Merci à vous pour votre accueil.
@ Pascal 77 :
Astarté ? Sur MacGe ? Pitin©, c'est Benjamin, qui va être content, ça y est, il n'a plus de souci à se faire, sa protection est assurée :o
Je n'ai pas bien compris, tu peux m'expliquer, s'il te plaît ?
@ Flash Gordon :
Euh, c'est à cause du nombre d'ordi à la maison qui tu dis ça ? Si c'est bien ça, ne sois pas jaloux.

Nous avons acheté notre LCIII en 1994, le SE (100 Francs (je l'avais acheté pour y mettre une base de donnée de cuisine)) en 1998, le G4 en 1999 et les 2 macs mini en 2005 suite à la lâche panne de notre G4 (qui depuis à retrouver toutes ses capacités mais cela nous a pris plus de deux ans pour y arriver). Mais actuellement, nous n'en utilisons que 2 (les macs mini) sous tiger et le G4 sur ubuntu et panther, enfin, pas souvent pour notre G4. Mais que veux-tu nous sommes assez sentimentaux, mon mari et moi. Il nous est impossible de jeter, donner ou vendre nos vieux ordi.

En ce qui concerne le LCIII et le SE, nous ne les utilisons plus. Le LCIII à cause d'une soudure sèche dans l'électronique du moniteur, qui, de ce fait, nous fait une rougite aïgue (et c'est très pénible de travailler dessus) et le SE car nous n'avons pas la place pour le mettre et l'utiliser.
@Julrou 15 :
Tu sais, deux personnes pour un seul ordi, c'est le conflit assuré,

Surtout que nous aimons travailler des images, en bureautique, en traduction de logiciels (non, non, pas de grosses traductions, et pas très souvent), un peu de vidéo, et d'encodage vidéo. Alors à ces moments-là, on apprécie vraiment d'avoir plusieurs ordi. Au moins un chacun !
J'ai oublié de donner nos âges, mon mari 37 ans et moi 41
Bonne soirée à tous