Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Voilà, un nouveau de plus.
Je m'appelle jacques j'ai 41 ans et j'habite en belgique.
Lassé par pc , je viens d'acheter un macbook pro et bien entendu, j'ai pas mal de question s.
meme si je trouve l'utilisation très intuitive, il y a des automatisme qu'on perd difficilement.
De plus le passage de l'un à l'autre n'est pas toujours évident.
Raison pour laquelle je suis venu chercher des réponses ici.
Je pars de ce pas parcourir les discussions existantes pour voir si je peux déjà y trouver des réponses.
merci à tous et à bientôt,

jacques
@jacques alias axis : je te souhaite la bienvenue et un petit coucou à la Belgique qui vit/subit une actualité politique des plus compliquée ! :zen:

Bonjour,

Voilà je vais bientot entrer dans le monde du Mac. Je viens de commander un MacBook Pro 13".
Je m'inscris pour découvrir et apprendre sur l'univers Mac.
Habitué à Windows, j'espere ne pas trop être dépaysé :D

Sinon je suis un parisien qui vient de déménager dans le Nord (59), et je sis technicien de maintenance.

@ bientot sur le forum !

Bienvenue jeune padawan :zen:

Ben voila...
Après une vingtaine d'années sur Windows,
Pi une deux-z'aine d'années sous Linux,
J'attaque, depuis un p'tit trimestre, avec iMac.

Donc pas totalement ignare, mais quand même, c'est parfois... perturbant. :confused:

Clairement j'suis pas un fanboy.
J'aime certains aspects de la bête, moins certaines fonctionnalités.
Mais y'a du (très) bon, j'avoue !
:up:

De toute façon j'ai toujours mes autres machines, je suis pas exclusif...
En attendant ce forum me semble valoir la peine d'y traîner un peu, j'vous en dirais plus à l'occasion.

Bonne soirée à tous !!!

Bonsoir et sois le bienvenu parmis nous :coucou:

• J’aime
Réactions: Macuserman
Ben voila...
j'attaque, depuis un p'tit trimestre, avec iMac c'est parfois... perturbant. :confused:

Clairement j'suis pas un fanboy.

:up:
@mondlinux : je te souhaite la bienvenue, pour la pratique du Mac ... il faut laisser le temps au temps :zen:

Salut les gens:coucou:

J'avais posté un message déjà ici, mais apparemment il y a eu un pb, puisqu'il n'y est pas:mouais:
Donc moi je n'ai pas de mac pour raisons financières, mais un PC
Je débute en infographie freelance (je suis auto entrepreneuse)
J'ai effectué un petit boulot pour une agence, mais voilà, il faut que je me fasse une grille de tarifs...et je galère ! Je sais pas du tout comment évaluer mes tarifs...d'autant qu'il y a les tarifs créa et les tarifs éxé...
Si quelqu'un peut m'aider, je prendrai tous les conseils. :)
C'est pressé parce-qu'il faut que je réclame mon salaire:D j'aurai du le fixer avant de faire le taf déjà, mais comme je débute je fais de grossières erreurs:love:
Help

• J’aime
Réactions: Himeji et Aescleah
Salut les gens:coucou:

J'avais posté un message déjà ici, mais apparemment il y a eu un pb, puisqu'il n'y est pas:mouais:
Donc moi je n'ai pas de mac pour raisons financières, mais un PC
Je débute en infographie freelance (je suis auto entrepreneuse)
J'ai effectué un petit boulot pour une agence, mais voilà, il faut que je me fasse une grille de tarifs...et je galère ! Je sais pas du tout comment évaluer mes tarifs...d'autant qu'il y a les tarifs créa et les tarifs éxé...
Si quelqu'un peut m'aider, je prendrai tous les conseils. :)
@Chamcham : je te souhaite la bienvenue, d'avoir un jour prochain un Mac qui te permette de bien gagner ta vie en te permettant d'évaluer tes tarifs ! :zen:

Salut Chamcham :coucou:
Welcome aboard !

Par contre, si tu souhaites de l'aide concernant tes grilles de tarifs, je te conseille de poster dans la bonne section du forum.
Si tu ne sais pas où, il te suffit de déterminer l'outil logiciel avec lequel tu comptes réaliser ton projet et aller sur la table d'orientation pour connaître le meilleur endroit pour créer ton sujet.
A priori, je dirais que c'est dans la section Forum Mac > Votre univers Mac > Applications

N'oublie pas non plus d'abuser de la fonction recherche ;)

Bonne courage pour ton projet :up:

Bonjour,

Voilà je vais bientot entrer dans le monde du Mac. Je viens de commander un MacBook Pro 13".
Je m'inscris pour découvrir et apprendre sur l'univers Mac.
Habitué à Windows, j'espere ne pas trop être dépaysé :D

Sinon je suis un parisien qui vient de déménager dans le Nord (59), et je sis technicien de maintenance.

