Tu n'agresse personne, ne t'inquiète pasTout d'abord désolé pour les fautes, la dessus je suis pas très fort je faisais que me présenter et donc ma machine aussi, je suis désolé que cela dérange sur le topic .
Je ne voulais agresser personne je respecte chaque personne il n'y avait aucune mauvaise pensée de ma part.
Je suis assez connu dans le Haut Rhin pour le changement de coque et réparation d'iPhone, les iPhones que j'ai custom se balade beaucoup et sa fait très plaisir de les croisé voila après sa touche plus un public jeune.
Après, j'habite à Mulhouse (hors période Fac et depuis 18 ans) et je n'ai jamais vu une seule de ces réalisations en dehors des coques de protections "flashy".
Pour l'aspect "moral", à vrai dire, je ne vois pas trop, et pour le côté légal, je te rappelle que les lois américaines ne s'appliquent pas en Europe, et particulièrement en France ou ce sont les conditions des CLUF d'Apple qui contreviennent aux dispositions légales sur la vente forcée et la vente liée Raison pour laquelle, Apple poursuit sans états d'âme aux USA, et s'abstient de toute poursuite chez nous, ou les textes et la jurisprudence leur donneraient tort à tous les coups.
Donc, pour faire court, en France en particulier, mais aussi en Allemagne, et dans la plupart des pays d'Europe, les hackintosh sont parfaitement légaux !
Le point de vue "moralo-juridique" est peut être justement là.
Savoir que la restriction d'applique aux States et non pas chez nous et en profiter pour réaliser la même opération, mais sous la protection de la sacro-sainte UE
(Remarque, les conditions d'utilisation de Mac OS sont disponibles en français ).
Maintenant, si ça te plaît Mac OS sur un EeePC, à ta guise...