Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour.

Je viens de rejoindre ce forum que je consultais régulièrement sans avoir à m'inscrire, car je trouvais toujours réponse à ma question en cherchant via un moteur de recherche.

Je suis utilisateur Mac depuis 5 ans et j'en suis très satisfait. Je suis passé depuis quelques semaines sous Snow Leopard, et j'ai eu quelques soucis dont un qui ne veut se résoudre et que je détaillerai dans mon prochain post.

Au plaisir d'une prochaine discussion.

• J’aime
Réactions: Himeji et MacSedik
Salut à tous,
je parcours le site et le forum depuis quelques mois. Ca a commencé le jour où je me mis à voir des pommes grises partout. Je suis parti a la Fenaq et suis revenu avec un Ipod Touch mais les pommes grises étaient encore plus présentes. Je suis reparti à la Fenaq (sacrée Fenaq va) et j'ai taté les macbook pro et je suis reparti ... sans. Eh oui c'est pas le même prix qu'un Ipod Touch.

Donc en attendant le jour oû je pourrais switcher tranquillement (d'ici quelques semaines je pense) mon pc portable (-> macbook pro i7) et par la suite le pc portable de ma femme (-> macbook) ainsi que la pc tour (-> imac i7).

Sachant que mon Syno (DS409+ pour les connaisseurs) dispose d'un service itunes et time machine, je me frotte les doigts (si si les doigts).

J'espère pouvoir migrer complètement d'ici quelques mois et vu que je joue plus sur pc c'est plus simple :up:

/Reyh

• J’aime
Réactions: MacSedik
A peine arrivé, déjà des gros mots.
Ca ne va pas aller Ö

Bienvenue (à HAL-9000 aussi…)

Promis, juré j'essayerai d'avoir un vocabulaire un peu plus chaste la prochaine fois…
salut à toi eseldorm et à toi ausi HAL-9000

PS : on est obligé de retourner à cette page à la mano ou on peut paramètrer des alertes sur des sujets qu'on suit??? Je ne maîtrise pas grand chose ici alors je demande…

PPS : eratum PS je viens de regarder juste en-dessous de ma rép.:rose:

Bonsoir ! Malgré le fait que j'explore les forums et le site depuis bien longtemps (tout est relatif, on va dire deux ans), je viens seulement de m'inscrire. Je m'appelle Bryan, j'ai 17 ans et je suis Alsacien, "heureusement" sans accent ! Je suis en première ES, donc vu la période, à quelques jours des épreuves anticipées du bac. Depuis Noël 2008 je possède un iPod touch 2G devant lequel je bavais déjà quelques mois avant... Depuis 2 mois j'ai également un iMac 27" dans lequel sont passées toutes mes économies :x Et d'ici quelques jours, je serais également propriétaire d'un iPhone 4 dans lequel passeront à nouveau toutes mes économies... Décidément, Apple aura ma peau, ou la santé de mon banquier sur sa conscience ;D A bientôt!

• J’aime
Alors je me présente :)
Delphine
Profession : Graphiste
Voilou !!!

Alors j'ai déjà une question, le pourquoi du comment de ma venue ici :
J'ai le dernier iMac 21,5" acheté en décembre 2009 et déjà des soucis !
En fait voilà : mon appli MAIL ne reçoit plus de messages.
J'ai essayé de supprimer tout un tas de messages pensant que l'appli était saturée mais les messages ne veulent pas se supprimer.
Je suis sur gmail comme compte client. Les paramètres sont OK, je n'y ai pas touché.
Alors que faire, est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà rencontré ce type de pb ?
J'avais aussi installé Messenger pour Mac que je viens de supprimer et un ami "PC" m'a installé sans que je le vois des trucs chopés sur le net, bref j'ai bien fait le ménage car ma bécane est aussi mon outil de travail donc PRUDENCE !!!

Bon ce que je voulais savoir c'est ce qu'il arrive à mon logiciel de messagerie et si je ne vois pas de solution, comment réinstaller MAIL sans réinstaller l'OS ?

Merci à toutes et à tous !!!

Delphine

• J’aime
Merci pour ta réponse, mais j'ai carrément pas le temps de regarder toutes les discussions, en espérant que quelqu'un répondra à mon message, s'il ou elle a rencontré le même pb :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

OK j'ai finalement pris un moment pour regarder dans la bonne rubrique en tapant comme mots-clefs GMAIL et MAIL mais je ne trouve rien qui corresponde vraiment à mon problème !!! HELP !!! :)

bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un macbook pro, après des années de Windows... mais j'ai connu les Mac.. et même apple II...
Donc aujourd'hui, je suis un peu perdu, et je viens pour me familiariser aux astuces des programmes et du Mac.
et puis ce qui change, c'est d'avoir un bel objet.. Merci Apple.

à bientôt

• J’aime
Réactions: Himeji
Laisse tomber, delphinebook a posté au bon endroit. :)

Oui, mais malheureusement, elle ne sera certainement pas la seule à lire ça, rien qu'avant hier, j'ai du déplacer (et fermer, pour les 5 derniers) 23 topics sur 30 postés, dont 21 devaient aller dans "Internet et réseau" et non dans "Applications", alors si en plus certains ici encouragent le phénomène, je n'en sortirais plus, moi !

Oui, mais malheureusement, elle ne sera certainement pas la seule à lire ça, rien qu'avant hier, j'ai du déplacer (et fermer, pour les 5 derniers) 23 topics sur 30 postés, dont 21 devaient aller dans "Internet et réseau" et non dans "Applications", alors si en plus certains ici encouragent le phénomène, je n'en sortirais plus, moi !

Mauvaise semaine ? :siffle:

Bonjour,
Passé sur Mac depuis un an essentiellement pour les applications photos.,je suis loin d'etre un pro de l'informatique et j'apprecie les forums de macge que je parcours regulièrement .
Merci d'avance pour les reponses aux futures questions.

• J’aime
Réactions: MacSedik
Statut
Ce sujet est fermé.