Tout d'abord bonjour à tous et aux heureux proprio d'un mac

(moi c'est un I MAC OSX 10 4 11)
Bon cela fait déja kelkes années que je l'utilise et à force on arrive à l'aimer....
Cependant j'avais la version google earth et on me propose de télécharger la nouvelle version 5.... et depuis plus rien ne marche...je viens de re essayer et cette fois on me dit "codec dépassé"
Merci de bien vouloir me dépanner dans un "'langage" pour un débutant....
Merci d'avance.
Bienvenue parmi nous. Pour ton problème, je te propose de faire une recherche dans le forum Applications, et si tu n'y trouve pas réponse à tes interrogations, tu pourras y ouvrir une discussion ou tu devras détailler un peu plus la nature exacte de ton problème (notamment, libellé exact du message d'erreur, et à quel moment précis il survient).
---------- Nouveau message ajouté à 20h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------
Il est vrai, je me suis un peu égarée, réparons donc cette erreur :
Le mac ne plante pas, le mac est beau, le mac est fort et le mac est grand.
Le mac est bon et dispense sa grandeur et sa générosité à travers le monde où le mac est respecté et vénéré par tous... ou presque, mais le mac aura raison des infidèles !
Le mac est le mac !
Agenouillez vous devant le mac et louez sa puissance !
Avé Mac !
Précisons un détail : pas plus que le PC (du moins, que ceux dotés d'un bios digne de ce nom), le Mac ne plante, seuls les programmes peuvent planter, les programmes dits "système d'exploitation" ne faisant pas exception (Windows, par exemple pris pas tout à fait au hasard).
Concernant Mac OS X, je l'utilise depuis Jaguar (six ans), et si je déduis les quelques plantages que j'ai pu attribuer avec certitude à des défaillances matérielles de périphériques ou de composants (barrettes mémoire), je ne me suis trouvé dans ce laps de temps, confronté qu'une seule fois à un kernel panic que seul un bug pouvait expliquer (plantage que malgré de nombreuses tentatives, je n'ai jamais pu reproduire, y compris sur la machine et sur le système sur lesquels il était survenu).
Je précise que ce qui précède est le résultat de mon expérience tant personnelle que professionnelle (je suis informaticien free-lance, et une partie importante de ma clientèle est sur Mac), donc je ne dirais pas que Mac OS ne plante pas, mais je dirais quand même que les plantages de Mac OS non imputables à des défaillances matérielles sont extrêmement rares.
Bien que plus stable que les versions contemporaines de Windows, Mac OS 9 et les versions antérieures étaient beaucoup moins stables, force est de l'admettre.