Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
salut a tous
mon nom est Hartman (je savais pas koi mettre) je vis près de lille :siffle:
j'ai souvent utilisé ce forum depuis que j'ai un mac (depuis 2 ans mais je ne mettais jamais inscrit) et il m'a souvent aidé maintenant j'ai besoin d'aide est je n'ai trouvé de réponse nulle part sur aucun forum:eek:
donc me voici dans la communauté macgénération :cool:

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bienvenue Hartman :), effectue quand même une petite recherche sur le forum on ne sait jamais :cool:.

Salut à tous les membres,

moi c'est Rodolphe, heureux possesseur d'un macbook pro depuis mai 2008, et content de l'être.

Comme d'autres, je viens du monde PC, mais j'ai franchi le pas, et je me joins à votre petite communauté donc.

Voili, voilo...

EDIT : et mon premier problème résolu grâce à la fonction rechercher. Merci donc ! :)

salut !

je suis toute nouvelle sur le forum ainsi que sur Mac.
on m'a offert un MacBook que je découvre petit à petit depuis maintenant 3 mois.
je vais donc de ce pas poser une question sur l'import d'itunes qui me pose de sérieux problèmes...
en espérant parvenir à mes fins ;)
bien l'bonsoir !!

* Lily *

...salut Lily, bienvenue :coucou:

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente, Gérard, artiste peintre (du moins on le prétend)
J’ai récemment connu un sérieux problème informatique, et depuis, je viens de passer du Pc au Mac.
Au début, la simplicité de mon IMac n’a justement pas été simple à réaliser, à gérer.
J’ai une utilisation assez sommaire de l’ordi. Il me sert d’abord à recadrer les photos de mes toiles, à ouvrir un blog, et à envoyer mes newsletters. Ce dernier point explique principalement ma présence sur ce forum. En effet, je n’arrive plus à choisir une couleur pour mon fond de page, à placer une image au centre de mon courriel et à y insérer un lien (en cliquant sur ladite image), comme je pouvais le faire avec mon défunt et diabolique :mad: PC.
Quelqu’un aurait-il la charité de m’aiguiller ?

Merci.

...bonjour et bienvenue itou.
Une petite recherche dans la bonne rubrique/ poser la question à nouveau :siffle:
Mais tu n'envoie pas de messages en HTML, dis? :eek:

hello moi c'est arnaud ... tout nouveau sue ce forum et sur mac depuis un an ... encore quelques petit soucis de temps en temps d'ou mon inscription sur ce forum...;)

...bonjour et bienvenue!

Salut en retour.
Et bienvenue ;)

Bonjour à toutes et à tous :)

Benoît, nouvel utilisateur Mac, qui ne regrette absolument pas :D

Bonjour, bienvenue!
Après-tout, il n'y a rien à regretter, non... :D

Bonjour à tous,
Tous nouveau sur ce Forum, je viens ici en espérant pouvoir aider et être aidé;)
Heureux possesseur d'un MacBook Pro et d'un Iphone 3G, depuis plus d'un an.

A très bientôt sur MACGen

...coucou, bonjour et bienvenue :D

Voilà, je me présente...
Je suis LRH j'ai un macbook et je me pose parfois des questions auquelle google ne répond pas toujours comme je le voudrais donc voilà... un petit forum c'est good !
Enchantée...

Salut LRH, bienvenue!

salut, moi switcher.

non plus sérieusement moi resatu futur switcher, pourquoi comme ca besoin sentir un autre air et voir si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs enfin tout c'est bonheur de la vie qui font qu'on se sent heureux après (la fin est incohérentes, c'est voulu)
tchao

...salut à toi.
Ailleurs je ne sais pas, mais ici elle est parfois un peu rose, l'herbe...
Bienvenue :D

Salut a tous...

Je m'appelle Louis et j'ai 15 ans...
Mon pseudo est Esto car c'est le nom de mon cheval !

A bbientot

Bonjour Louis, bienvenue et à bientôt

Hello Folks !

Petit_Louis 'speaking...

[...]
Comment ca fonctionne un utilisateur de Mac...

Contrairement à beaucoup de gens je ne quitte pas l'univers M$ : j'aurais toujours un PC M$ car je m'y suis plutot bien fait.
Mais la curiosité me pousse à voir autre chose.
J'ai dejà un second pc pour du linux (Mandriva et peut etre bientot Debian)

L'achat d'un mac est prévu bientôt, peut être un iMac.

Voilà voilà...

