Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous.

Je me nomme Jvalin, si même j'aurais préféré porter le pseudo de Troglodyte comme j'en ai l'habitude (oui, toi, vil voleur, qui t'inscrit sur tous les sites avant moi et qui me pique mon surnom d'usage, c'est de ta faute ! Constate comme je souffre.)
J'ai 17 ans, bientôt 18 ; je vais enfin bientôt avoir la liberté de rester chez mes parents et de vivre sur leur salaire pendant que j'attendrais que mes études se terminent en écrivant un blog que personne ne lit et en jouant à des jeux vidéos sans mode multijoueur. Ca faisait longtemps que j'attendais ça. A part ça, je suis en Terminale Littéraire, j'ai fait 10 ans d'école de batterie sans jouer en groupe, parce que j'aime bien et que ma mère veut bien payer, et un an et demi de Wushu traditionnel Choy Lee Fut. Et je continue, d'ailleurs.

Bon, ça, on s'en foutait mais c'était pour la forme. Je ne vous cache pas que je me suis inscrit sur ce site parce que j'ai une question à poser, car je sais, du peu que j'en sais, qu'en informatique, il n'y a pas de remède miracle. Et j'en sais peu, surtout.
J'espère que je pourrais aider, même si j'en doute. Enfin, ça aussi c'est pour la forme :D, j'espère surtout que vous pourrez m'aider. :siffle:

• J’aime
Réactions: Dead head et Himeji
Bonjour à tous.

Je me nomme Jvalin, si même j'aurais préféré porter le pseudo de Troglodyte comme j'en ai l'habitude (oui, toi, vil voleur, qui t'inscrit sur tous les sites avant moi et qui me pique mon surnom d'usage, c'est de ta faute ! Constate comme je souffre.)

Bienvenue parmi nous, et je te signale au passage que si Troglodyte est déjà pris, grottesque* et cavernicole, eux étaient libres ! :D

(*) Si si, avec deux "t" :siffle:

Bonjour,

Je m'appelle Matthieu, j'ai 32 ans et travaille dans le monde de l'informatique.
Après 20 ans sous plateforme PC, je m'apprête à switcher sur Mac, j'attends juste le MacWorld pour voir si de nouveaux iMac sortent avant de me lancer mais j'avoue que j'attends mon switch avec impatience.

J'ai quasiment terminé la préparation de mon switch, préparation commencée il y a quelques semaines. J'ai trouvé quasiment tous les équivalents logiciels de ce que j'utilisais sur PC. Seul un logiciel que j'utilise chaque jour n'est pas encore disponible sur Mac et en attendant sa version Mac qui devrait être dispo dans quelques mois, je le ferais tourner avec VMWare Fusion en mode unity.

Grace aux informations recueillies sur ce forum et sur certains topic de TT-Hardware, je pense être maintenant prêt à rejoindre votre communauté dans de bonnes conditions.

Merci aux membres du forum en tout cas pour leur aide précieuse ;)

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,

Je m'appelle Matthieu, j'ai 32 ans et travaille dans le monde de l'informatique.
Après 20 ans sous plateforme PC, je m'apprête à switcher sur Mac, j'attends juste le MacWorld pour voir si de nouveaux iMac sortent avant de me lancer mais j'avoue que j'attends mon switch avec impatience.

J'ai quasiment terminé la préparation de mon switch, préparation commencée il y a quelques semaines. J'ai trouvé quasiment tous les équivalents logiciels de ce que j'utilisais sur PC. Seul un logiciel que j'utilise chaque jour n'est pas encore disponible sur Mac et en attendant sa version Mac qui devrait être dispo dans quelques mois, je le ferais tourner avec VMWare Fusion en mode unity.

Grace aux informations recueillies sur ce forum et sur certains topic de TT-Hardware, je pense être maintenant prêt à rejoindre votre communauté dans de bonnes conditions.

Merci aux membres du forum en tout cas pour leur aide précieuse ;)

Damned ! C'est devenu une source de switchers... :eek:
:coucou: ikeke ! Personne n'a cependant réponse à ta question même ici...

Olivier, 45 ans, plus de 20 ans de macs, Quand j'ai acheté mon mac SE (après les premiers apple II), une bombe à l'époque 35000 Fr j'étais heureux !! je l'ai toujours.

