des présentations. Pour poser ta question, va faire un tour ici. Et lis le message qui précède le tien, il te sera utile. Car il y a des règles à respecter, dans ces forums.

Sois le bienvenu.

:)

T'as déjà posté dans mac os X
:mouais:

Mais bienvenue quand même. :)

Statut
Ce sujet est fermé.