Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je traine dans l'univers des Mac et votre forum m'a déjà dépanner bien des fois (ce qui m'a poussé à m'inscrire).

Je bosse actuellement dans une boîte de pub qui possède évidement un parc machine composé de 100% de Mac.

Voilà les amigos en espérant pouvoir s'entraider, A++

^^_§

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour a toutes et a tous.

Je vais prochainement passer dans le monde de Mac,j'ai actuelement un pc avec XP qui a 8 ans,et j'ai vu vista .....je n'ai pas aimé.

J'ai déja posté une question,car j'ai acqui un G3 pour découvrir apple.

J'ai 58 ans,et toutes mes dents,je suis artisan,bientot a la retraite:up:

Cordialement.

Jamais trop tard pour bien faire ! :zen: :up:
Sois le bienvenu parmi nous. Profite de toutes tes dents pour croquer et savourer la pomme...
:D :D

• J’aime
Réactions: Dead head
Bienvenue Thibaut969 :coucou:.

Bonjour à Scuba et à tous les membres du forum, en vous souhaitant une excellente journée !

Bonjour à tous,

Je m'appels Etienne et je ne suis pas encore sur Mac :D. J'ai 22ans et je suis Belge. Je suis fan de GNU/Linux et du monde libre..
D'ici peu (surement ce w-e) je vais m'acheter le MacBookPro 13".
J'ai choisi de passer à Mac parce que j'ai envie d'un laptop (que j'utilise en permanence) qui fonctionne quand j'en ai besoin (sans devoir bidouiller) et qui a une bonne autonomie sur batterie. De plus, Mac a de bonnes qualités et c'est un monde qui m'interesse !!

N'étant pas un MacUser (sauf sur iTouch) pour le moment, j'espère vite changer cela.

Sur ce, je vais aller faire un tour sur le forum pour répondre à mes questions.

À bientôt.

• J’aime
Je suis belge également et je suis âgé de 22 ans aussi, bref pour finir je te souhaite la bienvenue Bakurt ! ;).

A mon tour ! A mon tour ! :coucou:

Bonjour à tous ! Je m'appelle Manuel , 20 ans mais déjà plus toutes mes dents :bebe:
Je suis étudiant en Informatique, j'ai finis mon DUT Informatique cette année à Lens et je pars en Licence 3 MIAGE l'année prochaine à Lille. :eek:

J'ai commandé mon MacBook Pro 13" 2.53Ghz 4GB DDR etc.. hier après-midi, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de la bête.

Bientôt finie la galère sur le vieu Packard Bell Easy Note. Je vais enfin pouvoir quitter Windows XP et le thème Mac OS qui m'a fait patienter jusqu'ici pour découvrir MAC OS ! Le vrai ! :afraid: J'y ai touché rapidement mais sans plus, je sais déjà qu'il va falloir que je perde les habitudes prises sur windows :o mais avec le temps ça viendra et j'en prendrai d'autres. :D

Voilà ! Content d'être parmis vous ! Et pressé de recevoir le MBP !!! :eek::modo::bebe:

• J’aime
A mon tour ! A mon tour ! :coucou:

Bonjour à tous ! Je m'appelle Manuel , 20 ans mais déjà plus toutes mes dents :bebe:
Je suis étudiant en Informatique, j'ai finis mon DUT Informatique cette année à Lens et je pars en Licence 3 MIAGE l'année prochaine à Lille. :eek:

J'ai commandé mon MacBook Pro 13" 2.53Ghz 4GB DDR etc.. hier après-midi, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de la bête.

Bientôt finie la galère sur le vieu Packard Bell Easy Note. Je vais enfin pouvoir quitter Windows XP et le thème Mac OS qui m'a fait patienter jusqu'ici pour découvrir MAC OS ! Le vrai ! :afraid: J'y ai touché rapidement mais sans plus, je sais déjà qu'il va falloir que je perde les habitudes prises sur windows :o mais avec le temps ça viendra et j'en prendrai d'autres. :D

Voilà ! Content d'être parmis vous ! Et pressé de recevoir le MBP !!! :eek::modo::bebe:

Le plus rapide n'est pas de s'habituer à Mac mais de se déshabituer de Windows ! Dès que tu retouches à un windows, tu te demandes "mais pourquoi il ont foutu la croix pour fermer la fenêtre à droite ? " parce que logiquement on lit et on écrit de gauche à droite et pas l'inverse.

• J’aime
salut à tous, je suis Marco 42ans , tout nouveau dans l'univers Mac et je pédale encore dans la choucroute! J'ai acheté un macbook pro 15'' car j'en avais marre de galérer toujours et encore après des années sur PC à planter, beuguer, virer les virus... Je suis tout de même stupéfait des possibilités qui s'offrent avec ce bijou ! Il ne me reste qu'à découvrir, à me défaire des vieilles habitudes et à en prendre de nouvelles. Je viendrai certainement souvent sur ce forum pour des trucs et astuces pour débutants. A bon entendeur.... un grand salut à tous et très heureux d'être de la famille. Ciao:up:

• J’aime
Bienvenue, noworries.