Je crois que j'ai eu tous les macs. Les seuls que je ne garde pas sont les macs hors période Jobs !

Je travaille avec ces engins tous les jours et les entretiens régulièrement. Je n'ai JAMAIS eu de problème ... sauf avec mon lecteur de DVD sur mon Powerbook que apple à inclus dans la garantie. Tout roule dans mon entreprise où l'informatique avec FileMaker Pro a une place très importante. PAs d'assistance coûteuse, lorsque j'installe un nouveau poste, 10 min après la personne bosse... qui dit mieux ? (mail, FM, etc....) Pas de formation, et le plaisir de bénéficier d'un bel objet.

MAc génération est pour moi les petits moments de détente dans la journée pour avoir les news, sur mon IPHONE , en mangeant mon sandwich du midi je consulte les dernières nouveauté.

Ahh, j'oubliais, mon voisin de 85 ans devient acro lui aussi...

Bon, je ne participe pas beaucoup aux forums mais si je peut transmettre mon petit virus je le fait volontier !

• J’aime
Bonjour à tous.

Oui, moi aussi, je souffre de mon pseudo
Tu ne peux même pas t'imaginer ce que c'est
Je voulais avoir un pseudo poétique
Style CouleurSud
Mais personne n'en a voulu

Enfin, bienvenue :coucou:

Bonjour tout le monde, moi c'est Mat, 30 ans. Joyeuses fêtes!:)

• J’aime
bon ben salut à vous tous
je m'appelle alexis, 34 ans, pacsé, et j'ai un ibookG4, plus tout jeune certes, mais encore actif,
je fais de la vidéo, mais problème, je n'arrive pas à déplacer le logiciel imovie sur mon disque dur externe et ça m'embête paske j'aimerai transférer mes images directement sur l'externe. Est-ce possible, déjà?
merci pour vos réponses...
alexis

• J’aime
Hello,

Passionné de photos, je suis vite venu à mac pour ses capacités de multi-tâches et sa facilité d'utilisation.
C'est des bonnes machines et depuis 2 ans aucun problèmes ni plantage... (enfin jusqu'à aujourd'hui...)

Je m'appelle Alain et je vis en Suisse. Je possède un Imac20" core 2duo et un petit macbook core 2 duo blanc...

Voili voilà... désolé de ne pas être venu me présenter tout de suite, mais je n'avais pas vu l'onglet présentation...

Joyeuses fêtes

Alain

• J’aime
Salut à tous,

Grégor, 20 ans de Marseille. J'ai eu mon premier mac il y a maintenant un an (macbook pro). Très content d'avoir switcher et je ne m'en lasse pas.

En espérant pouvoir contribuer du peu d'experience que j'ai sur le forum. ;)
A+

• J’aime
Hello,

Passionné de photos, je suis vite venu à mac pour ses capacités de multi-tâches et sa facilité d'utilisation.
C'est des bonnes machines et depuis 2 ans aucun problèmes ni plantage... (enfin jusqu'à aujourd'hui...)

Je m'appelle Alain et je vis en Suisse. Je possède un Imac20" core 2duo et un petit macbook core 2 duo blanc...

Voili voilà... désolé de ne pas être venu me présenter tout de suite, mais je n'avais pas vu l'onglet présentation...

Joyeuses fêtes

Alain
T'AS PAS HONTE DE VENIR FAIRE DE LA PUB POUR UN CONCURRENT D'APPLE (ACER) ? :mad: :mad: :mad:

:D :D

Salut et bienvenue. ;) :coucou:

Et bienvenue aux autres aussi :coucou:

et j'en avais un avant de passer à mac et franchement.........s'on po terribles......et moches en plus......et lourds........et gros.........et au bout de 3 mois y sont morts!!!:siffle::D:D

mais bonjour et bienvenue quand mème!!!!!

salut à toutes et à tous,

petite présentation rapide : oliv', 29 ans, et mon tout premier ordinateur, un macbook 13" noir, 2.4Gh, acheté fin août, une vraie fusée....!!!!

du coup ça fait quelques mois que je navigue sur ce forum pour trouver les réponses à mes diverses questions..... et je trouve......!!

voili voilou...
merci pour tous les conseils avertis des membres (c'est beau!!)
bon réveillon
a plus

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.