Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, depuis 4 ans j'ai un imac 17 pouces corps 2 duo avec osx 10.4 tiger
et très contant de mon investissement.

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, depuis 4 ans j'ai un imac 17 pouces corps 2 duo avec osx 10.4 tiger

Attention au corps à corps avec ta puce Core 2 Duo ! Et bienvenue.

bonjour a tous,
Je me suis équipée, il y a 3 ans d'un Imac pour pouvoir utiliser Final Cut et depuis j'ai completement délaissé mon Pc . J'ai eu souvent recours à ce forum en simple "lectrice" qui m'a aidé de nombreuses fois surtout à mes débuts dans l'univers de mac. Et aujourd'hui je saute le pas je viens de m'inscrire pour pouvoir moi aussi ajouter mon petit grain de sel à ce forum et poser qq questions..
En tout cas c'est un forum vraiment très efficace lorsque l'on débute mac alors merci à tous ceux qui y participe.
A tres vite
Die1884

• J’aime
Réactions: Himeji
bonjour a tous,
Je me suis équipée, il y a 3 ans d'un Imac pour pouvoir utiliser Final Cut et depuis j'ai completement délaissé mon Pc . J'ai eu souvent recours à ce forum en simple "lectrice" qui m'a aidé de nombreuses fois surtout à mes débuts dans l'univers de mac. Et aujourd'hui je saute le pas je viens de m'inscrire pour pouvoir moi aussi ajouter mon petit grain de sel à ce forum et poser qq questions..
En tout cas c'est un forum vraiment très efficace lorsque l'on débute mac alors merci à tous ceux qui y participe.
A tres vite
Die1884

boujour Die1884

je suis entièrement d'accord avec toi s'est un très bon forum.

Bonjours à tous
Je suis bien content d'avoir trouver ce forum ,et comme j'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais une recherche concernant mac os je tombe sur vos posts, alors je me suis dis sa doit etre un forulm trés actif.Et pour un débutant comme moi ,qui découvre le monde mac ,sa me semble raisonnable de me joindre à macgeneration, en espérant que je vous soulerais pas trop avec mes questions.
bonne journée à tous:up:

• J’aime
Bonjour à tous.

Bonjour et bienvenue :coucou:

A mon avis un 17 pouces Core2Duo avec Tiger, ça n'existe pas. C'est un CoreDuo 17 pouces avec Tiger, ce que j'ai acheté il y a plus de 3 ans (aujourd'hui il tourne avec SnowLeopard).

A mon avis un 17 pouces Core2Duo avec Tiger, ça n'existe pas. C'est un CoreDuo 17 pouces avec Tiger, ce que j'ai acheté il y a plus de 3 ans (aujourd'hui il tourne avec SnowLeopard).

désolé mais oui s'est un core 2 duo je viens d'aller vérifier sur "a propos de ce mac"

Dis donc, mon canard, va falloir porter ta soupière en révision, là ! Et ça, c'est du mou de veau ? :siffle:

core2duo.jpg

:p :D :D

paramorphe : corps qui peut changer de forme, mais dont les propriétés fondamentales demeurent les mêmes.

Longue vie à MacGeneration !

Et voilà, je suis officiellement un utilisateur de Mac...
donc tout naturellement, j'ai fais quelques recherches pour m'aider dans mes premiers pas.. et j'ai trouver ce forum
quelques recherches, des solutions à mes questions, donc naturellement un inscription et un premier message

a+

Bonjour à tous,

Voilà, nouveau venu sur le forum MacGeneration que je feuillette depuis quelques temps maintenant :)

Je suis actuellement sur un ancien PC portable (millésime 2003) sous openSUSE (chouette distribution Linux pour ceux qui ne connaitraient pas :) ). J'ai fait une première migration Windows>Linux l'an passé avec l'aide d'un ami.
Et dans quelque temps je m'apprête à en faire une nouvelle ;) Cette fois-ci de mon (vieux) PC+Linux vers un MacBook Pro+MAC OSX.
Rapidement pour ce qui est des motivations, y'en a deux principales :
1- je cherche à remplacer ma machine qui du haut de ses 6 ans de très bons et loyaux services commence à ne plus pouvoir lutter face aux pages web actuelles, manque de fluidité, ect. Du coup j'ai commencé par jeter un oeil à ce qui se fait "d'écolo" ou plutôt de relativement responsable en ordinateurs par rapport au choix des matériaux et de la consommation énergétique. Je suis tombé sur le "label" EPEAT (http://www.epeat.net/) et parmi les notebooks ayant reçu la "médaille d'or" on retrouve les gammes pro de Lenovo et HP, et bien sûr les MacBook :) Sachant que je voulais me diriger vers une machine répondant à ces critères EPEAT peu importe le budget.
2- la curiosité d'utiliser un nouvel OS ;)

ME voilà donc à avoir fait quasiment mon choix définitif sur un MBP 13pouces. Je vais encore aller glaner quelques infos par l'intermédaire de ce forum et, par avance, je vous remercie de tous vos conseils ! :)

• J’aime
...bonjour,

bienvenue mesdemoiselles, bienvenue mesdames, bienvenue messieurs, bienvenue jeunes gens, bienvenue cameleonides, bienvenue paramorphes, bienvenue aux processeurs simple et double cœurs, bienvenue écologistes, bienvenue transfuges, finalement bienvenue à toutes et tous, canards, tueurs de céréales & autres braves :up:

Bon appétit, au plaisir
:zen:

Bienvenue à vous. ;)

...bonjour,

bienvenue mesdemoiselles, bienvenue mesdames, bienvenue messieurs, bienvenue jeunes gens, bienvenue cameleonides, bienvenue paramorphes, bienvenue aux processeurs simple et double cœurs, bienvenue écologistes, bienvenue transfuges, finalement bienvenue à toutes et tous, canards, tueurs de céréales & autres braves :up:

Bon appétit, au plaisir
:zen:
:zen::zen:

Bonjour à tous!

Je m'appelle Reimy, je suis compositeur, DJ et aussi photographe, d'où mon amour pour les Macs =)
Je possède un Macbook Alu et un iMac Alu 20 pouces. J'espère pouvoir aider les gens avec mon expérience et me faire aider si besoin! ^^

A bientot!

• J’aime
bonjour à tous,
depuis pas mal de temps visiteur et lecteur anonyme de ce forum, avec plein d'infos interessantes, je finis par franchir le pas, en raison d'une petite question qui m'embête... ;)
donc merci de votre aide !

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.