Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Flash Gordon
Bonjour ! Hello ! Guten Tag ! Salam ! Ciao ! Namaste !

Alors voilà, ça va faire un peu près 3 ans que je posséde cette machine, imac tiger, et avant on m'avait donné un portable 'palourde' de couleur orange grâce auquel j'ai rencontré le monde macInTouch.

Depuis j'y suis toujours aussi farouchement attaché -avec cependant des critiques naissantes sur la traîne emmagasinée sur certaines fonctionnalités vis à vis des PC etc...

La petite pomme est devenue pour moi, c'est bête, mais une sorte de marque de fabrique d'un certain état d'esprit auquel je me reconnais : intuitif, simple, clair et... à part :rateau:

Depuis ces trois années, je n'ai cessé de piaucher des réponses clés sur les nombreux forums destinés à cela -dont macgeneration- parce qu'il faut pas abuser, l'option applecare, ça va oui les affaires !!!!!

Alors je voulais m'inscrire en ce nom, au nom de tous ces petits et grands services que les internautes anonymes et généreux ont pu me prodiguer bénévolement ;)

Rien de plus
Rien de moins.

Mickael

• J’aime
Réactions: Himeji et giga64
Bonsoir,

J'aime beaucoup ta signature omzen ;)

Bienvenue parmi nous Mickaël :zen:

@+

La bienvenue

bonsaizm1.gif

:coucou:

Merci à vous pour votre accueil.

@ Pascal 77 :
Astarté ? Sur MacGe ? Pitin©, c'est Benjamin, qui va être content, ça y est, il n'a plus de souci à se faire, sa protection est assurée :o
Je n'ai pas bien compris, tu peux m'expliquer, s'il te plaît ?

@ Flash Gordon :
Euh, c'est à cause du nombre d'ordi à la maison qui tu dis ça ? Si c'est bien ça, ne sois pas jaloux.;)
Nous avons acheté notre LCIII en 1994, le SE (100 Francs (je l'avais acheté pour y mettre une base de donnée de cuisine)) en 1998, le G4 en 1999 et les 2 macs mini en 2005 suite à la lâche panne de notre G4 (qui depuis à retrouver toutes ses capacités mais cela nous a pris plus de deux ans pour y arriver). Mais actuellement, nous n'en utilisons que 2 (les macs mini) sous tiger et le G4 sur ubuntu et panther, enfin, pas souvent pour notre G4. Mais que veux-tu nous sommes assez sentimentaux, mon mari et moi. Il nous est impossible de jeter, donner ou vendre nos vieux ordi.:rose:
En ce qui concerne le LCIII et le SE, nous ne les utilisons plus. Le LCIII à cause d'une soudure sèche dans l'électronique du moniteur, qui, de ce fait, nous fait une rougite aïgue (et c'est très pénible de travailler dessus) et le SE car nous n'avons pas la place pour le mettre et l'utiliser.

@Julrou 15 :
Tu sais, deux personnes pour un seul ordi, c'est le conflit assuré, :p
Surtout que nous aimons travailler des images, en bureautique, en traduction de logiciels (non, non, pas de grosses traductions, et pas très souvent), un peu de vidéo, et d'encodage vidéo. Alors à ces moments-là, on apprécie vraiment d'avoir plusieurs ordi. Au moins un chacun ! :cool:

J'ai oublié de donner nos âges, mon mari 37 ans et moi 41:rose:

Bonne soirée à tous

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau que ça soit sur ce forum ou macusers.
J'ai acheté récemment un MacBook avec lequel je commence à me familiariser.

J'ai switché suite à une overdose de windows car je bosse sur ça toute la journée, donc je fais une cure grâce à mon p'tit MacBook.

Cordialement.

TheCrevard^

• J’aime
Réactions: Himeji
Le problème, c'est que les notres marchent encore tous très bien, enfin à part le moniteur du LCIII, mais à part ça, ils sont encore en état de marche. Mais nous n'avons pas la place pour les installer. Dommage !!!
Donc, résultat, deux dans un placard et trois en activité. Ah si nous avions un F3!!!!

