Bonsoir !
Presque nouvelle venue sur le forum, j'opte finalement pour l'inscription et la présentation qui va avec, ça va peut être m'éviter quelques crises de nerfs à force de chercher... et de ne pas trouver. Je dis "presque" nouvelle parce qu'en fait, je vous lis en mode visiteur depuis quelques temps déjà, mais je n'avais pas franchi le pas... Oui je sais, je commence bien en arrivant : je me répète
Alors, que dire ? J'étais sous Mac à mon domicile jusqu'en 1995 (une vieille machine dont je ne me souviens pas du nom, il ressemblait à une boite carrée - genre bidule tout en un - avec le lecteur de disquettes juste sous l'écran), pour finalement passer au PC, puisque c'est sous cet environnement que je travaillais au bureau. J'ai mangé du windaube jusqu'à cette année, en supportant les bugs, défaillances et problèmes de compatibilité matérielle de toutes les versions (oui, y compris Vista : je suis un peu maso parfois), pour finalement revenir au Mac depuis 3 mois.
J'ai donc acquis un iMac Intel core 2 2,66 Ghz, 2 Go de SDRAM DDR 3, HD de 320 Go, processeur graphique GeForce 9400 256 Mo, sous Léopard 10.5. Une belle bête dont je suis super satisfaite, et surtout, je retrouve le plaisir et la simplicité de travailler sous Mac, sans prise de tête potentielle.
Ceci dit, après 15 ans passés sous PC, j'ai encore les réflexes Windows (grumpf), et des questions à poser qui paraîtront peut être idiotes mais pour lesquelles des réponses m'aideraient bien...
Mais, avant de vous embêter avec mes questions, je vais poursuivre ma lecture et ma recherche sur le forum, pour être sûre que les réponses que je cherche ne s'y trouvent pas déjà
A bientôt... ou pas !