Au plaisir

Petit_Louis

...salut Petit_Louis!.
On n'est sûrement pas sectaires ici, la curiosité reste une qualité...
Bienvenue à toi :)

Bonjour,

Je m'appelle Hélène. J'ai 40 piges et je viens de me remettre à MAc car au taf on est sur mac. J'ai commencé sur mac en 1992 puis je suis passée sur PC et je reviens à mes premières amours.

Je suis ici car il y a des choses que j'ai besoin d'apprendre ou de réapprendre. Pour avoir parcouru un peu le forum, je pense trouver réponse à mes différentes questions.

Voili, voilou pour ma petite présentation.

@ +

Ln

...Bonjour et bienvenue :coucou:

Hey les gens !

& bien moi c'est Karine ou Kary pour mes intimes :D
j'ai 18 ans, j'habite à montpellier depuis peu pour mes études, à la rentrée je serais en Dut Génie électrique & informatique industrielle :)
" - Attention une fille débarque en GEII alors faites place ! "

Sinon j'ai eut un Iphone pour mes 18 ans mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur l'univers de la pomme alors si vous pouviez être gentil & m'aider ce serait sympa !

xoxo, Kary*

...coucou tout simple, bienvenue sincère :D

bonjour moi c'est Figatellus mais y a des gens qui m'appellent Fred.
33 ans et débutant sur Apple depuis peu, j'espère que vous serez excuser mes questions et remarques de newbie.:cool:

...excellent figatellus :D
Allez, bonjour et bienvenue!

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Miasara, je suis toute nouvelle dans l'univers Mac mais je vais bientôt acquérir un iMac donc je vais avoir besoin de vos conseils pour m'aider à maîtriser la bête !! :love:

J'ai déjà suivi une formation de graphiste sur Mac en 2003 donc je connais un peu mais je suppose que cela a beaucoup changé depuis... :rateau:

Sinon, j'ai un PC que je vais lâchement abandonner d'ici la fin du mois et j'ai un iphone que j'adore et qui m'a décidée à m'acheter un beau iMac et à oublier
les ctrl alt supp et les mises à jour de Windows.

Voilà

Bonjour Miasara :)
Ça, depuis 2003 il y a eu du changement, beaucoup d'améliorations... Que du bonheur, sérieusement.
Tiens, je ne savais pas que Windows était mis à jour, les fameuses rustines pour empêcher le bâteau de couler :rateau:
Mais ne te culpabilises pas, abandonner un PC n'est pas lâche, c'est une réaction normale :love:
Bienvenue à toi!

c'est plus gentil, je me présente,
mes débuts informatiques= mac II je crois vers 1989
toujours au grenier, avec tout ce qu'il faut.... pour pondre un texte
4 ou 5 photos sur une disquette
Fallait pas trop en demander ! Bref, au siècle dernier.
j'ai eu différents modèles + gros, et depuis 10 ans: Horreur, je suis passée au PC.
SI ma famille est MAc, mon environnement pro était PC et le déménagement dans le sud...l'univers Mac etait un dessert.

Ouf
mon fils vient de m'offrir son mac book
je souffrais trop sur mon PC ces dernier mois.

Je dois réapprendre tout, mais je me regale déjà avec mon clavier externe en alu si confortable.

je file sur le forum
j'ai quelques soucis techniques
bise
à tous
:coucou:

:coucou: et bienvenue à toi!

Bonjours ! Je me présente, je m'appelle arnaud j'ai 15 ans, j'habite à chartres. Ma principale occupation, mac ! Voila, j'ai rien a ajouté. :)

...saluts ;)
Soit le bienvenu jeune homme!

Bonjour à tous =D

Je suis nouvelle et debutante sur mac ^^ et pour partir du bon pied je pensais que ce forum serait parfait =D . En esperant également pouvoir aider les autres si j'y arrive :P
Donc voila ^^

biisOuuux

...bonjour,
charmante, montrant de bonnes dispositions. :love: L'archétype de l'Utilisatrice/ de l'Utilisateur Mac? Modestement...
Bienvenue itou!

salut a tous
mon nom est Hartman (je savais pas koi mettre) je vis près de lille :siffle:
j'ai souvent utilisé ce forum depuis que j'ai un mac (depuis 2 ans mais je ne mettais jamais inscrit) et il m'a souvent aidé maintenant j'ai besoin d'aide est je n'ai trouvé de réponse nulle part sur aucun forum:eek:
donc me voici dans la communauté macgénération :cool:

...salut à toi,
vivement ton premier message alors, quoi que tu devrais plutôt parler de quoi que de koi... :up:
Bienvenue!

Salut à tous les membres,

moi c'est Rodolphe, heureux possesseur d'un macbook pro depuis mai 2008, et content de l'être.