Tu devrais vite te rendre compte que c'est très différent d'avoir affaire à une machine qui fonctionne sans broncher, un véritable plaisir. :rateau:

Bonjour aux gens,

Encore un nouveau qui passe sous le giron Apple. Plusieurs années que ça me titillait, et c'est fait depuis 8 mois.

MacGénération est armé pour dépatouiller tous (presque ?) les utilisateurs Mac, alors continuez comme ça les gens, et si je peux apporter une petite briquette à l'édifice en partageant mes expérences je le ferai avec plaisir.

Donc un grand boujour aux gens, et à bientôt sur les forums.

+
z

• J’aime
Bonjour à tous! :)

Je suis Adel, du nord de la France, 28 ans et grande adepte de la photographie et de l'image.

Après trop d'années passées à galérer sur mon PC, je viens enfin de me décider à l'abandonner lâchement pour me convertir au Mac. On m'a tellement dit et redit que pour l'image, il n'y avait rien de mieux, je me suis laissée convaincre!

Malgré tout ayant toujours tout fait sur PC, je ne fais pas ce changement sans quelques inquiétudes, d'où mon inscription ici! ;) J'aurais en effet besoin de petits conseils pour le choix de la bête déjà, logiciels etc, mais nous en reparlerons autre part!

Bonne journée à tous et à bientôt!:D

• J’aime
Bonjour,
Nouveau switcher depuis 15 mois après 25 ans dans l'informatique professionnelle pc que je n'ai toujours pas abandonnée du reste.
Un rêve depuis 20 ans en fait.
Pas du tout déçu, bien au contraire, même si certaines facilités annoncées ne sont pas évidentes du fait de l'absence d'un minimum de documentation sur les softs.
Sans compter les PC, je "tourne" avec :
iMac 2GHz, RAm 4 Go, écran 20", HD 500 Go en FireWire 800, Leopard 10.5.8, iLife08, iWork09, Fusion2, oOo 3.0, Photoshop Elements 4, Artrage 2.5, TousComptesFaits 5, FireFox 3.5, tablette graphique Bamboo, IMP/SCAN HP C6280.

• J’aime
Bonjour,

Nouveau sur le forum et dans l'univers Apple, jen m'était pas présenté...
Nous avons acquis la semaine dernière un MBP 15" (2,66GHz, DD 320Go en 7200Tr) et logiciel Iworks.
Il faud reconnaître que j'ai eu mauvaise concience vu le budget accordé pour du matériel qui n'est pas de première nécéssité mais après une semaine d'utilisation personnelle le soir, je ne regrette rien. Dans certaine limites, un prix s'oublie alors qu'une qualité médiocre fait râler à chaque utilisation.
Moi qui ne suis pas un as de la bidouille informatique, bien que je travail tout les jours en DAO sur pc, je faisait appel régulièrement appel à tierce personne pour solutionner mes problèmes sur mon pc perso et je restait régulièrement sans informatique jusqu'a 6 mois. Là, pour l'instant je me débrouille tout seul comme un grand avec mon MBP.
J'ai commencé par le tri de phto de vacances sur Iphoto et après découverte des modifications simples à apporter aux photos je suis entrain de toutes les retoucher.
Je vais devoir prendre mon courage à 2 mains et reprendre les photos stockées en vrac depuis plusieures années.
La deuxième étape sera le montage des films familliaux stockés sur mini DV depuis quelques années.

En fait j'ai le déclic mac lors de l'utilisation de l'Iphone 3G acheté au mois de mai.

A bientôt.

• J’aime
(...) Dans certaine limites, un prix s'oublie alors qu'une qualité médiocre fait râler à chaque utilisation.(...)

Un Tonton flingueur disait la même chose, autrefois, à propos d'une autre sorte d'outils d'usage quotidien :rateau:

Bienvenue !

Bienvenue les nouveaux, je remets quelques liens utiles ;)
Salut Dead Head :zen:

Très bons tutos vidéos en francais
http://rhinos-mac.fr/

autres tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

tutos officiels Apple
pour leopard mais même principes généraux pour OS précédents
http://www.apple.com/fr/support/mac101/
special switch
http://support.apple.com/kb/HT2514?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

tutos Apple des bases (videos en anglais)
http://www.apple.com/findouthow/mac/

très bon site sur OS X
http://www.osxfacile.com/index.html

autres tutos vidéos
http://www.macpoweruser.net/podcast/index.html
http://www.vodeclic.com/parcourir/tous_les_packs
http://www.logicielmac.com/pages/tutoriaux_liste.php

Salut !
Jme présente, Lisa, je vis en Belgique.
Possède Itunes depuis quelques années maintenant ;)
Je joue à la batterie depuis trois ans. Et voilà, rien d'autre à ajouter ;)

Statut
Ce sujet est fermé.