Bonjour à tous,
Voilà, nouveau venu sur le forum MacGeneration que je feuillette depuis quelques temps maintenant
Je suis actuellement sur un ancien PC portable (millésime 2003) sous openSUSE (chouette distribution Linux pour ceux qui ne connaitraient pas

). J'ai fait une première migration Windows>Linux l'an passé avec l'aide d'un ami.
Et dans quelque temps je m'apprête à en faire une nouvelle

Cette fois-ci de mon (vieux) PC+Linux vers un MacBook Pro+MAC OSX.
Rapidement pour ce qui est des motivations, y'en a deux principales :
1- je cherche à remplacer ma machine qui du haut de ses 6 ans de très bons et loyaux services commence à ne plus pouvoir lutter face aux pages web actuelles, manque de fluidité, ect. Du coup j'ai commencé par jeter un oeil à ce qui se fait "d'écolo" ou plutôt de relativement responsable en ordinateurs par rapport au choix des matériaux et de la consommation énergétique. Je suis tombé sur le "label" EPEAT (
http://www.epeat.net/) et parmi les notebooks ayant reçu la "médaille d'or" on retrouve les gammes pro de Lenovo et HP, et bien sûr les MacBook

Sachant que je voulais me diriger vers une machine répondant à ces critères EPEAT peu importe le budget.
2- la curiosité d'utiliser un nouvel OS
ME voilà donc à avoir fait quasiment mon choix définitif sur un MBP 13pouces. Je vais encore aller glaner quelques infos par l'intermédaire de ce forum et, par avance, je vous remercie de tous vos conseils !