Comme d'autres, je viens du monde PC, mais j'ai franchi le pas, et je me joins à votre petite communauté donc.

Voili, voilo...

EDIT : et mon premier problème résolu grâce à la fonction rechercher. Merci donc ! :)

...salut Rodolphe ;)
Ta mère est en vacances prolongées, c'est ça? :D
En tous cas, tu as tout compris, t'inscrire sur MacGé est une excellente idée.
Bienvenue, sérieusement

• J’aime
Réactions: Céréal Killa
...salut Lily, bienvenue :coucou:

...bonjour et bienvenue itou.
Une petite recherche dans la bonne rubrique/ poser la question à nouveau :siffle:
Mais tu n'envoie pas de messages en HTML, dis? :eek:

...bonjour et bienvenue!

Salut en retour.
Et bienvenue ;)

Bonjour, bienvenue!
Après-tout, il n'y a rien à regretter, non... :D

...coucou, bonjour et bienvenue :D

Salut LRH, bienvenue!

...salut à toi.
Ailleurs je ne sais pas, mais ici elle est parfois un peu rose, l'herbe...
Bienvenue :D

Bonjour Louis, bienvenue et à bientôt

...salut Petit_Louis!.
On n'est sûrement pas sectaires ici, la curiosité reste une qualité...
Bienvenue à toi :)

...Bonjour et bienvenue :coucou:

...coucou tout simple, bienvenue sincère :D

...excellent figatellus :D
Allez, bonjour et bienvenue!

Bonjour Miasara :)
Ça, depuis 2003 il y a eu du changement, beaucoup d'améliorations... Que du bonheur, sérieusement.
Tiens, je ne savais pas que Windows était mis à jour, les fameuses rustines pour empêcher le bâteau de couler :rateau:
Mais ne te culpabilises pas, abandonner un PC n'est pas lâche, c'est une réaction normale :love:
Bienvenue à toi!

:coucou: et bienvenue à toi!

...saluts ;)
Soit le bienvenu jeune homme!

...bonjour,
charmante, montrant de bonnes dispositions. :love: L'archétype de l'Utilisatrice/ de l'Utilisateur Mac? Modestement...
Bienvenue itou!

...salut à toi,
vivement ton premier message alors, quoi que tu devrais plutôt parler de quoi que de koi... :up:
Bienvenue!

...salut Rodolphe ;)
Ta mère est en vacances prolongées, c'est ça? :D
En tous cas, tu as tout compris, t'inscrire sur MacGé est une excellente idée.
Bienvenue, sérieusement

T'es bien sûr de n'avoir oublié personne ? ;)

• J’aime
Réactions: DeepDark
Salut

Je suis Bowers, j'ai 19 ans j'habite a Besançon, je possède un MBP-Unibody pour mes études

Je trouve ce forum très bien quand on commence sur Mac, comme moi =)

...salut Bowers, bienvenue à toi :coucou:
Et rassures-toi, le forum reste bien même si tu es sur Mac depuis plus longtemps.

Ceux qui ne sont pas venus se présenter bien sûr… ;)

519 manqueraient à l'appel? :heu:
Mince alors...
Hé, venez donc, au retour de la plage, du bar, voire même du travail...
:zen:

519 manqueraient à l'appel? :heu:
Mince alors...
Hé, venez donc, au retour de la plage, du bar, voire même du travail...

Ben justement, Bowers (celui que tu viens de saluer et que je salue aussi) fait parti de ceux-là, donc 518… En considérant qu'entre le premier bienvenue et le dernier de ton long message, il n'y ai pas un plus nouveau qui se soit présenté, autrement cela exploserait le nombre de non-présentés… Car il y a eu plus de 5,000 nouveaux(elles) membres depuis roro51, c'est dire… Ça va, tu suis… ;)

Bienvenue fransik :D, sérieusement un :coucou: aux nouveaux :p.

:love:
un p'tit nouveau encore, salut COrentin et bienvenue à toi aussi...

Ben justement, Bowers (celui que tu viens de saluer et que je salue aussi) fait parti de ceux-là, donc 518… En considérant qu'entre le premier bienvenue et le dernier de ton long message, il n'y ai pas un plus nouveau qui se soit présenté, autrement cela exploserait le nombre de non-présentés… Car il y a eu plus de 5,000 nouveaux(elles) membres depuis roro51, c'est dire… Ça va, tu suis… ;)

En fait je me demandais si il allait être lu, mon long message :siffle:
Brillant calcul aCLR, merci, maintenant il faut trouver un moyen d'attirer les 518 autres autrement qu'en faisant le pitre...

