Pour commencer, j'avoue ne pas avoir lu les 752 pages précédentes :siffle:
Je me prénomme Christophe,
J'ai commencé a lire sur ce Forum (depuis quelques dailleurs) car je comptes Switcher, le mots est dit !
Et j'ai appris pas mal de chose avant de m'inscrire, donc si par la suite, si je apporter un jour mon aide dans quelque domaine que ce soit, ça sera un juste retour des choses.
Utilisateur d'un Pc Portable depuis quelques années, pour aller un peu plus loin dans la photo (car pendant plusieurs années en argentiques), passage au numérique obliges, l'informatique coulait de source, et comme beaucoup. sur Pc car beaucoup plus répandu dans le commerce.
Plus les années passent, et plus y en marre de faire dix mille chose pour que la bécane tourne correctement.
Y a quelques temps de là, je dis a ma moitié:
"Si un jour je veux un autre Pc, interdis moi le"
Et le hasard veuille que depuis fin décembre voici que la bécane commence a faire des siennes, de plus en plus lente, le graveur qui commence a lâché, l'antivirus se comporte comme il veut,... !
Coïncident, avec la période ou mon MP3 me lâche et le moment ou je suis passé sur un Nano IV, pour une fois que les choses se font bien

.
Me voici en quette d'infos dans le monde la Pomme.
Repartir sur un portable ou un fixe (ou vu de mon plaisir pour la photo) ?
Beaucoup d'infos de votre côté, pour aidant sur un choix.
Et me voilà...
Pour la suite de ma présentation, le prénom c'est fait, mais aussi:
-Je vis sur le bas de l'héxagone
-J'ai pas loin de la quarantaine :mouais:
-Ne veut plus de Wc, heu je voulais dire Pc :eek:
-Je pratiques la photo en tant qu'amateur depuis pas mal d'années :style:
-J'aime visiter d'autres pays que le mien
-Les Ferrari j'adore,... pourquoi y a d'autres voitures
-La F1, mais sans safety car :modo:
-Je re-pratiques depuis du VTT, en Cubiste
-Un petit faible pour les Cigares de la Havane, mais de la Dominique, du Honduras et les Français
-Whisky, mais une grosse grosse préférence pour les Ecossais et que quelques

Américains.
La présentation est faite :zen: