Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut tout le monde!:zen:

Moi aussi je connais le forum depuis un bon moment (quelques années en fait:rateau:).

Mon arrivé dans le monde des Macs a réellement commencé avec un bon vieux iMac intel (les premiers) tout blanc (et sous Tiger)! Que j'ai acheté 2 semaines avant sa révision (moins cher et plus puissant)... bien dégouté sur le coup!:sick:
J'en étais très content malgrés tout, mais arrive un moment où j'avais besoin de plus de puissance et d'un écran meilleur...

Et là, par faute de moyens, j'ai du m'en séparer un an après et retourner sur PC... depuis, je prépare ma vengeance et rumine à mon switch futur...:D

Comptant reswitcher dans les jours/semaines à venir et pour de bon cette fois, je me suis dit autant m'inscrire et participer un peu à l'actu et compagnie! M'intégrer un peu dans la grande famille des pommes, après avoir refermé les fenêtres (trop de courant d'air!). :p

Voili voilou!:up:

• J’aime
Réactions: Himeji et Aescleah
Bonjour à tous !

Je me suis déjà présenté il y a 5j mais le serveur a eu la bonne idée de crasher la nuit suivante sans sauvegarde... :'(
Me revoici donc toujours 29 ans, mais avec 5j de plus, parti d'un iPhone 3G récupéré par opportunité sans réelle conviction, qui avait tout sur le papier mais rien d'utilisable concrètement (bluetooth, GPS et autres révolutions 3 ans après tout le monde), je me suis porté sur un iMac 2009 vu mon changement d'utilisation et la grande satisfaction que j'avais des matériaux et de l'ergonomie de mon iPhone.

Depuis j'apprécie son silence (surtout que ma nana reste sur netbook affreusement lent et bruyant), ses perfos etc... et je me prends à acheter plein pot un 3GS juste parce que ya une boussole, une time capsule juste parce que mon modem wifi de FAI merdoie régulièrement, un abo mobile me pour éviter de brancher un cable sur le mac... et la je refresh toutes les 10 mins (qd je peux) le suivi commande pour un MBP HD 15".

DAMN IT je suis adepte de cette secte qui fait aimer les pommes (et qui accessoirement me ponctionne une part de mon salaire) et dont je bois le jus de chaque keynote de ses guru...

HELP !!

• J’aime
Réactions: Himeji
Bien le bonjour à tous !

Je m'appelle Greg et suis (futur) nouvel utilisateur Mac. Pc'iste depuis 15ans, je me suis laissé tenté par l'aventure Mac sur le conseil de plusieurs collègues ultra convaincus...

Le stress est là car tout est nouveau et je n'y connais absolument rien en Mac (mis à part la gestion de mon ipod et de mon iphone) mais bon, d'après ce qu'on en dit, l'essayer, c'est l'adopter !

Mon nouveau "bébé" est commandé, j'attends son arrivée avec impatience ! Pour me lancer dans l'aventure, j'ai porté mon choix sur le MBP 15" avec le processeur i7, l'écran HD et DD 7200rpm.

A bientôt sur le forum !

GreG.

• J’aime
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'habite en région lyonnaise où je viens de reprendre une année d'études après 8 ans d'activité professionnelle. C'est en partie grâce à ce retour à l'université que j'ai concrétisé mon désir de "switcher" : mon Macbook Pro 13" m'accompagne tous les jours. ;)

• J’aime
Salut à tous ;)

Je me prénomme David, je suis belge et je bosse dans l'informatique et j'ai rejoint la communauté des heureux possesseurs de matériel Mac, il y a de ça un peu plus de 2 ans ;)

Bonjour et bienvenue.

Ce n'est pas pour paraître désagréable mais il vaut mieux que tu le saches de suite : ici on aime l'expression écrite soignée. On ne demande pas des premiers prix d'orthographe (je n'en ai jamais eu) mais un effort est quand même requis quant aux règles les plus simples de la grammaire.

Ce qui aurait pu donner :
Bonjour à tous. Je suis neo apple's man et j'espère que vous aurez des réponses à mes questions. Bravo pour ce forum.

;)

Bonjour à toutes et à tous,

Venant de m'inscrire sur votre forum, je me présente ici.
Je m'appelle Gabriel et j'habite à Aix-en-Provence.
Je viens d'un autre forum( automobile) où des pro Mac on édité un sujet sur cet univers.
M'intéressant à ces produits, j'ai donc suivi leur démarche d'inscription sur votre forum.

Je ne possède aucun article Apple mais désire en faire l'acquisition.
J'ai un ordinateur portable HP qui est bien cassé (écran et lecteur optique) et pense m'orienter vers un MB ou un MBP en fonction de mon budget.

J'espère obtenir un maximum de réponses à mes questions auprès de vous à travers les différentes rubriques disponibles ici.

Je vous dis à bientôt

Gabriel

Oh Gaby !
Tu veux qu'j'te chante la mer ?
Le long, le long, le long des golfes pas très clairs...

Salut Gaby206 :zen:

---> sur le chemin de la sortie :casse:

... Alors à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules.
Ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules.... je sors ouais ouais j'ai compris.

Bienvenue Gaby :coucou:

Pour les questions concernant les conseils d'achat, ça se passe ICI :)

Bonjours a tous !

Je suis nouveaux ici. Je possède un iMac 27pouces qui tourne sous SnowLeopard est sous Windows Seven ultimate en même temps via le soft Parallels Desktop.

J ai mit Windows sous mon mac car je travaille sur le logiciel 3ds Max et ce dernier n'existe pas sur Mac.

Bonne soirée a tous.

• J’aime
bonsoir,
Je ne sais pas trop si c'est de cette façon que je dois me présenter, mais je tente le coup!
J'ai un mac depuis deux ans et j'avance doucement avec, mais j'espère bien trouver de bons conseils sur ce forum:)
cordialement.
a bientôt
Dan

• J’aime
Bonjour à tous,

Je m'appel Thomas, j'ai 23 ans et je suis étudiant ingénieur en 2ème année actuellement sur Mulhouse (Alsace).

Je cherche des informations sur Mac pour remplacer mon vieux Acer de 5ans et l'emmener à Montréal l'année prochaine afin d'y effectuer ma dernière année d'étude. Mais j'exposerais cela sur un topic pour m'aiguiller quand au macbook à acheter... :up:

• J’aime
salut tout le monde,je m'appelle nicolas, j'habite marseille ou je suis kiné etje suis debutant absolu sur mac car je viens d'acquerir mon premier mac book pro 13" dont je suis direct tomber amoureux!
bye

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.