@ bientot sur le forum !

Alerte, phrase suspecte.

Bienvenue.

• J’aime
Bonsoir à tous,

comme la politesse l'exige je me présente, markuss, 27 ans, devant un mac depuis 4 ans!

Je bosse en sav apple depuis 4 ans, j'ai peut être par ailleurs serré la vis du joujou préféré de certains d'entre vous, et donc au quotidien je m'occupe à réparer macbook (pro),imac, macpro, ...

Donc voila je me joins à vous histoire de partager mon expérience en matière de problème technique, de sav, et bien sur pour apprendre de vos diverses aventures et connaissances sur mac ...

Voila voila bonne soirée à tous ! :zen:

Markuss Van M.

• J’aime
Réactions: Himeji et Aescleah
La bienvenue à vous tous !

Salut tous le monde. Hé me présente je m'appelle Jimmy. J'habite en Loire atlantique et j'adore la marque apple. Comme beaucoup de monde ici d'ailleurs, LOL.

• J’aime
Réactions: Himeji
La bienvenue ! :zen:

Bonjour,

Je suis en vacances à perpétuité depuis peu et maintenant je vais avoir le temps de m'occuper de mes Macs.

Je suis passionné de photographie, de modélisme, par la nature et bien d'autres choses encore...

Je vous rejoins donc sur votre forum pour en apprendre encore plus sur APPLE. Et bien sûr pour vous lire et vous ennuyer un peu avec mes questions :D

Bien à vous,
Fred.

• J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue aux nouveaux inscrits :coucou:

Et bonne semaine à tous :)

Bonjour les nouveaux :coucou:

Que MacGé vous apporte chaleur et réconfort :zen: ...
...Avec un soupçon d'ironie de temps en temps à grands coups de petites phrases assassines (c'est qu'il ne faudrait pas trop prendre goût à la gentillesse et à la philanthropie légendaires des membres de ce forum quand même ) ! :D

Bonjour,

Je vous écris du Cambodge ou je vis et travaille (bureau des Nations unies pour les droits de l'homme). Les experts MAC ici sont rares et les problèmes qui surgissent difficiles à résoudre.
J'espère trouver de bons conseils sur Macgeneration.

Je travaille sur Mac OSX 4.10.11. J’ai converti un fichier Word en PDF pour l’envoyer à un destinataire. Entre temps mon disque dur a crashé et j’ai perdu mes données. J’ai récupéré le fichier en question mais souhaite l’éditer (le modifier). Il fait 30 pages et contient de nombreuses notes en bas de page. Les essais avec divers logiciels (AnyBizShot, Trapèze, Filejuicer, etc.) n'ont donné que des résultats peu satisfaisants: le texte est restauré mais dès que je le modifie, les notes en bas de page sautent, disparaissent, apparaissent en texte normal, etc. Existe-il un logiciel sur le marché qui restaure complètement le texte en en respectant tous les paramètres afin qu'il puisse être modifiable à volonté? Cela fait plusieurs jours que je planche là-dessus sans trouver de solution satisfaisante.

Une fière chandelle à qui saura m'éclairer.

Bien à vous - Christophe Peschoux (au Cambodge)

Bonjour,

Je vous écris du Cambodge ou je vis et travaille (bureau des Nations unies pour les droits de l'homme). Les experts MAC ici sont rares et les problèmes qui surgissent difficiles à résoudre.
J'espère trouver de bons conseils sur Macgeneration.

Je travaille sur Mac OSX 4.10.11. J’ai converti un fichier Word en PDF pour l’envoyer à un destinataire. Entre temps mon disque dur a crashé et j’ai perdu mes données. J’ai récupéré le fichier en question mais souhaite l’éditer (le modifier). Il fait 30 pages et contient de nombreuses notes en bas de page. Les essais avec divers logiciels (AnyBizShot, Trapèze, Filejuicer, etc.) n'ont donné que des résultats peu satisfaisants: le texte est restauré mais dès que je le modifie, les notes en bas de page sautent, disparaissent, apparaissent en texte normal, etc. Existe-il un logiciel sur le marché qui restaure complètement le texte en en respectant tous les paramètres afin qu'il puisse être modifiable à volonté? Cela fait plusieurs jours que je planche là-dessus sans trouver de solution satisfaisante.

Une fière chandelle à qui saura m'éclairer.

Bien à vous - Christophe Peschoux (au Cambodge)

Bonjour et bienvenue ici, mais ici, c'est le topic où on vient se présenter, pas celui où on règle les problèmes, pour ton problème de fichier PDF, c'est dans le forum "Applications" qu'il te faut ouvrir un topic (après avoir lu l'annonce annotée "à lire avant de poster" qui figure en tête du forum qui te donnera quelques explications sur le fonctionnement des forums) !

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.