• J’aime
Réactions: DeepDark
En fait je me demandais si il allait être lu, mon long message :siffle:
En fait, j'ai lu le premier et le dernier… :siffle:
Et comme je le disais maladroitement, si un membre inscrit plus récemment que le premier et dernier de ton très long message s'est glissé dans ta liste alors ça explose les stats…
Brillant calcul aCLR, merci,
Soustraction, addition… :style:
maintenant il faut trouver un moyen d'attirer les 518 autres autrement qu'en faisant le pitre...
Les 5,537 depuis lily-C, tu veux dire…

;)

• J’aime
Réactions: fransik
Bonjour à tous,

Je franchis le cap du premier post pour me présenter brièvement.

Je suis étudiant en Droit et travaille depuis plus d'un an sur plusieurs machines griffées Apple.

A côté de ça, je m'intéresse à la photo et à tout ce qui touche à la création sur internet, deux passions que je conjugue via plusieurs projets (voir signature). Je suis également webmaster et rédacteur (presse graphisme) à mes heures perdues.

:)

Bonjour à tous,

Je franchis le cap du premier post pour me présenter brièvement.

Je suis étudiant en Droit et travaille depuis plus d'un an sur plusieurs machines griffées Apple.

A côté de ça, je m'intéresse à la photo et à tout ce qui touche à la création sur internet, deux passions que je conjugue via plusieurs projets (voir signature). Je suis également webmaster et rédacteur (presse graphisme) à mes heures perdues.

:)

...bonsoir entraks, bienvenue à toi :coucou:
L'inspiration de ton pseudo n'a rien à voir avec ce qui fait passablement flipper nombre de services de sécurité, hmm? :siffle:

En fait, j'ai lu le premier et le dernier… :siffle:
Et comme je le disais maladroitement, si un membre inscrit plus récemment que le premier et dernier de ton très long message s'est glissé dans ta liste alors ça explose les stats…
Soustraction, addition… :style:
Les 5,537 depuis lily-C, tu veux dire…

;)

...enfer et gaspation.

bonsoir à tous, petite présentation.

Ludo, 20 ans, je viens de Bordeaux.

J'étais sur Wind*** pendant quelques années, et cette année fut le trop plein, la goutte d'eau qui fait déborder la cerise dans le gateau ! donc depuis 48H, je suis sous mac, car vu la qualité de leur mp3 ( je possède un itouch2G et un mini 1G) je crois qu'on peut faire confiance à apple.

Donc voilà, j'aime la photo, la retouche photo et dormir.

J'espere que vous serez là si j'ai besoin d'aide, tout comme j'essaierais d'etre là si jamais je peux apporter la mienne.

Bonne continuation à tous.

ENJOY.

Ludo.:)

Bonjour à tous et toutes,
Après un malheureux accident (en 2004) qui m'a contraint à migrer de façon quasi exclusive en territoire PC, je reviens à tatons en terre natale (premiers pas sur Quadra 800 & Pizza LC en 94).
Pour que ce retour se fasse en douceur, je me suis souvenu d'avoir fréquenté ce forum et d'y avoir trouvé une communauté aussi solidaire que compétente, donc me voici toquant de nouveau à la porte.
Je viens d'acquérir un PM G4 tournant sous Tiger (quels changements depuis 9.2/X!!!), j'ai toujours des données en stand-by sur un 7300 qui ronfle comme un bien heureux à la campagne, et un PB Titanium qui refuse de démarrer :(.
Dans un premier temps, c'est ce dernier qui va m'occuper et faire l'objet de mon premier post. J'expose tout de même ici brièvement de quoi il s'agit : aucun signe de charge de la batterie (les led restent éteintes quand j'appuie sur le bouton). Est-ce dû à l'adaptateur secteur, à la batterie, à la connection interne prise secteur/fiches de l'emplacement ??? Avant de choisir entre les 3 options qui s'offrent à moi (tentative de remise en état, vente pour pièces, poubelle) j'aimerai pouvoir faire un diagnostic (basique) de cette machine.
Donc, si parmi les membres se trouvait quelqu'un(e) ayant ce type de matériel et disponible pour un test des éléments sus mentionnés, sur Paris ou dans les environs de Nantes (axe La Roche s/ Yon - Clisson - Saint Philbert dGL - la Baule)... (N.B: d'après mes renseignements, un devis en boutique me couterais aussi cher que l'achat d'une même machine!).
Voilà, et bien entendu, si je peux moi même rendre quelques services, ce sera avec plaisir.
Cordialement.

Statut
Ce sujet est fermé.