Bonjour,
Inscrit depuis hier, il ne me reste donc plus qu'à me présenter.
Je m'appelle Thibault et je suis actuellement en deuxième année du cyble préparatoire en école d'ingénieur en informatique (Supinfo).
Je suis actuellement un utilisateur de Windows (nooooooonnnnnn) et je compte changer de plate-forme d'ici environ 2 à 3 mois.
Vous l'aurez sûrement compris, je passe sur Mac, du moins j'espère pouvoir.
Dans mon cas j'ai choisis de prendre un Mac Book Pro 15 poce à 2.4 Ghz (la première offre) avec quelques options suplémentaire (4 Go de RAM et un disque dur un peu plus rapide).
Le prix monte... on m'a cependant parler d'un offre étudiant permettant d'avoir -20 % une seule fois sur l'achat d'un produit de la gamme Pro : l'ADC Student.
Je me suis un peu renseigné dessus mais je manque encore de détail sur comment m'y prendre.
Je compte également passer par mon entreprise pour cumuler la remise de la TVA... dût moins si c'est possible...
Alors voila, je suis encore utilisateur de windows et j'espère ne plus l'être pour très longtemps.
Actuellement sur Windows Vista je constate chaque jour un peu plus les problèmes qui s'interpose.
Etant donné mon cursus, je suis dans le cas d'une utilisation plutôt professionnel d'un ordinateur. Bien que je ne fasse pas non plus n'importe quoi windows vista m'en fait voir des bonnes.
J'ai eu vite fait de désactiver tout ce qui était UAC, Par-feu windows pour installer mes propres outils. Pas eu de soucis en ce qui concerne la sécurité depuis.
Tout ce jou donc sur l'OS
En atendant de pouvoir pleinement profiter de mon MBP j'utilise de temps en temps une machine virtuelle Mac OSX Leopard qui tourne convenablement, mais forcément ralentit.
Cela me permet en autre de m'habituer à l'interface d'OSX que je trouve très séduisante
Pour finir, il m'arrive tout de même d'avoir quelques doutes sur mon choix de passer à Mac, principalement pour une question de prix. En effet 2000 (environ) ce n'est pas rien... Surtout quand on doit déjà rembourser ces frais d'études auprès de la banque.
Globalement je reste tout de même sur le choix de passer sur mac

Il faudra de toute façon que je change d'ordinateur d'ici la fin de mon cursus étudiant (encore 3 ans) et tant qu'à faire je me suis dit "pourquoi ne pas passer à Mac". J'espère juste que le MBP pourra me faire tenir au moins 4 ans.
Voila voila,
Thibault