Pour moi aussi il m'est impossible de vendre mes anciens ordinateurs (même inutiles).

Personnellement (et je puis assurer que je ne suis pas le seul ici dans cette disposition d'esprit), j'éprouve la même réticence, aussi ais-je trouvé une solution : Ce PowerMac 5500/275 (dopé par une carte G3/400) qui m'encombrait à l'arrivée de mon iMac G4, je l'ai donné à un membre de MacGe à qui il rendait service, et l'iMac G4, lui, je ne l'ai pas donné (trop "collector"), mais confié en "prêt à long terme" à mon fils aîné, en attendant qu'il ait la possibilité de s'acheter quelque chose de plus actuel.

Un "vieux" Mac qui reprend du service actif, ça fait toujours plaisir !

Je me présente, je suis Laurent et viens comme on dit de switcher sur mac avec un iMac 24 pouces.
En espèrent que la communauté est simpa...salut à tous ;)

• J’aime
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau que ça soit sur ce forum ou macusers.
J'ai acheté récemment un MacBook avec lequel je commence à me familiariser.

J'ai switché suite à une overdose de windows car je bosse sur ça toute la journée, donc je fais une cure grâce à mon p'tit MacBook.

Cordialement.

TheCrevard^

Bienvenue :coucou:

Cordialement :)

Personnellement (et je puis assurer que je ne suis pas le seul ici dans cette disposition d'esprit), j'éprouve la même réticence, aussi ais-je trouvé une solution : Ce PowerMac 5500/275 (dopé par une carte G3/400) qui m'encombrait à l'arrivée de mon iMac G4, je l'ai donné à un membre de MacGe à qui il rendait service, et l'iMac G4, lui, je ne l'ai pas donné (trop "collector"), mais confié en "prêt à long terme" à mon fils aîné, en attendant qu'il ait la possibilité de s'acheter quelque chose de plus actuel.

Un "vieux" Mac qui reprend du service actif, ça fait toujours plaisir !

(dis-moi, mon cher Pascal77, tu n'aurais pas un vieux Macbook pro dont tu n'aurais plus l'usage)

:D:D

• J’aime
Réactions: julrou 15
Bonjour,
J'ai achété un IMac 2,4Ghz Intel avec une mémoire de 1Go :up:.
Je me suis décidé à prendre un mac pour faire des montages vidéo familiale :).

Bon on va voir ce que tout cela va donner maintenant.

• J’aime
Bonjour,

Je suis mac-o-phile depuis huit ans, soit le début de ma vie professionnelle et la première fois qu'on m'a mis un mac (un iMac bleu, puis un eMac blanc dont je préfère éviter de me souvenir tant il plantait...) entre les mains.

Je possède un iBook G4 blanc sous Mac OSX Tiger 10.4.11 et, depuis peu, un iMac G5 blanc Power PC (le plus beau de tous les iMac, pour moi...) sous Mac OSX Tiger 10.4.11, 2 GHz, 1 Go de ram.

J'envisage de m'acheter un iPhone 16 Go.

Voilà pour les présentations !
:love:

• J’aime
Réactions: Himeji et julrou 15
Bonjour et bienvenue, marygoodnight. Je suis Mac-o-phile, tout comme toi. Le problème c'est que mon médecin m'a assuré que ça ne se soignait pas, et que, de plus, c'est contagieux. :heu:

Bonjour à tous !

Je m'inscris sur ce forum pour vous solliciter, tous (Ô grands manitous des Mac !) à propos de mes diverses questions pour une bonne maîtrise d'utilisation d'un Mac!

Je m'appelle Fabien (vous deviez vous en douter et j'ai....16 ans....je sais pas quelle est la moyenne d'âge ici mais bon....je dois pas non plus être le plus jeune ^^)

Bon, sur ce, je vous souhaite à tous un bon début de soirée :D

• J’aime
Réactions: Himeji et julrou 15
Statut
Ce sujet est fermé.